Bonjour à tous.
Voilà j'ai un petit souci que je n'arrive pas à solutionner moi-même...
J'ai nettoyé aujourd'hui ma tour, les ventilos, etc. J'ai essayé d'organiser les câbles afin qu'ils ne gênent pas le flux d'air.
J'ai ajouté 2 barrettes de 1Go du même modèle que mes actuelles pour passer à 4Go (GSkill Cl.4 PC6400 GBPK x 4 x 1Go donc).
J'ai également remplacé mon ventilateur d'aspiration en façade par un Noctua NF-P12 que j'ai branché à un Rhéobus pour en contrôler la vitesse de rotation.
Avec tout ça, j'ai gagné un poil en silence (le Noctua est tellement silencieux que même à plein régime je ne l'entends pas) T° IDLE à 2.4GHz : System 43°C // CPU 31°C // 37/39°C pour les cores. T° BURN à 2.4GHz : System 47°C // CPU 57°C // 67/67°C pour les cores.
Par contre mon o/C ne passe plus le boot windows et certains softs semblent avoir complètement perdus les pédales. Avant avec les quintal de poussière dans le boîtier, les ventilos, je tenais un 3.02GHz sans T° extraordinaires (cores 45/46°C en IDLE - 66/68°C en BURN).
Pourquoi mon o/C ne passe plus ? Un mauvais remontage (j'avais pas de pâte thermique sous la main je vais aller en chercher aujourd'hui) un mauvais branchement ? Un reformatage à prévoir pour les applys qui buguent ? J'ai pété quelque chose ?
Je vais de toute façon remettre un peu de pâte thermique (si j'en trouves à côté de chez moi ), formaterai pour avoir un système clean qui saura dès le départ que je suis en 4Go de Ram, et ré vérifier branchements et flux d'air. Si vous avez d'autres idées de comment expliquer le fait que mon o/C à 3.02GHz ne passe plus ... Je suis toute ouïe.
P.S. : et évidemment j'étudie de plus en plus la méthode que je vais utiliser pour intégrer dans le boîtier un watercooling complet. Au passage j'ai fait un topic sur Nokytech et si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci à tous par avance pour vos réponses.
Message édité par arj2000 le 24-07-2008 à 06:51:12