Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Le point sur les vis en caoutchouc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le point sur les vis en caoutchouc

n°2586558
Jose Hidal​go
Posté le 22-03-2023 à 03:30:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage une config à base de Corsair 280X, très proche de celle-ci sur le principe :  
 
https://i.ibb.co/Phprg86/ujgxer7fhxm61.jpg
 
- 2 ventilos 120 en façade (les deux LL120 d'origine)
- 2 ventilos 140 en extraction push (AIO en position supérieure - Corsair H115i Elite Capellix si cela a de l'importance)
- Peut-être 2 ventilos 120 en aspi par le bas
 
J'aimerais rendre ma config la moins bruyante possible, et cela passe logiquement par des vis en caoutchouc. Or il en existe de différents types, et je ne sais pas lesquel(s) utiliser dans mon cas  :heink: :
 
https://i.ibb.co/VxDzCpf/Vis-Rivet-en-caoutchouc-Pc-10-pi-ces-ventilateurs-d-absorption-de-bruit-montage-Anti-Vibration.jpg
 
D'où mes questions :
- Est-ce que je peux utiliser des vis en caoutchouc pour tous les ventilateurs de ma config, y compris pour l'AIO ?
- Lesquelles choisir ? Un seul type pour tous les ventilos, un type différent pour l'AIO, etc.
Expliquez-moi comme à un enfant SVP, je ne connais rien aux vis en caoutchouc  :D Merci.  :hello:


Message édité par Jose Hidalgo le 22-03-2023 à 12:16:59
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 03:30:16  profilanswer
 

n°2586578
Jose Hidal​go
Posté le 22-03-2023 à 15:45:53  profilanswer
 

Hello, quelqu'un qui voudrait bien m'aider SVP ?...  :ange:

n°2586627
Jose Hidal​go
Posté le 23-03-2023 à 14:31:57  profilanswer
 

Allô bonjour ?... Il y a quelqu'un ici ?...  :whistle:

n°2586643
mmpaspeur
Posté le 23-03-2023 à 19:02:09  profilanswer
 

Salut Jose :hello:
Il ni as pas de vis "spécifique" pour un aio
Ce n'est pas à mon point de vue le plus pratique des systèmes de fixation pour les ventilos.
Il y as souvent un système atténuant les vibrations sur les ventilos.  
Au pire tu peux mettre en place une rondelle en caoutchouc entre le châssis et le ventilo.

n°2586662
Jose Hidal​go
Posté le 24-03-2023 à 03:56:20  profilanswer
 

Salut mmpaspeur. C'est vrai qu'une rondelle de caoutchouc pourrait faire l'affaire, je n'y avais même pas pensé. :D
Je vais voir pour en commander un petit paquet. Des rondelles M5 devraient faire l'affaire je pense.
Pour pinailler, c'est sûrement moins parfait que les vis en caoutchouc, puisqu'avec des rondelles il y a quand-même un contact direct ventilateurs-boîtier via la vis en métal qui passe dans la rondelle.
Merci du conseil en tout cas !
 
Après pour ma culture générale, si quelqu'un peut me dire la différence entre les modèles de vis de la photo, j'aimerais bien savoir dans l'absolu.


Message édité par Jose Hidalgo le 25-03-2023 à 01:16:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Le point sur les vis en caoutchouc

 

Sujets relatifs
attaches caoutchouc standard?Mèche caoutchouc watercooling rigide problème
Point de vue structure watercoolingOu trouver des feuilles en caoutchouc/pvc?
3d mark 2006 4850 7215 points ?Moi je suis sur le point d'overclocker mon 2500K (Asus P8P67)
Tétine en caoutchouc pour ventilo à cadre "pillier"Problème compatibilité GTX260 Point of View :S
Les températures - un petit point si possible 
Plus de sujets relatifs à : Le point sur les vis en caoutchouc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR