Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

déjà équipé...temp élevé XP3000+

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1162701
willyboy73
Posté le 31-12-2004 à 14:08:45  profilanswer

Bonjour à tous j'étais avant équipé d'un AMD XP 2400+ de 512 DDR PC2700 je viens de passer  àun BARTON 3000+ FSB333 avec 1GO DDR Corsair Value PC3200 . J'ai mis tout ça hier...et pfff grosse surprise à laquelle je n'avais pas pensé tout ce joli monde fait chauffer bien plus qu'avant ma config ! !(Normal..nouvelle fréquances etc) Mais je trouve ça un peu pénible parce que je suis tout de même pas trop mal équipé niveau refroidissemnt.

Tour Enermax CS-3051L( celui avec la "fleur sur le coté" ). Termaltake Volcano 9 avec NoiseBloker S2 dessus.  
1 Enermax 12 cm qui injecte de l'air frais dedans à l'avant.
2 Enermax 8cm à l'arrière.
Une alim Fortron 350W avec un 12cm dedans JUSTE AU DESSUS de mon Proc.
Et sur mon chipset un dissipateur passif Zalman cuivré...

Avant j'étais réglé tout au plus bas et mon proc dépassait jamais les 43°! Et là snas rien faire je suis à 43° c'est pas un drame en soit mais pour en arriver là j'ai enlevé un enermax à l'arrière je l'ai mis sur le Volcano 9 quasi à fond (boucan) le S2 je l'ai mis en latéral pour injecter de l'air frais dedans et je les ai tous mis à fond quasiment et ça fait trop de bruit à mon gout!
Mais ce qui me fait le plus de soucis c'est mo chipset avant il était toujours dans les 40° maintenant il est dans les 60 au repos !! voir 70 en full !!  

Que dois je faire? Je garde mon Volcano 9 avec le enermax parce que bon 43 en idle c'est pas trop mal (mais ça fait trop de bruit) ou je rachète un meilleur ventirad ( j'ai pensé au Thermaltake Silent BoostK7 qui a l'air pas mal). Et pour mon chipset ? Les temp sont normales ou trop hautes ? Ou dois je réacheter quelque chose?

Merci de vos précieux conseils..Finissez bien l'année  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 14:08:45  profilanswer

n°1162753
jojo540
Posté le 31-12-2004 à 14:55:12  profilanswer

Le résultat de tes "déplacements" de ventilos, c'est que tu as en aspiration un 120mm à l'avant et un 80mm latéral, alors que tu n'as qu'un 80mm en extraction.

Un 120mm en aspi c'est suffisant pour apporter de l'air frais, alors qu'un seul 80mm en extraction c'est limite, vu que l'important est plus d'extraire l'air chaud.

Que tu chauffes plus avec 3000 qu'avec un 2400 c'est normal, mais tu ne devrais avoir que qques degrés de différence.

As-tu remis de la pâte thermique entre ton nouveau CPU et ton ventirad?

n°1162766
Ouiche
Posté le 31-12-2004 à 15:11:42  profilanswer

+1 pour la pate thermique...

Je pencherai pour de la vieille pate thermique, plus une oxydation de la plaque de contacte...enfin, meme avec ca, ca serai abusé, 60c° en idle...

Tu est sur que ton rad est bien monté et qu'il touche completement ton cpu?

Démonte le tout, retire le reste de pate thermique sur ton cpu et ton ventirad avec de l'aceton, et remet de la pate neuve, de bonne qualitée, et remonte le tout... "Normalement", ca deverai rentrer dans l'ordre.

Sinon achete ca  :lol:  
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 80108.html

Message édité par Ouiche le 31-12-2004 à 15:23:48
n°1163878
willyboy73
Posté le 02-01-2005 à 14:19:20  profilanswer

Merci pour vos réponses.. désolé je n'ai pas pu revenir avant pour en parler avec les fêtes et j'ai des problèmes de net avec Free je peux pas me connecter le soir!
Alors, je vais changer mes ventilos je vais remettre le latéral en extraction arrière.
Sinon je crois qu'on s'est mal compris.. c'est pas mon proc qui est à 60° c'est mon chipset !!! Et là je sais pas quoi faire parce que j'ai déjà un rad passif Zalman dessus! Je l'ai pas touché quand j'ai changé mon prc et il tourne à 60 e, idle ! ! ! Je sais aps quoi faire?

Pour mon proc je crois que je vais me racheter un Ventirad ... celui que tu m'as m'as mis en lien est un poil cher et je n'achète quasiment que chez LDLC... merci quand même!

Je penche pas mal pour le silent boost k7 ou k8 ( c quoi la différence ?) ou pour un Zalman CNPS7000B-AlCu (un peu cher et je sais si il compatible et si c'est nécessaire je ferai pas d'o/c) mais je sais pas il y a tellement de choix !!! Moi je veux un truc silencieux performant et basta.

Sinon j'ai utilisé de la pate thermique Artic Silver 3 qui me restais dans ma seringue... et j'avais nettoyé mon proc et mon rad à l'alcool mais j'ai vu qu'il était oxydé à l'endroit ou y avait le contact avec mon ancien proc! Voilà Merci de m'éclairer quant à l'achat de mon ventirad et SURTOUT pour mon CHIPSEEETTTTT !!!! :d

Meilleurs voeux à tous!

n°1164419
jojo540
Posté le 02-01-2005 à 23:56:43  profilanswer

Si la base de ton ventirad est oxydé la pâte thermique ne sert plus à rien.
Pour retirer l'oxydation il te faut le polir avec un papier de verre fin pour carosserie, du genre 600 ou 800 ou 1000, moi j'en ai trouvé chez Bricorama à 1€ la feuille.
Tu n'auras pas beaucoup à poncer, en général l'oxydation n'est que superficielle, mais vu que le grain du papier de verre est fin, compte tout de même 15 à 30 minutes.
(Il faut mouiller le papier de verre pour poncer, l'eau sert à lubrifier, et il te faut poncer un coup dans le sens de la largeur puis un coup dans le sens de la longueur etc)

Ton chipset à 60°: je parie que tu as une CM Abit?
Si c'est le cas y a pas de soucis, la sonde du chipset est une LM75, et elle raconte n'importe quoi,moi j'ai mon CPU à 32° et elle m'annonce 55° pour le chipset, c'est pas possible.  
Fais le test, quand ton PC tourne ouvre-le et touche ton rad Zalman NB47, et tu verras qu'il n'est même pas tiède.

Si tu optes pour un Silentboost, K7 c'est pour les Athlon XP, K8 pour les Athlon 64, donc dans ton cas il te faut un K7.

Message édité par jojo540 le 02-01-2005 à 23:58:26
n°1164534
willyboy73
Posté le 03-01-2005 à 10:29:53  profilanswer

Merci Jojo540 géniale ta réponse! J'apporte une précision... je vais passer pour un c*n  :whistle: .... C'est bien le proc qui est à 60°...je me fiais à mother board monitor et ils se sont plantés de sonde... Etant donné que je trouvais ça un peu bizzarre je suis allé dans le BIOS pour vérifier et c'est bien mon Proc qui est à 60°  :pfff: ça me rassure un peu il me suffit plus qu'à essayer de poncer ou de racheter un ventirad. Je crois que je vais opter pour cette dernière pour l'instant. Que dois je prendre? Je viens de voir que le Zalman est incompatible avec ma carte mère comme ça c'est réglé! J'hésite entre le K7 ou le Volcano 12? Ou si quelqu'un à une autre solution meilleure en terme rapport bruit/perf j'aimerai qu'il me donne son avis Merci !!!

n°1164706
jojo540
Posté le 03-01-2005 à 13:54:49  profilanswer

Moi j'ai déjà eu un Silentboost, pour le prix il est trés bien.

Essaie d'abord de poncer ton ventirad, ça ne te coûtera qu'un € et 15 à 20 minutes, et après si tu estimes n'avoir pas assez gagné en ° CPU tu pourras alors t'acheter un nouveau ventirad.
Mais tente le coup du ponçage d'abord.

n°1165269
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-01-2005 à 00:25:23  profilanswer

AMD inside ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
A64 O/C avec WC qui monte en 2 sec en full temp sur prime. Normal?upgrade xp2400 vers xp3000. Quel ventilo ?
T°C de CPU beaucoup trop élevé...Asus x800pro en x800xtpe attention temp elevé = plantage
[WC] Utiliser une sonde thermique d'un rheobus pour la Temp de l'eau ?quel xp3000 vaut il mieux avoir pour o/c: fsb 333 ou 400?
quel carte mere pour un o/c sur une XP3000Voltage eleve pour pc 4200 EL OCZ ?????
reboot et temp 
Plus de sujets relatifs à : déjà équipé...temp élevé XP3000+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)