Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème température CNPS 9900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème température CNPS 9900

n°2044094
Yad02
Posté le 13-09-2010 à 20:18:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire l'acquisition d'un Zalman CNPS 9900 LED, très beau modèle.
Je l'ai installé sans trop de difficulté sur un E6850, mais actuellement je rencontre 2 problèmes.
 
1/ Il fait beaucoup de bruit, avec SpeedFan je l'ai descendu à 70% soit 1500RPM, pour faire de la bureautique c'est suffisant.  
Températures : 46° Processeur ==> Core 1 et 2 @ 44°
 
2/ Je me suis "amusé" à lancer un logiciel d'émulation en mode Turbo (qui donc consomme 100% du CPU - avec le fan à 100%)
Températures : 53° Processeur ==> Core 1 et 2 @ 59°
 
Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de relever ces températures avec le ventirad d'origine.
Pouvez vous m'indiquer ci tout ceci est normal (je m'attendais à mieux)
et si j'overclock : jusqu'à quelle limite de température ?
 
EDIT:
 
Comme ces températures m'inquiètent, je me suis décidé à baisser le fan tout en continuant à faire tourner mon programme et à surveiller les températures.
Je suis à 70% (mes oreilles sont ravies), 1500RPM (comme indiqué en 1) le CPU est à 100% et la température est à 53° Processeur ==> Core 1 et 2 @ 59°
 
Est - ce que mes sondes ne seraient pas mal configurées ? SpeedFan et Everest me retournent les mêmes valeurs...
 
Il n'y aurait il pas un logiciel officiel chez Intel pour savoir les températures ? (j'ai un chipset 650i de chez Nvidia)
 
EDIT2:
 
Alors pour ce qui est du logiciel, speed fan fonctionne sans aucun problème, en fait c'est TAT qui n'aime pas du tout mon chipset nvidia
 
Pour ce qui est des températures, le Zalman n'était pas correctement posé, je passe de 60°/core à 40°/core (ce qui correspond aux références disponibles sur le forum)
 
Dernière question : le fait que les températures soient identiques entre 70% et 100% de fonctionnement,
je suppose que le ventirad n'a pas pour but de diminuer la température, mais de faire en sorte qu'elle n'augmente pas.
S'il est possible de me confirmer ça...
 
Merci de vos réponses !


Message édité par Yad02 le 15-09-2010 à 10:45:41
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 20:18:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème température CNPS 9900

 

Sujets relatifs
Problème : Rheobus ne fais pas varier les ventiloscomment baisser encore la temperature max cpu
Problème avec la température du CPUProbleme Sli 3 Way gtx470
Temperature I7 930Problème HD5850 Vapor - x
Grosse bulle d'air...Gros problème fuite inexplicable
Plus de sujets relatifs à : Problème température CNPS 9900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR