Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  refroidissement, comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refroidissement, comment faire?

n°1640973
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 13:23:51  answer
 

Bonjour à tous! Voilà, je cherche à refroidir mon boitier de la manière la plus efficace possible et je ne sais pas comment placer mon dernier ventilo pour ce faire:
J'ai mon ventilo de boitier 12cm à l'arrière qui extrait, le ventirad du CPU et ma nouvelle acquisition: un ventilo 8cm.
 
J'aimerai placer ce ventilo de la meilleure façon sachant que j'ai 2 points d'attache (sur le côté du boitier en face du CPU et à l'avant vers le bas, derrière le cache du boitier) et que je peux changer le flux d'air du ventilo à volonté (soit un flux d'air entrant soit sortant).
 
Que me conseillez vous comme montage, parmis les 4 choix possibles du coup. ou aors le mieux serait il un Honteux Bidouillage en fixant le ventilo à un point stratégique (si oui, lequel?)
 
Merci d'avance!!  :D

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 13:23:51  profilanswer
 

n°1640978
himsir
schizophrène tu vas trop vite!
Posté le 27-10-2007 à 13:33:50  profilanswer
 
n°1640982
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 13:37:51  answer
 

OK!! Bah si c'est ce qu'il y a de mieux c'est partis!! Merci beaucoup!

n°1640984
himsir
schizophrène tu vas trop vite!
Posté le 27-10-2007 à 13:39:26  profilanswer
 

de rien, ce flux te permet en plus de refroidire la plupart de tes composants, ( surtout les disques dur qui seront en face du 8 cm) voila bon montage salut!


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1654497
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 17:14:14  answer
 

Bonjour!! Je viens d'acheter un ventilo 12cm pas cher et efficace, j'ai donc remplacé le 8cm de devant par le 12cm! mais je me retrouve avec mon petit 8cm sur les bras! pour l'instant je l'ai mis en position extracteur au dessus du CPU (qui a déjà un ventirad extracteur mais bon...) sur le côté du boitier. Y a t'il une autre configuration possible avec ce petit ventilo? quelque chose de plus efficace pour refroidir le CPU ou autre... même si c'est un HB lol!

n°1654699
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 09:15:55  answer
 

Pas de réponse? por aider un peu, voici les températures relevées lors d'un test OCCT et donc pleine charge proco:
Température Processeur: 53°
Température Processeur (Coeur1): 51°
Température Processeur (Coeur2): 59°
Température Carte Mère: 31°
Température Disque Dur: 30°
 
Et pendant un rendu graphique important et donc pleine charge GPU:
 
Température Carte Graphique: 62°
 
Bien sûr mon PC n'atteind jamais ces températures en temps normal mais bon...
Je ne sais pas où placer le petit 8cm pour optimiser mon refroidissement.

n°1654927
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 28-11-2007 à 19:51:51  profilanswer
 

Pour optimiser au maximum le flux d'air, les ventilo sur les facades latérales doivent souffler l'air frais dans le boitier ou extraire l'air chaud?

n°1654975
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 22:07:12  answer
 

Bonne question!! je ne sais pas si je dois mettre ce petit ventilo au dessus du ventirad pour l'aider un peu ou carément changer de place! Là je l'ai mis sur le côté du boitier, en face de la carte graphique fanless en extracteur( y'avait une grille alvéolée et il se trouve que l'espacement des trous correspondaient alors j'ai fait ça. Je pense que c'est pas une mauvaise position là pour aider la CG mais p-e le mettre en flux entrant, je sais pas!  En gros je peux le mettre sur cette grille, en face du ventirad et n'importe où dans le boitier. Si ça peut aider...
 
Edit:  Euhhh, y'en a qui disent qu'il faut mettre un ventilo en entrée d'air face au CPU pour le refroidir, mais ça fait pas un conflit avec le ventirad qui veut expulser l'air chaud?


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 00:02:44
n°1655099
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 29-11-2007 à 12:00:09  profilanswer
 

De maniere générale, les ventilo d'extraction sont localisés soit sur l'arriere du boitier, soit carrement sur le haut. Pour le reste; façade, portes, voir meme dans le bas du boitier, c'est en admission.


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1655101
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 12:11:09  answer
 

OK, merci! j'ai choisi de le mettre en admission devant la carte graphique, c'est sacrément efficace, je ne suis plus qu'à 55° max et baisse à 44° en 10 secondes!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  refroidissement, comment faire?

 

Sujets relatifs
Bon système de refroidissement pour X1950 XTXCarte graphique ATI HD 2600 XT ou équivalent à refroidissement passif
Refroidissement passif pour core2duo E6750Quel refroidissement pour un Q6600 GO ?
Quelques questions sur le refroidissement.Quel refroidissement pour Asus EAX1800 XL ?
[Résolu] Améliorer le refroidissement de ma tourProblème de refroidissement avec carte accolée a la carte video?
refroidissement peltierliquide de refroidissement
Plus de sujets relatifs à : refroidissement, comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR