Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Fiches pour cavaliers FAN et autres >> récupération/limage/achat

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1081969
Rokz
Posté le 24-08-2004 à 23:36:51  profilanswer

Salut,

Je viens de retrouver un vieux ventilo d'alim, mais çà a été coupé à la porki, et je n'ai que les 2 fils rouge (12v) et noir (ground) dénudés, sans la fiche au bout pour emboîter dans un cavalier FAN.

Alors après avoir récuperé de vieilles fiches d'un ancien PC (celles des LED du PC entre autres) et les avoir démontées pour les réutiliser, je me suis aperçu que les 2 pièces métalliques inserées dans chacunes des entrées de la fiche plastique étaient difficilement réutilisable car soudés (le fil passe dans une bague, puis dans une 2nde qui a l'air écrasée + soudée).

De plus, il reste plein de bouts de fils de fer (ds la 2nde bague soudée), et je n'ose pas y couler les fils de mon ventilo (peur de court-circuits ou autres, j'y connais rien en éléctronique).

En plus, ces vieilles fiches ressemblent plus à celles servant à relier un lecteur CD au cavalier CD-In qu'à celles utilisées pour les cavaliers FAN.

J'ai déjà limé la partie plastique d'une fiche pour cavalier FAN, mais la fiche a 2 entrées lorsque le cavalier en a 3. J'ai limé l'un des 2 détrompeurs pour que çà rentre. Elle rentre nickel désormais, mais j'ai l'impression de marcher sur des oeufs en fait. Ca serait bête de griller une MSI K7T266 + AMD Athlon 1.6 Ghz ..

En plus, en retirant les fils noirs et rouge des guides-plastiques (qui courent le long du venti) du ventilo (il faut gagner quelques millimètres car les fils sont trop courts), j'ai dénudé un fil et l'ai rafistolé au scotch chaterton (c'est isolant çà ?).

Alors du coup, j'aimerais savoir :
- est-ce que les fiches pour cabvaliers FAN et autres se vendent dans le commerce (partie plastique + bagues métalliques à insérer dans les entrées) ou dois-je racheter direct un ventilo qui aura sa fiche pour cavalier FAN au bout ?
- vaut-il mieux s'entêter à monter un fil dans une fiche, ou couper le fil 5 cm avant la fiche et assembler avec un domino ?
- vos expériences persos (fiches à 2 entrées pour un cavalier à 3 entrées, bricolage de ventilos, ..) ?
- avec quoi isoler un fil dénudé (chaterton c'est bon ?) ?
- liens techniques concernant fiches/cavaliers ?

Ok c'est beaucoup à lire et à répondre, mais c'est important, et je l'espère pas trop ennuyant comme topic. Desolé si il n'y a pas de photos pour compléter les explications.

Merci ;o)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 23:36:51  profilanswer

n°1081980
Rokz
Posté le 25-08-2004 à 00:11:03  profilanswer

Voilà, je viens de trouver les liens suivants (http://www.buyextras.com/fanadca.html et http://www.buyextras.net/images/pr [...] or-all.jpg) pour illustrer les différentes fiches utilisées.  

En se basant là-dessus, pensez-vous que l'on puisse utiliser uniquement une fiche "1ere ligne - 4eme a droite" pour un cavalier FAN, ou aussi une fiche "1ere ligne - 3eme a droite" ) ? En démontant chacune des 2 fiches, on voit que les 2 contacts métalliques inserés respectivement dans chacunes pièces en plastique, n'ont pas la même forme. Grave docteur ? On peut utiliser n'importe laquelle des 3 indifféremment ?

Autre point, certains disent qu'on peut retirer les fils des fiches sans avoir à couper le fil. J'ai tiré comme un boeuf sur le fil, et la gaîne en ferraille est sortie du support plastique. Est-il possible de ne sortir que le fil, que la gaîne_ferraille reste dans le support plastique, pour enfin insérer un autre fil dénudé légèrement au bout (ou non d'ailleurs) ?

Message édité par Rokz le 26-08-2004 à 11:23:13
n°1083852
Rokz
Posté le 27-08-2004 à 00:08:53  profilanswer

(Veuillez recevoir mes sincères excuses quant à l'utilisation de cette méthode basse et déplacée. Votre serviteur, Rockzinounet ;o)  )

n°1084985
Rokz
Posté le 29-08-2004 à 01:24:34  profilanswer

Il vous intéresse pas ce topic, çà m'étonnerait que personne ne tripatouille pas un peu dans ce domaine..

Si çà n'a pas bougé dans 2 jours, je demanderai au webmestre de supprimer cette tartine, pourtant bien détaillée..

n°1087898
Rokz
Posté le 02-09-2004 à 18:06:55  profilanswer

[RESOLU]
J'vois l'genre .. Merci quand même.

n°1087930
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-09-2004 à 18:36:09  profilanswer

:lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
ou trouver un ventilo smart fan 2feu rouge de récupération, montage elec ou tuning? =>le retour et fin?
Q-Fan ?achat immediat ou attente? besoin de conseil
Pour les fan de HLSpeed fan + nf7
THERMALTAKE - ThunderBlade 120mm LED Fan - 3 Red LED - A1927TITAN SC02 Fan Speed Controller
[Trouvé]achat de matostrou dans le boitier ou achat de ventilo
Plus de sujets relatifs à : Fiches pour cavaliers FAN et autres >> récupération/limage/achat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)