Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Inversement total du sens de ventilation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inversement total du sens de ventilation...

n°829952
rpgmax
Posté le 15-06-2003 à 15:25:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà j'aimerais savoir si c bien de mettre un ventilo à l'arrière qui fait entrer de l'air frais (au lieu de faire sortir celui da la tour qui est chaud) et un à l'avant qui ferais sortir l'air chaud de la tour (au lieu de faire entrer de l'air frais) ?
 
Je ne sais pas pk tout le monde fais entrer par devant et sortir par derrière ? (moi c comme ca en ce moment)
 
Pourtant l'air frais pourrait être utilisé pour refroidir le CPU alors que normalement c de l'air chaud qui le refroidit...
 
Merçi de vos avis !  :jap:


Message édité par rpgmax le 15-06-2003 à 15:27:35
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 15:25:14  profilanswer
 

n°829968
bprodgraph​ics
Posté le 15-06-2003 à 15:38:39  profilanswer
 

Salut, j'ai pas fait maths mais bon, la chaleur monte, d'où l'explication de ce type de montage.
 
Amicalement  :jap:

n°829971
mariolink
je sais il y a plein de fautes
Posté le 15-06-2003 à 15:41:25  profilanswer
 

je pense que bien souvant tu va rentrer de l'air pas si frais que ca par l'arriere because ton alim elle recrache du chaud et bien souvent assez pres de la ou tu voudrai pomper de l'air frais
de plus l'air frais que tu rentre en bas est souvent benefique a t'es HD qui eux aussi chauffe donc inverser le flux d'air ne me parrais pas etre  la meilleur solution
fait plutot un trou dans le coté de ta tour juste devant le cpu pour mettre un ventil qui te donnera de l'air frais juste sur le cpu (ou le mettre en extraction pour virer l'air le plus chaud)

n°829973
rpgmax
Posté le 15-06-2003 à 15:41:41  profilanswer
 

oui ca je sais bien...  :D  
 
mais bon... peux être que  :whistle:

n°829974
ultrasteak
Posté le 15-06-2003 à 15:42:29  profilanswer
 

salut moi je suis tout a fait d'accord..
même si je débute tout juste dans l'OC.
 
tout les shémas de ventilation que j'ai vus font rentrer l'air à l'avant, qui donc est réchauffé au passage par les DD qui expulse d'ailleur beaucoup d'énergi calorifique, pour ensuite aller du côté du CPU, je trouve pas ça très logique...
 
mais bon comme je l'ai dit, je débute, un expert aurai peut-etre une autre explication ?
 
(en plus inverser le sens aurai l'avantage de réchauffer les pieds en hiver :D )


---------------
Le brutal noise hardcore, ça t'fou du pâté d'foie dans l'cerveau !!![:ultrasteak]
n°829975
rpgmax
Posté le 15-06-2003 à 15:42:37  profilanswer
 

ok, donc c bien comme c !

n°829977
rpgmax
Posté le 15-06-2003 à 15:43:39  profilanswer
 

+1 pour les pieds, a condition d'avoir le boitier par terre.
 
Je ne sais pas trop quoi penser en effet...

n°829983
ultrasteak
Posté le 15-06-2003 à 15:48:02  profilanswer
 

mariolink a raison pour l'air chaud de l'alim qui serai a nouveau aspirer...
 
par contre l'idéal serai peut-etre d'explulser cet air chaud par le haut de l'alim en bouchant l'arriere et en mettant un ventilo en haut...
mais je sais pas si c'est techniquement réalisable.


---------------
Le brutal noise hardcore, ça t'fou du pâté d'foie dans l'cerveau !!![:ultrasteak]
n°829985
ultrasteak
Posté le 15-06-2003 à 15:50:01  profilanswer
 

propos, etant donné que je débute,
quelqu'un pourrai m'aider a propos de mon sujet :
C'est mon 1er OC, ça veut pas démarrer !


---------------
Le brutal noise hardcore, ça t'fou du pâté d'foie dans l'cerveau !!![:ultrasteak]
n°829986
bprodgraph​ics
Posté le 15-06-2003 à 15:50:07  profilanswer
 

...regardes là :  
 
- à l'avant 2 aspiration
- à l'arriere 3 extraction.
- Sur le côté : 1 aspiration  
 
 
= 3 points pour emmener de l'air frais dans la tour et 3 pour dégager tout ça  :jap:  
 
http://www.freewebs.com/bprodgraphics/

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 15:50:07  profilanswer
 

n°829987
rpgmax
Posté le 15-06-2003 à 15:50:47  profilanswer
 

oui ca doit être possible mais un peu chiant à faire...

n°829992
rpgmax
Posté le 15-06-2003 à 15:55:22  profilanswer
 

BprodGraphics a écrit :

...regardes là :  
 
- à l'avant 2 aspiration
- à l'arriere 3 extraction.
- Sur le côté : 1 aspiration  
 
 
= 3 points pour emmener de l'air frais dans la tour et 3 pour dégager tout ça  :jap:  
 
http://www.freewebs.com/bprodgraphics/


 
Ok

n°829996
Makapouf
Posté le 15-06-2003 à 15:58:07  profilanswer
 

si on veut etre coérent avec votre montage faut faire rentrer l'air ossi par l'alim, sinon vous aller avoir un tres mauvais passage de l'air dans le boitié. et en gros en faisant rentrer l'air par l'alim vous rechaffer le proc... si tout el monde fait comme sa depuis longtps c que y'as bien une raison...


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°829998
chaced
Posté le 15-06-2003 à 16:00:39  profilanswer
 

Perso, j'ai ça :
2 injecteur, meme si ce n'est pas necessaire, car l'air qui sort, il faut bien qu'il rentre de quelque part :d
 
2 extracteur + le 9cm de l'alim.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°830009
ultrasteak
Posté le 15-06-2003 à 16:19:18  profilanswer
 

salut MAKAPOUF c'est ULTRASTEAK d'hier avec mes prob de boot suite au passage de default CPU à user define dans le bios, bah ça marche toujours pas !
 
tu peut m'aider ?
 
sujet: C'est mon 1er OC, ça veut pas démarrer !


---------------
Le brutal noise hardcore, ça t'fou du pâté d'foie dans l'cerveau !!![:ultrasteak]
n°830018
Makapouf
Posté le 15-06-2003 à 16:27:16  profilanswer
 

Ultrasteak a écrit :

salut MAKAPOUF c'est ULTRASTEAK d'hier avec mes prob de boot suite au passage de default CPU à user define dans le bios, bah ça marche toujours pas !
 
tu peut m'aider ?
 
sujet: C'est mon 1er OC, ça veut pas démarrer !

non je peux pas


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°830021
ultrasteak
Posté le 15-06-2003 à 16:33:22  profilanswer
 

tanpis, c'est quand même bizzarre que dans ce forum il n'y ait personne pour aider un débutant, c'est quand même un prob simple pour certain gars de ce forum, non ?
 
sinon il y a un site qui traiterai des reglage du bios (plus en profondeur que l'habituel "il faut changer le FSB !" (et pas plus
d'explication...) ?


---------------
Le brutal noise hardcore, ça t'fou du pâté d'foie dans l'cerveau !!![:ultrasteak]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Inversement total du sens de ventilation...

 

Sujets relatifs
HELP: sens ventilation CPU: soufflant ou extraction ???HELP sens ventilation CPU: Soufflante ou Extraction ?
Conseils pour ventilation de boitier et ventiradCOnseils pour ventirad et ventilation de la tour
Conseils pour ventilation et autres accésoiresVentilation de ma tour
T° cpu plus élevée avec alim double ventilation qu'avec simple ventil 
Plus de sujets relatifs à : Inversement total du sens de ventilation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR