Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rads Mofset+chipset : ça vaut le coup?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rads Mofset+chipset : ça vaut le coup?

n°1793191
Quirole
Posté le 11-09-2008 à 18:50:44  profilanswer
 

J'ai une carte Asus P5K-VM, le refroidissement du chipset (NB: G33 + SB:ICH9) est minimaliste (2 petits rads cubiques) et celui du mofset inexistant (les transistors sont à nu).
A votre avis, existe-t-il des rads plus costauds compatibles avec cette carte (sachant que je l'ai déjà affublé d'un gros rad Sunbeam CCF) et cela vaut-il le coup ??


Message édité par Quirole le 12-09-2008 à 15:53:18
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 18:50:44  profilanswer
 

n°1794277
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 16:41:26  answer
 

Tu peux installer des rads tout cuivre sa existe pour les mosfets tu peux installer des rads cuivres type BGA de chez revoltec ;) pour le chipset il y a les produits de chez Enzo Tech qui sont excellent mais pas trouvable partout malheureusement :/

n°1795313
Quirole
Posté le 17-09-2008 à 18:35:27  profilanswer
 

ah oui une belle mobo tout cuivre, c'est le top!  
j'hasite entre coller ces petit cubes de cuivres sur chaque chip ou coller un gros rad Mosfet Thermaltake sur plusieurs... laquelle est la plus efficace d'après toi?
 
Pour la RAM j'ai déjà des coques alu sur mes GSkill extreme, mais j'ai envie d'y rajouter le systeme de HP Thermaltake ou les petits rads de cuivre a coller dessus.  
 
Pour le NB, j'ai mon ventirad de cpu qui va peut etre géner (un sunbeam CCF, équivalent au Noctua U)
Comme il integre un chipset graphique, il chauffe pas mal, je pourrai y coller un petit ventilo direct dessus... mais bruit supplémentaire...
Ya le Zalman bleu, mais faut que je prenne mes mesures avant tout...
 
Mais tout ça c'est utile d'apres toi? ou c'est comme mettre un aileron à une R12 ?


Message édité par Quirole le 17-09-2008 à 18:39:40
n°1795357
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 20:54:38  answer
 

C'est bien celle là ta mobo ?
http://www.unitycorp.co.jp/asus/motherboard/intel/lga775/p5k-vm/big_photo.jpg

 

Si oui ben tu trouveras des rads cuivre oui pour tes mosfets mais pas des tout fait comme tu pense c'est a dire que cela ressemblera a sa par exemple :

 

http://www.revoltec.de/english/images/products/rs014/rs014_rb.jpg

 

Ceux que j'ai son pas comme sa, mais voila ce que tu peux fixer sur tout tes mosfets noir ;)
Apres pour le Northbridge et le Southbridge tu as cela :

 

http://www.enzotechnology.com/images/cnb_r1_photo3.jpg

 

http://www.enzotechnology.com/images/cnb-s1l_photo5.jpg

 

Apres techniquement si cela en vaut le coup, ben je dirais que c'est a toi de voir :)
Pour le Northbridge si il chauffe beaucoup alors oui je te le conseille, y rajouter un ventilo tout dépends de comment souffle et est placé le ventilo de ton cpu
Tu peux essayer de le déplacer afin qu'il souffle en partie sur le Northbridge ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 20:54:54
n°1795723
Quirole
Posté le 18-09-2008 à 22:26:51  profilanswer
 

oh merci pour la jolie photo de ma mobo je vais l'accrtocher au dessus de mon lit ;)  
bon finalement pour le NB, j'ai opté pour le Xygmatec PorterN881, il fera joli a coté de mon Sunbeam, cela semble etre le seul qui la rad un peu décalé pour laisser de la place au rad CPU format "tour" (normal car le XygmatecS1283 est de la mem taille que le Sunbeam..)
J'ai pris des petits rad de carte graphique a coller sur les transistors de mofset, ca aidera a moins chauffer le PC..
merci de tous les conseils!

n°1798188
Quirole
Posté le 26-09-2008 à 13:10:58  profilanswer
 

un petit retour sur ce fil de discussion juste pour dire à ceux qui se poseraient la me^me question que moi : à savoir est ce que les méga-rad RAM, Mosfet et NB valent le coup,
 
 ben j'ai essayé et tpout installé et ya AUCUNE DIFFERENCE en overclocking,  
mais ca doit rallonger la duree de vie en maintenant le tout un peu plus froid... mais jai pas mesuré avec des sondes
disons avec le recul que jme serai bien passé de la dépense.. :/ ca fait vivre le petit commerce ... et les ptits chinois... en ces temps difficiles...


Message édité par Quirole le 26-09-2008 à 13:12:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rads Mofset+chipset : ça vaut le coup?

 

Sujets relatifs
Problème avec le ventilo du chipset un coup de pouce pour bios asus p5Q-e
Besoin d'aide pour refroidir un chipset p5n-e sliRadiateur pour chipset
Intel P45, le nouveau chipset de référence pour l'OcBesoin d'un coup de main pour overclock poussé!
que vaut ce waterblock TTwatercooler cpu + chipset + gpu ?
Overclocking et température Mofset A8N-sliTempérature chipset
Plus de sujets relatifs à : Rads Mofset+chipset : ça vaut le coup?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR