Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème de boitier ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boitier ^^

n°1928571
Demonay1
Posté le 05-09-2009 à 22:49:04  profilanswer
 

Bonjour à tous ^^
 
Voilà tombant souvent sur ce forum je décide de m'y inscrire car je le trouve très bien et j'y trouve beaucoup de réponses.
 
Je vais donc exposer mon problème.
 
Voilà je possède un moyenne tour basique, avec un ventilateur 12cm devant et un 12cm derrière, jusque l'a pas de problème.
Cependant j'ai décidé de changer un peu ma config depuis quelque temps et j'ai acheté une nouvelle alimentation (http://www.ldlc.com/fiche/PB00040844.html) et une nouvelle carte graphique (http://www.ldlc.com/fiche/PB00089933.html).
J'installe donc tous le nouveaux matériel pour mon plus grand bonheur ^^. Tous ce passe très bien.
Je commence ma phase de teste, j'allume, sa semble fonctionner et en silence. Chargement de Windows puis à peu près au moment ou le bureau apparait l'alimentation accélère petit à petit. Curieux je cherche d'où vient le problème.
En faite l'alimentation est thermorégulée et accélère en fonction de la température. Je regarde un petit peu les chiffres du PC pour m'apercevoir que la carte graphique chauffe vraiment beaucoup.
Une main sur le coté de la tour pour s'apercevoir que la tôle est brûlante.
Je fais un teste, j'ouvre le côté du boitier et place un bon vieux ventilateur en face. Le température redevient normale et les ventilateurs ralentissent. Cependant je doit monter la vitesse de ventilateur à 2 sur 3 pour que cela ce produise.
Mon problème est donc que je ne sais pas quoi faire pour refroidir ma config....Je ne peu plus ajouter de ventilateurs dans ma tour et je ne souhaite pas faire de watercooling.
Je pose donc quelques questions.  
Pensez vous que l'achat d'une grande tour serai bien? L'achat d'une autre tour moyenne avec un ventilateur sur le cotés?
Voilà mes questions, même si je pense que les 2éme questions peu sembler la meilleur je ne sais pas si le ventilateur latérale tournerai assez vite pour arranger les choses.
 
Voilà merci pour vos suggestions et pardon pour mon mauvais orthographe :-s

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 22:49:04  profilanswer
 

n°1928578
tonio78990
Posté le 05-09-2009 à 23:49:38  profilanswer
 

Prend une HAF 932 ou 922 selon la taille que tu recherche. C'est le must niveau ventilation extrème. CG a combien de degrés en load  ?

n°1928585
Demonay1
Posté le 06-09-2009 à 00:12:18  profilanswer
 

Hum oui sa a l'air pas mal comme tour je vais voir pour me documenter dessus =)
 
En jeu ou sur le bureau la Carte monte à environ 68-72°C ce qui semble normale d'après la notice, mais c'est la chaleur qu'elle dégage à l'intérieur de la tour qui pose problème :s (le process à prit 8°C et l'alimentation tourne trop vite).
 
Merci de ton intérêt ^^

n°1928669
tonio78990
Posté le 06-09-2009 à 11:55:34  profilanswer
 

Ouai c'est normal, ou pourquoi pas changer de ventirad pour la CG plutot ? Sa te reviendra moins chère

n°1928676
Demonay1
Posté le 06-09-2009 à 12:31:30  profilanswer
 

Oui j'y est pensé aussi mais je pense pas que sa résoudrai le problème radicalement. Je pense que si je changeai sa il serai bon aussi que je change les ventilateurs de la tours car ils tournent tous les deux au maximum a 800trs/min.
Je trouve sa très très peu pour réussir une bonne circulation d'air?

n°1928736
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 06-09-2009 à 17:15:28  profilanswer
 

Slt.
Il te faut un nouveau boitier au fomat BTX (alim placée en bas) avec un ventilo de grande taille sur le haut du boitier en extraction pour évacuée rapidement l'air chaud par le haut.
Il éxiste pas mal de modèles intéréssent de taille moyenne comme le cooler master storm scout, xigmatek midgar ou encore l'antec nine hundred two.
Ils offrent tout les 3 une ventilation abondante et possèdent des filtres et vont de 70€ (xigmatek) a 110 pour le nine hundred 2.
 
J'ai opté pour ma pars pour un storm scout que j'ai équipé de nombreux ventilo et je peu te dire qu'en IDLE l'intérieur de mon boitier
est quasiment a la meme température que la température ambiante.
 
Circulation d'air idéal: aspiration base voir moyenne et extraction haute.


Message édité par Dunkleos le 06-09-2009 à 17:20:39
n°1928751
guigs23
Posté le 06-09-2009 à 18:06:16  profilanswer
 

Le BTX c'est pas l'alim' en bas la principale caractéristique, c'est les cartes graphiques avec le ventilo vers le haut...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1928796
Demonay1
Posté le 06-09-2009 à 21:27:45  profilanswer
 

Oui voilà merci guigs23 et je ne pense pas que cela pourrait changer quelque chose. Mais Dunkleos n'avait pas tort je vais me documenter sur les différents type de boîtier et voir lequel peu résoudre mon problème ^^
Merci beaucoup :)

n°1928806
tonio78990
Posté le 06-09-2009 à 22:30:26  profilanswer
 

Les HAF ont l'alim en bas. Oui 800trs/min c'est un peu juste .

n°1928829
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 06-09-2009 à 23:53:59  profilanswer
 

Peu importe l'appelation,ce qui est certain c'est qu'un boitier avec l'alimentation en bas aura une meilleur circulation d'air si la ventilation est en conséquence.
 
Apres,ne reste que les dimensions,de prix et le look pour orienter ton choix.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 23:53:59  profilanswer
 

n°1928988
mic_12
Posté le 07-09-2009 à 15:49:44  profilanswer
 

1. ta carte graphique est conçue pour qu'une partie de l'air chaud sorte par l'arrière. T'as bien pensé à enlever deux caches métalliques à l'arrière de ta tour ? :)
 
 2. 800 trs/min pour tes ventilos, c'est vraiment trop faible. Tu ferais bien de voir à acheter deux nouveaux ventilos pour aérer ta tour. Cela suffira peut être et le coût sera moins élevé :D Les scythes gentle typhoon ont l'air vraiment top. ;)


Message édité par mic_12 le 07-09-2009 à 15:51:03

---------------
Site photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème de boitier ^^

 

Sujets relatifs
boitier pour waterchillerProbleme OC e8400
problème ventilateur arrière sur boitier Nine hundredProblème branchement nouveau boitier
Probleme de taille avec les ventirad et mon boitierProblème de ventilation de boitier
Probleme de flux d air dans mon boitier[MOD] ::: R3VØLUTIØN ::: MàJ 30/08 ::: Fini ::::
problème de bourdonnement avec boitier sonatahummm .... Probleme circulation d'air dans le boitier!!
Plus de sujets relatifs à : Problème de boitier ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR