Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide et des conseils pour pouvoir overcloker mon PC .
Je fais des recherche depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver un sujet ou un forum qui correspondent de près à mon type de matériel.
De plus, c'est une opération que je n'ai encore jamais tenté sur aucuns de mes PC que j'ai eut dans le passé.
Mais aujourd'hui, avec le matériel que j'ai, je pense pouvoir obtenir un bon overclokage.
Mes impératifs ne sont pas d'obtenir le plus gros score sous 3D Mark mais d'avoir une machine qui exploite plus les différents composant de ma bécane.
Je n'ai encore changé aucuns ventilo et je ne désire pas le faire pour le moment, mais je n'exclus pas de le faire plus tard .
Tout d'abord, voici ma config :
Proc Intel Core 2 Quad Q6600
MB Abit IN9-32X Max
RAM 4 x 1Go PC-6400 Crucial Ballistix en 4-4-4-12
HDD 150GO Raptor x 2 en Raid 0
CG 8800 GTS-512 Evga en SLI
Alim Corsair CMPSU-620HX
Boîtier Antec P180
OS Windows XP64
Du coup, j'ai les trois ventilos de base du boîtier, celui de base du processeur, les deux des cartes graphique et celui de l'alimentation.
Pour le moment, avec Uguru (le soft livré avec la CM), la température est de 45° and IDLE et 56-57° après quelques heures de jeux (WIC, BF2, Bioshok...).
Ma configuation est-elle assez correct pour pouvoir l'overcloker convenablement ? (je parle de refroidissement).
Comment je peux procéder, sachant que je suis un gros noob dans ce domaine ?
Et je ne souhaite pas seulement overcloker le processeur, mais aussi les cartes graphique et la RAM, quelles sont les étapes à respecter ? (Proc puis Ram puis CG, CG puis Proc puis Ram...).
Je ne sais pas si j'ai communiquer tous les éléments, mais si il faut des précisions supplémentaires, n'hésitez pas à les demander.
Merci par avance pour tous ceux qui vont me répondent .
Ouad, l'apprenti overcloker.