Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Positionnement du ventilateur CPU ? [ edit ] zalman CNPSx10 extreme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Positionnement du ventilateur CPU ? [ edit ] zalman CNPSx10 extreme

n°1924069
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-08-2009 à 15:32:27  profilanswer
 

Coucou, bon c'est une question bete, mais je m'interroge, je vais recevoir le Zalman CNPS10x extreme, je vois partout sur les tests que le ventilo est posé face a l'emplacement des lecteurs, soit, coté l'extraction sur la droite du boitier.
 
je me demandais donc ... pourquoi un placement comme celui la ? j'aurais pensé plutot poser le  ventilateur face au ventilo arriere qui est aussi en extraction,( si ca rentre bien sur, pas pu essayer encore ) comme le ventilo zalman est en extraction, l'air evacué serais a son tour evacué directement par le tricool arriere du ventilo boitier .... plutot que d'etre evacué directement dans la tour
 
je sais pas si je suis trés clair ...
 
si vous pouviez m'eclairer ^^" merci d'avance


Message édité par christof_brujah le 05-09-2009 à 03:43:05
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 15:32:27  profilanswer
 

n°1924195
Faisan138
Posté le 25-08-2009 à 19:24:38  profilanswer
 

En général les ventilos pour cpu en format tour pompent devant pour faire passer l'air à travers les ailettes vers l'arrière du boitier. Vu le sens des pales il ne déroge pas à la règle.

n°1924210
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-08-2009 à 20:01:49  profilanswer
 

donc les ventilos cpu sont en aspiration ? *pas tout compris* ....

n°1924350
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 26-08-2009 à 00:40:22  profilanswer
 

tien tu va comprendre comme ça:
 
http://img407.imageshack.us/img407/5553/pict0163copie.jpg

n°1924356
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 26-08-2009 à 01:10:52  profilanswer
 


 
ok, en effet c'est plus clair :D donc j'avais tout faux :p je pensais que le ventilo du cpu envoyais l'air dans l'autre sens :p donc me voila eclairé a present :)
 
merci pour vos réponses :)

n°1924361
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 26-08-2009 à 01:32:59  profilanswer
 

Non car il y a des personne qui mette le flux d'air dans l'autre sans pars que le ventilo arrière et plus pré du cpu mais bon Je préfère comme moi j'ai fais c'est le meilleur.
 
Voila a++ et bon montage de ton rad, tu nous dira les température et une petit photo ;)

n°1924362
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 26-08-2009 à 01:35:59  profilanswer
 

tifaya972 a écrit :

Non car il y a des personne qui mette le flux d'air dans l'autre sans pars que le ventilo arrière et plus pré du cpu mais bon Je préfère comme moi j'ai fais c'est le meilleur.
 
Voila a++ et bon montage de ton rad, tu nous dira les température et une petit photo ;)


 
photo je pourrais pas, j'ai pas d'appareil :p mais pour les temp y a pas de soucis :)

n°1928310
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 05-09-2009 à 03:47:01  profilanswer
 

voila, petit truc bizarre, j'ai recu mon zalman CNPS x10 extreme, et au moment de le monter, bah j'ai remarqué que les petits loquets sur la carte mere ... qui servent a accrocher le ventilo sont placé en haut et en bas du support, et non a droite et a gauche ...
 
Du coup, je ne peut pas monter mon ventilo comme sur les tests, c'est a dire ventilo coté droit du boitier avec l'extraction a l'arriere, mon ventilo se retrouve pile au dessus de la carte video et l'air est expulsé du rad vers le haut du boitier ...
 
Depuis je reflechis a savoir si on peut bidouiller le truc, ou si je suis condamné a rester dans ce positionnement la ...
 
sinon de cette facon la, mon proc est a 27/30 en idle et 33/34 en burn ...

n°1928314
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 05-09-2009 à 07:25:17  profilanswer
 

Euh tu a quoi comme socket ? An tout qua bonne température.
 
Si tu a un AMD moi je dit AH [:il a ri 4] AH [:il a ri 4]  ^_^*, parsque enfet les AMD se mette dans ce sans la et dans les test que tu a vu ct en socket 775 ou 1366...  
 
Pas bien grave,tu a de bonne température comme ça  [:implosion du tibia]  
 
A+
 
(PS: Dsl mais je suis INTEL NVIDIA  [:aloy] )

Message cité 1 fois
Message édité par tifaya972 le 05-09-2009 à 07:38:38
n°1928319
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 05-09-2009 à 08:27:07  profilanswer
 

tifaya972 a écrit :

Euh tu a quoi comme socket ? An tout qua bonne température.
 
Si tu a un AMD moi je dit AH [:il a ri 4] AH [:il a ri 4]  ^_^*, parsque enfet les AMD se mette dans ce sans la et dans les test que tu a vu ct en socket 775 ou 1366...  
 
Pas bien grave,tu a de bonne température comme ça  [:implosion du tibia]  
 
A+
 
(PS: Dsl mais je suis INTEL NVIDIA  [:aloy] )


 
en effet je suis en socket AM2+ et suite a ton post j'ai en effet remarqué que toutes les cartes meres AM2/AM2+ avais le même support, donc je devrais faire avec ^^"
Pis chacun ses gouts, j'ai rien contre pentium ^^ mais j'avais un budget limité et le phenom II x4 BE 940 etais a ce moment le meilleur rapport qualité prix dans mon budget donc :p
merci du renseignement en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Positionnement du ventilateur CPU ? [ edit ] zalman CNPSx10 extreme

 

Sujets relatifs
Zalman ZM-SC100 un interet réel ?Besoin d'aide sur un paramétrage Xeon E5520 / Corsair 3x2go 1600mhz
Afficher la vitesse de rotation d'un ventilateurOvercloking i7 975 Extreme sur asus rampage II Extreme
[Overclocking] i7 920 D0 + Asus Rampage Extreme IIOverclocking CPU ne marche qu'aprés un clear CMOS
Temps pour CPU Stress Mt WaterBlock CPU , quel est le meilleur en refroidissement ?
conseille Waterblock CPU et GPU ou autre 
Plus de sujets relatifs à : Positionnement du ventilateur CPU ? [ edit ] zalman CNPSx10 extreme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR