Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

☃ Les IcePipes ☃

n°2110919
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-04-2011 à 20:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5

Pas sur intel, 4°c de différence en semi passif à voir ce que ça donne en passif (les ailettes espacé du HR-02 doivent bien aider).  

CDH n'ayant pas de fixe amd je fais pas trop confiance aux résultats :whistle:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 20:14:45  profilanswer

n°2111054
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 13-04-2011 à 11:01:58  profilanswer

Charles K a écrit :

Bein le nh-d14 est équivalent au hr-02 en passif  [:spamafote]

Ça dépendent de ce que tu appelles équivalent :whistle:  
En passif, t'as Ninja 3 > HR-02 > D14.

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2111057
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-04-2011 à 11:13:26  profilanswer

n°2111874
Cizia
Posté le 16-04-2011 à 01:18:59  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Ça dépendent de ce que tu appelles équivalent :whistle:  
En passif, t'as Ninja 3 > HR-02 > D14.

je pense que tu oublie le schyte orochi  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°2111875
razorback5​9000
Posté le 16-04-2011 à 01:39:07  profilanswer

schyte orochi
il était livré avec 140 mm si je me trompe pas

---------------
BASS MANTA, photographe
n°2111884
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 16-04-2011 à 07:29:22  profilanswer

n°2112058
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 16-04-2011 à 23:44:58  profilanswer

Et zou ! un port pci-e en moins avec ce gros tracteur :p

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz
n°2112103
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 17-04-2011 à 09:57:58  profilanswer

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas précisé dans ce test...

---------------
Feed Ventes
n°2112104
Charles K
Posté le 17-04-2011 à 10:03:45  profilanswer

w00t w00t a écrit :

Et zou ! un port pci-e en moins avec ce gros tracteur :p

2 ports en moins  [:aloy]

Leur carte mère a le 1er pci-e 16x en 3e position ce qui est assez rare, généralement il est en 2e position sur les cartes ATX ( et 1ère sur les micro), là il est utilisable, mais en temps normal il ne le serait pas.

Message édité par Charles K le 17-04-2011 à 10:04:30
n°2112124
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 17-04-2011 à 12:26:11  profilanswer

theonlyunreal a écrit :

j'espere qu'ils ont foutu à la porte celui qui à pondu ca
y a aucune innovation dans le produit. n'importe qui aurait pu pondre un truc aussi gros et aussi efficace
pour moi l'innovation aurait été de faire un rad passif dans des formats plus que raisonnable et autant perf que ce qui se fait actuellement.

la ils se contente de prendre de l'existant et de le surdimmensionner en se foutant de savoir si ca va rentrer dans un ordi ou pas (config comprise)

je serais curieux de voir s'ils arrivent à vendre leur tambour de machine à laver

Je plussois +10

Avec un tel monstre encore heureux que ça dissippe 100w et par rapport a la taille je trouve que c'est pas beaucoup...surtout qd on  
voit l'inconvénient ( tous les ports pci-e dead)

Bref a part pour faire mousser les amateurs de tuningue bling bling aucun intérêt ce truc  

Troll on: on met quel lessive a la place de la patte thermique ? [:mcrapid]

---------------
Mes vANTes HFR
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 12:26:11  profilanswer

n°2112129
razorback5​9000
Posté le 17-04-2011 à 12:45:06  profilanswer

de la omo micro
possible d'en mettre aussi sous le DD,  
ell accroche super bien les virus pour les laver plus blanc que blanc :D

---------------
BASS MANTA, photographe
n°2114584
arnonox
alias Artist
Posté le 26-04-2011 à 20:52:11  profilanswer

Salut à tous.

Sait-on comment sont constitués ces Icepipes? :o

Si c'est un tout nouveau système dans le transport d'énergies alors ça peut être sympa de suivre l'actualité et d'en parler.

Bonne initiative Kikiro. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arnonox le 27-04-2011 à 11:07:44

---------------
Artist#2385
n°2114587
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-04-2011 à 20:59:21  profilanswer

ce sont des hp tout ce qu'il y'a de plus classique :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°2114656
kikiro
Posté le 27-04-2011 à 07:06:17  profilanswer

C'est très gentil Arnonox, merci. :jap:  

Néanmoins Xbitlabs le confirme : Thermalright HR-02 toujours N°1 du passif.

Suivant!!

n°2114671
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-04-2011 à 09:46:49  profilanswer

n°2114682
arnonox
alias Artist
Posté le 27-04-2011 à 11:10:27  profilanswer

Bon alors rien de bien particulier... C'est bien dommage.  :sweat:  
Merci pour vos réponses.  

Message édité par arnonox le 27-04-2011 à 11:10:50

---------------
Artist#2385
n°2114707
XJ5
Posté le 27-04-2011 à 12:17:20  profilanswer

kikiro a écrit :

C'est très gentil Arnonox, merci. :jap:  

Néanmoins Xbitlabs le confirme : Thermalright HR-02 toujours N°1 du passif.

Suivant!!

Now let’s see how good Nofen CR-100A is going to be on a hot six-core CPU in the race against Thermalright HR-02. I would like to remind you that we have efficient and pretty quiet fans inside our Antec twelve Hundred system case, so it would hardly be correct to claim that the heatsink worked in a true passive mode.

n°2114749
Acrylic
Posté le 27-04-2011 à 15:46:39  profilanswer

arnonox a écrit :

Salut à tous.

Sait-on comment sont constitués ces Icepipes? :o

Si c'est un tout nouveau système dans le transport d'énergies alors ça peut être sympa de suivre l'actualité et d'en parler.

Bonne initiative Kikiro. :jap:

Avec un peu de logique tu peux deviner que:

Si on trouve un jour mieux que le heatpipe, tu le découvrira ds quasi toutes les news/tests des sites et magazines liés au hardware en France et ds le monde entier et cette fabuleuse découverte ne serai pas perdu ds un petit topic au fond du forum...

D'après ça tu peux encore en déduire que:

Tu prends de simples heatpipes et tu appelle ça  "icepipe" et tu as en main un petit concept marketing moisi pour faire mousser tout les kikoolol qui ne l'aurai pas compris  [:bidem]

---------------
Mes vANTes HFR
n°2114787
kikiro
Posté le 27-04-2011 à 20:21:52  profilanswer

↑ kikoolol ↑

n°2114912
arnonox
alias Artist
Posté le 28-04-2011 à 10:37:34  profilanswer

Merci Kikiro mais ni allons pas de la sorte... :)

Mon cher Acrylic, j'apprécie tout particulièrement que tu nous fasses partager ton sens de la déduction et de la perspicacité.  
Je présume que la plus grande majorité avait compris le sens de mon premier post écrit "àlavavite" :o

Sans ton esprit d'analyse, nous n'aurions sans doute pas compris qu'il existe en amont, des gens bien plus compétant que toi et moi, travaillant sur des technologies qui parfois nous dépassent pouvant susciter l'interret de quelques aficionados rassemblés sur des forums.  

La plupart d'entre eux essayent de converser sur le sujet avec les moyens du bord et de partager le filet d'information qu'offre la toile en toute humilité.

Pour diverger un chouilla, qui aurait pu imaginer un jour, qu'un système de chambre à vapeur soit breveté et intégré sur un rad de graphique avant que Saphire ne s'y colle?  
Comme à chaque première fois les newsers créé un polémique histoire de faire mousser l'interret commun qui par la suite est vite démontée avec un panoplie de tests et autre études d'analyses...

Hors là pour le icepipe, mes maigres recherches et le peu de temps que j'ai a y consacrer n'ont pas trouvé de telles analyses et/ou recherches...
http://www.phoenixjp.net/news/fr/index_others.php  

Alors merci d'être, un peu plus moralement flexible dans tes prochains posts lorsque que tu me quoteras et surtout de partager si tu sais déjà...

:jap:

---------------
Artist#2385
n°2114945
MacIntoc
Posté le 28-04-2011 à 11:59:51  profilanswer

Acrylic a écrit :

Si on trouve un jour mieux que le heatpipe, tu le découvrira ds quasi toutes les news/tests des sites et magazines liés au hardware en France et ds le monde entier et cette fabuleuse découverte ne serai pas perdu ds un petit topic au fond du forum...[:bidem]

Pourtant, les SSD ont mis prêts de 5 ans avant qu'on en parle ailleurs que sur 2-3 sites. Et plus de 1 ans avant les toutes premières versions commerciales de MTron.

---------------
n°2115023
kikiro
Posté le 28-04-2011 à 16:28:31  profilanswer

Absolument.

Non seulement la majorité (ou presque!) des forumeurs sait écouter et partager, le tout dans une ambiance conviviale, mais ce lieu est aussi très pointu.

Pour rester dans le sujet, les icepipes est une vraie technologie, visiblement pas encore au point pour nos CPU, mais qui sait ce que nous réserve l'avenir? ;)  

http://www.icepipeled.com/eng/images/products/H2000_85W_img03_b.jpg

n°2115030
arnonox
alias Artist
Posté le 28-04-2011 à 16:50:48  profilanswer

Heu c'est un site sur des lampes dites "verte" le lien que tu viens de nous balancer là... :o :whistle:

---------------
Artist#2385
n°2115047
kikiro
Posté le 28-04-2011 à 17:39:03  profilanswer

Oui oui, c'est le même consortium que Nofen (voir leur lien en bas de la page).

Les icepipes ça marche bien....... sur les lampes LED :D

n°2115636
Acrylic
Posté le 01-05-2011 à 01:14:18  profilanswer

kikiro a écrit :

↑ kikoolol ↑

c'est par ce que je compte acheter ce rad de 17 pouces pour mettre sur mon super PC5 GT Turbo ou pour refroidir toutes les ampoules de mon domicile, mon choix n'est pas encore définitif  :o  

arnonox a écrit :

Merci Kikiro mais ni allons pas de la sorte... :)

Mon cher Acrylic, j'apprécie tout particulièrement que tu nous fasses partager ton sens de la déduction et de la perspicacité.  
Je présume que la plus grande majorité avait compris le sens de mon premier post écrit "àlavavite" :o

Sans ton esprit d'analyse, nous n'aurions sans doute pas compris qu'il existe en amont, des gens bien plus compétant que toi et moi, travaillant sur des technologies qui parfois nous dépassent pouvant susciter l'interret de quelques aficionados rassemblés sur des forums.  

La plupart d'entre eux essayent de converser sur le sujet avec les moyens du bord et de partager le filet d'information qu'offre la toile en toute humilité.

Pour diverger un chouilla, qui aurait pu imaginer un jour, qu'un système de chambre à vapeur soit breveté et intégré sur un rad de graphique avant que Saphire ne s'y colle?  
Comme à chaque première fois les newsers créé un polémique histoire de faire mousser l'interret commun qui par la suite est vite démontée avec un panoplie de tests et autre études d'analyses...

Hors là pour le icepipe, mes maigres recherches et le peu de temps que j'ai a y consacrer n'ont pas trouvé de telles analyses et/ou recherches...
http://www.phoenixjp.net/news/fr/index_others.php  

Alors merci d'être, un peu plus moralement flexible dans tes prochains posts lorsque que tu me quoteras et surtout de partager si tu sais déjà...

Moi moralement rigide? Le zémour du hardware ? c'est forcément la faute de mon âge ! :whistle:

J'ai vu comme beaucoup d'autres tant de TOP annoncés à grand renfort de marketing et qui se termine en Flop à cause de la complexité de fabrication, des coûts engendrés et autres, par ces soit disant nouvelles techno par rapport à celles existantes que oui, je te l'accorde je suis peut-être pessimiste. Mais des fois au premier coup d’œil on peut comprendre qu'il y a quelque chose de bancal sans avoir fait des études d'ingénieur !

Enfin comme tu dis les tests démontreront à la fin qui a raison ou qui a tord !  

MacIntoc a écrit :

Pourtant, les SSD ont mis prêts de 5 ans avant qu'on en parle ailleurs que sur 2-3 sites. Et plus de 1 ans avant les toutes premières versions commerciales de MTron.

Les SSD, j'y ai cru de suite par les apports évidents de la miniaturisation, la simplicité de conception est le gain de vitesse incroyable par rapport aux HDD ! J'ai d'ailleurs très vite, acheté un Mtron il y a quelques années alors qu'il n'y avait presque rien en face niveau concurrence, autant là je vois mal les gens se ruer sur ce rad qui coute dans les 400 $ avec en prime le diamètre d'un tambour de machine à laver pour faire moins bien qu'un Thermalright HR-02 actuel lui aussi passif et bien moins imposant ou qu'un bon rad orienté silence beaucoup moins chers et Je ne parlerai même pas de kit watercooling all in qui eux aussi tendent à la miniaturisation et à la performance. [:spamatounet]

Message édité par Acrylic le 01-05-2011 à 01:35:46

---------------
Mes vANTes HFR
n°2115713
MacIntoc
Posté le 01-05-2011 à 14:47:12  profilanswer

Euh... ce sont surtout les latences qui faisaient que les SSD étaient meilleurs. Niveau débits, ils étaient toujours 3x moins rapides. Sans compter les capacités qui plafonnaient à 64Go @1k€.
Et avant encore, c'étaient de simples CF branché sur un adaptateur IDE.
Y avait tout autant de contraintes que sur ce rad. Tu remarquera quand même que la surface de dissipation se fait exclusivement via les IcePipes et non via une 10-aines de m² d'ailettes.
La conception peut être à chier, la technologie peut être intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 01-05-2011 à 14:50:07

---------------
n°2116422
Zanskar03
Posté le 03-05-2011 à 15:53:02  profilanswer

MacIntoc a écrit :

La conception peut être à chier, la technologie peut être intéressante.

[:alex91650] Trop gros trop cher mais cette evolution du heat pipe classique n'est pas a jetter comme ca.

n°2122492
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 25-05-2011 à 09:42:28  profilanswer

+2

n°2125413
mazamune
Posté le 07-06-2011 à 16:19:42  profilanswer

après lecture des différents messages et liens,  

Ma conclusion : trop gros (adieu le SLI ou Crossfire avec ça) et impossible de faire plus petit (sinon on revient à nos ventirads classiques).

Ma prévision pour ce genre de dissipateurs : AUCUN avenir !

Nan mais soyez objectif, comment un truc pareille a de l'avenir en tant que dissipateur de PC ? Je dis pas que pour des ordinateurs de scientifiques ou autres, qui sont ENORMES, ça peut servir mais pour un ordi personnel, ça n'a ABSOLUMENT aucun avenir.

n°2126279
blackwarri​ors
Posté le 10-06-2011 à 13:38:18  profilanswer

salut tout le monde, j'ai un Nofen SetA40 à vendre ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pas de vente en pièce séparé à par si j'ai un acheteur pour le radiateur et un pour l'alimentation  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ☃ Les IcePipes ☃

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)