Gigabyte i845E (celle juste avant la tienne), mon PIV 2.4 tiens le FSB 160 en 1.625.
Par contre dès que je passe le 160 je suis obligé de monter un chouia de plus en voltage sur le vcore pour stabiliser l'O/C.
Est là en 1.7 ou en 1.725 (limite max de la carte) si la bête à l'air stable sous XP, par contre, le reboot en partant du Bios ou le reboot sous XP devient quasiment impossible!
Sous XP, l'OS s'éteint bien, la bécane redémarre, mais si les ventilos etc...fonctionnent le PC lui ne boot plus.
J'ai accusé mon proc pensant avoir atteint ses limites, mais ton topic me donne un gros doute. Cela pourrait t'il venir de la carte mère?
Au passage j'ai remarqué que mon 3.3v qui oscille sous XP entre 3.290 et 3.310 pour un Vcore de 1.625 descend franchement entre 3.28 et 3.29. Y'a t'il un lien de cause à effet? Le voltage de l'Agp (CG GEF4)peut il devenir insuffisant pour empécher un boot normal du PC?
(Il y a la possibilité de monter de 0.1 en 0.1 le voltage de l'agp ds ces bios si je me souvient bien)
PS pour l'alim c'est une Enermax 550W donc peu de pb avec elle!
Message édité par Duncan Idaho le 23-02-2003 à 03:22:19
---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!