Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Lamptron fcv5 v2 - 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lamptron fcv5 v2 - 3.0

n°2404313
tommy311
Posté le 26-08-2015 à 09:53:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu hier un Lamptron fc5 - v2 - 3.0. Je suis assez perplexe sur ma commande, car je ne trouve aucune information sur cette fameuse "3.0".  
 
J'ai épluché tout le net hier soir et je n'ai trouvé aucune fc5 identique au mien (même sur le site de Lamptron). Je m'explique, quand je regarde le fc5 de dos (côté soudure) les connecteurs ventilateurs / sondes se trouvent en haut à gauche, hors sur toutes les photos que j'ai pu trouvé ils sont en bas à droite. Aussi sur la façade il n'y a pas marqué Lamptron fc5.
 
J'ai aussi un bug d'affichage, quand je n'ai pas de sonde branchée je remarque un décalage de l'affichage des températures. Au lieu d'avoir 0c je vois qu'une petite partie du 0, comme si il était décalé vers le bas.
 
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 09:53:52  profilanswer
 

n°2404430
saruhada
Legendary X58
Posté le 27-08-2015 à 17:05:11  profilanswer
 

Commandé en chine ?


---------------
Achats & Ventes
n°2404431
tommy311
Posté le 27-08-2015 à 17:06:31  profilanswer
 

Non même pas, je l'ai pris sur amazon (http://www.amazon.fr/dp/B0045JAHAA/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_2)
Vendu et expédié par amazon en plus :/

n°2404701
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-08-2015 à 02:20:40  profilanswer
 

Simplement une nouvelle révision et site peut-être pas à jour non ?
Par contre qu'il n'y ai pas marqué Lamptron est étrange, on peut avoir des photos ? (de bonne qualité sinon ça sert à rien :D)
Et l'bug d'affichage ça sent le défaut.


Message édité par SH4 Origon X le 30-08-2015 à 02:22:10

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2404748
tommy311
Posté le 30-08-2015 à 16:26:05  profilanswer
 

Voila j'ai fais 3 photos :
 
Avec la configuration de la seconde ligne en °C (même bug pour F)
http://www.image-share.com/upload/3041/262.jpg
 
Avec la configuration de la seconde ligne en Volt (la ca marche)
http://www.image-share.com/upload/3041/263.jpg
 
Et le circuit imprimé avec la référence Lamptron FC5 V2 3-0
http://www.image-share.com/upload/3041/264.jpg

n°2404830
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-08-2015 à 08:48:45  profilanswer
 

Comment c'est bizarre ce "bug" !
Par contre comme je le pensais, la référence sur le PCB indique bien une nouvelle révision du rhéo, c'est un FC5 V2 Rev.3.0.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2404856
tommy311
Posté le 31-08-2015 à 13:16:45  profilanswer
 

Oui surtout que ça se limite a l'affichage des degrés et degré fahrenheit

n°2404936
ClokeStone
Posté le 31-08-2015 à 22:19:07  profilanswer
 

tommy311 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu hier un Lamptron fc5 - v2 - 3.0. Je suis assez perplexe sur ma commande, car je ne trouve aucune information sur cette fameuse "3.0".  
 
J'ai épluché tout le net hier soir et je n'ai trouvé aucune fc5 identique au mien (même sur le site de Lamptron). Je m'explique, quand je regarde le fc5 de dos (côté soudure) les connecteurs ventilateurs / sondes se trouvent en haut à gauche, hors sur toutes les photos que j'ai pu trouvé ils sont en bas à droite. Aussi sur la façade il n'y a pas marqué Lamptron fc5.
 
J'ai aussi un bug d'affichage, quand je n'ai pas de sonde branchée je remarque un décalage de l'affichage des températures. Au lieu d'avoir 0c je vois qu'une petite partie du 0, comme si il était décalé vers le bas.
 
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
 
Merci


 
Salut.
 
"quand je n'ai pas de sonde branchée je remarque un décalage de l'affichage des températures"
 
Ça ne parait pas extravagant... S'il n'y a aucune sonde de branchée, l'affichage des T° ne sert à rien !

n°2405291
tommy311
Posté le 03-09-2015 à 11:41:02  profilanswer
 

Le bug n’apparaît pas sur les autres versions.  
Serte ce n'est pas "grave", mais n'ayant que 2 sondes de branchées c'est vraiment pas esthétique.


Message édité par tommy311 le 03-09-2015 à 11:41:15
n°2405987
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-09-2015 à 18:53:59  profilanswer
 

Salut, je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Lamptron FC5V2 que j'ai acheté en Avril 2015.
 

tommy311 a écrit :

J'ai reçu hier un Lamptron fc5 - v2 - 3.0. Je suis assez perplexe sur ma commande, car je ne trouve aucune information sur cette fameuse "3.0".


Après avoir vu tes photos, tu as bien effectivement une nouvelle version car moi si je regarde au dos je n'ai écris que "FC5 V2" et non pas "FC5 V2 -3.0" comme chez toi.
 

tommy311 a écrit :

J'ai épluché tout le net hier soir et je n'ai trouvé aucune fc5 identique au mien (même sur le site de Lamptron). Je m'explique, quand je regarde le fc5 de dos (côté soudure) les connecteurs ventilateurs / sondes se trouvent en haut à gauche, hors sur toutes les photos que j'ai pu trouvé ils sont en bas à droite.


Cette version doit être tellement nouvelle qu'ils n'ont peut-être pas encore eu le temps de mettre leur site à jour, et elle n'apparaît ainsi dans aucun des tests qui existent pour l'instant.
Je serais toi, je leur enverrais un petit Email pour leur demander quelles sont les nouveautés de cette version 3.0 même si je pense que ça doit être relativement léger comme modifs.
Mais sinon chez moi les connecteurs ventilateurs / sondes sont aussi en haut à gauche, tout est exactement pareil sur mon Lamptron à part 4 puces qui sont rectangulaires chez moi et rondes chez toi.
 

tommy311 a écrit :

Aussi sur la façade il n'y a pas marqué Lamptron fc5.


Effectivement c'est bizarre mais cela fait peut-être partie justement des changements de cette version 3.0 pour que le rhéobus se fonde complètement dans la tour ?
C'est sûr que c'était bien visible sur le dessus de la façade auparavant.
 

tommy311 a écrit :

J'ai aussi un bug d'affichage, quand je n'ai pas de sonde branchée je remarque un décalage de l'affichage des températures. Au lieu d'avoir 0c je vois qu'une petite partie du 0, comme si il était décalé vers le bas.


Ce n'est pas un bug, j'ai la même chose chez moi !
Que ce soit en Celsius ou Farenheit, si il n'y a aucune sondes de branché, il affiche ce signe par défaut.
C'est ballot en effet si tu n'as qu'une ou deux sondes de branchées mais malheureusement leur interface de contrôle est basique et ne permet pas d'afficher température ou tension pour chaque ventilateur, c'est tout l'un ou tout l'autre... après c'est basique mais c'est terriblement efficace donc bon :)
 
J'ai lu que tu avais commandé chez Amazon, j'ai cru comprendre qu'ils avaient une politique très généreuse en cas d'insatisfaction donc si tu n'es pas content de ton achat tu peux très probablement leur renvoyer et te faire rembourser.


Message édité par moonblood le 11-09-2015 à 00:12:27

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 18:53:59  profilanswer
 

n°2405990
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-09-2015 à 18:57:32  profilanswer
 

Ah bah voilà :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Lamptron fcv5 v2 - 3.0

 

Sujets relatifs
[Workblog] Dimastech Easy v2.5 OLD Gaming RIG !Inlet / Outlet Phobya G Changer v2 et ek res multioption x 3
[WorkBlog] Red Line One V2 ( Reçu gaine tressée manquante )Aide embout koolance exos 2 v2
[WorkLog] Corsair WATER 540 AM => Upgrade SLI ? <=[Workblog] ATCS 840 junior
Le PC dans un pneu V2[worklog] ATCS 840 Gold by PoLoMoD ... News -> 05/02 :D
[MOD HOME MADE] Open Air 2:Samsung 850 Pro 512Go 
Plus de sujets relatifs à : Lamptron fcv5 v2 - 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR