|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Refroidir son GPU avec un rad CPU |
Publicité | Posté le 25-08-2014 à 21:21:57 |
CafeRapido | Salut Keser,
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Sympa ton montage, ça fait longtemps qu'il n'y a plus trop d'essais de ce type
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 26-08-2014 à 19:19:58 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
CafeRapido |
Keser |
Le Macho était bouillant quand je mettais ma main dessus, donc je pense que l'échange thermique se faisait correctement. Mais j'avais fait le montage une deuxième fois, la première fois les temp étaient trop haute... D'après ce test le Macho 120 est capable de dissiper 125W avec un Delta de ~30°C, et la vitesse de la ventilation a très peu d'impact sur ses perf. Sur ma 290 avec le Macho 120 à 5V j'ai un Delta de 66°C (62°C avec le rad d'origine en 12V). Lors du bench 3dmark, GPU-Z m'indique 230W en moyenne pour le VDDCin et 180W en moyenne pour le VDDCout, le TDP réel de mon GPU serait donc de 180W.
Faudrait essayer avec un radiateur du type Scythe Kotetsu, il a une conception totalement différente des Macho. Sinon je suis deg pour le rad des vrm, j'avais commandé un Alphacool NexXxoS GPX M02 spécialement fabriqué pour les MSI 290 Gaming, mais il est incompatible avec ma carte...
Message édité par Keser le 26-08-2014 à 22:56:08 |
Keser |
Effectivement le Macho 120 n'a pas beaucoup de caloduc et la surface d'échange n'a pas l'air optimisé pour les gros TDP. Faudrait essayer avec un Thermalright Archon qui dispose de 8 caloduc et d'un design plus fin pour la même surface d'échange :
Message édité par Keser le 08-09-2014 à 09:38:34 |