lut
g un ptit probleme avec mon proco c'est quee ya pas longtemp il est monter a 78 degres!!!
ma config:
P4 2.4@2.90 Ghz (mais redescendu depuis a 2.4Ghz :-) )
ventillé avec le ventilrad d'orige (intel box)
sur une msi 845PE Max2
temp "normale" -> idle 45 / full 70
au moment de la surchauffe le proco etait en full (45min de Vice City)
-> mon erreur c'est que les ventilos de boitier ne tournais pas (a cause d'un fil qui c'etait barrer dans mon montage)
En gros je sais comment faire pour regler le probleme (le fil a etait remi :-) ) mais je trouve tres bizard la temp que g eu -> 78 degres. elle a ete prise avec motherboard monitor (mais je sais pas si c'est une sonde interne ou externe du pros, externe je croit). Le pire c'est que la vrai temperature ne devait pas etre si haute que ca puisque le PC n'a pas frizer, donc ni la carte mere ni le P4 etait rentrer en mode "trop chaud", et que de toute facon d'apres intel, mon P4 est mort si il depasse 73deg...
Est ce que la sonde de msi (ou du P4) ne deconerais pas? ou serais volontairement elever de genre 10 degres pour disuader les ptit overclocker???
note qui est peut etre importante:
pour regler motherboard monitor 5, j'ai du augmeneter la temperature qu'il me donnait de 17 degres pour que ce soit la meme que le bios...
(avant ce reglage il me donnait la bonne temperature (enfin je pense) pendant quelque seconde puis MBM descendant la temp de 17deg.....