|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [TEST] Artic Cooling Freezer 64 Pro, et Test Thermalright HR-05 |
Khaomaster | Bonjour a tous. Edit: J ai transformé le post en test, suite à différentes remarques. Conditions de test: Un Athlon 64 X2 4400+ OC a 2.4ghz a 1.375V au lieu de 1.35V (pas doué en OC, mais en Chauffage centrale) sur une Gigabyte GA-K8NXP-9 (Nforce4 Ultra) dans un boitier Textorm 6A19 avec 2 ventillo de 120mm textorm db killer en 5V, avec une X850XT + Zalman VF700 en 5V, et une Seasonic S12 500W Rev2, le tout dans une pièce a 23°C. Test Artic Cooling Freezer 64 Pro VS RAD BOX AMD a headpipe + Noiseblocker S3: Avec une couche minimum de pâte thermique sur le Freezer 64 Pro j atteint 29°C en idle et 55°C en full avec 2x SP 2004 pendant 2H quand il tourne a 1700tpm. Je dispose aussi d'un ventirad AMD X2 BOX (celui avec les heatpipe) et d'un Noiseblocker S3 (j ai testé, le Noiseblocker S3 est meilleur que le ventillateur fournit par AMD). Perfs de ce dernier: 30°C en idle et 57°C en full a 1500tpm (inaudible) apres 2H de 2X SP2004 Conclusion: Vainqueur: Artic Cooling Freezer 64 Pro. Test Thermalright HR-05 (radiateur pour chipset): Lien fabricant: http://thermalright.com/a_page/main_product_hr05.htm L'installation du HR-05 est très simple, il suffit de suivre les instructions en anglais. La phase la plus délicate est lorsque l'on retire le dissipateur de chipset original. Chez moi il n'est pas vissé, j ai du découper avec des ciseaux les bouts de plastiques qui les maintenaient en position. Second cas ou un problème peut se poser c'est lors de l installation de la CG, si celle ci dispose d' un dissipateur non originel (j ai un zalman VF700), j ai du ici faire légèrement pivoté le HR-05 pour que la CG rentre dans le slot (peut être aurais-je dû enlever les rad mémoires zalman de la CG). pour ce qui est des températures le HR-05 est plutôt chaud au touché (environ 45°C en full) mais cela ne devrait pas poser de pb (je n ai pas de sonde pour les températures du chipset). J ai ensuite fait 1h de test sous DOD Source pour stresser la CG, et voire comment ce comportait le HR-05 dans ce genre de situation, je rappel que les rad mémoires zalman de la cg touche le HR-05. J ai constaté pendant ce test que le HR-05 devenait brulant, et oui la ou il se trouve aucun flux d' air ne l'atteint pour le refroidir. Premiere installation: Deuxieme Installation: Conclusion: Le thermalright HR-05 est un excellent radiateur de chipset pouvant rendre votre config silencieuse si votre ventillo de chipset fait comme chez moi un bruit d'enfer. Cependant, ce rad doit impérativement recevoir un flux d'air, pour refroidir, je vous conseille donc de lui adjoindre un ventillo de 80cm en 5V si aucun flux ne le refroidit, cela ne nuira absolument pas au silence puisque chez moi l'élément le plus bruyant est maintenant le Zalman VF700 en 5V (dont la nuisance sonore reste très faible). Autre conseil, faites très attention et prenez votre temps pour démonter le ventirad originel du chipset. Jouez les bourrins ne pourra que vous permettre de racheter une autre carte mère, et une dernière chose vérifiez que vous avez assez de place pour l'installation de ce rad, il est vraiment très imposant et que votre CM est compatible http://www.thermalright.com/a_page [...] d_hr05.htm. Ainsi apres de longs errements, j ai enfin obtenu le niveau de silence recherché depuis 1 mois. Message édité par Khaomaster le 31-12-2008 à 19:01:19 |
Publicité | Posté le 16-06-2006 à 21:36:09 |
darknesslegion | bas test tu vera bien, rien de mieux que sa propre expérience... |
darknesslegion | Sur ta gigabyte, tu va donc mettre ce HR-05, tu me dira si ça passe sans probléme et comment tu l'as mis (photos si possible) et surtout si la temperature est moins élevé. |
Khaomaster | J ai recu le HR-05 aujourd'hui, je le monterai ce soir avec le rad box modifié, j espere qu ils sont a la hauter de mes esperances. |
jean_phibre yes les vacances |
|
Khaomaster | Pour l installation du HR-05, celle ci est tres simple, il suffit de suivre les instructions en anglais. La phase la plus delicate est lorsque l'on retire le dissipateur de chipset original. Chez moi il n'est pas vissé, j ai du decouper avec des ciseaux les boux de plastiques qui le maintenait en position. Second cas ou un pb peut se poser c est lors de l installation de la CG, si celle ci dispose d' un dissipateur non originel (j ai un zalman VF700), j ai du ici faire legerement pivoté le HR-05 pour que la CG rentre dans le slot (peut etre aurais je dû enlever les rad memoires zalman de la cg). pour ce qui est des températures le HR-05 est plutot chaud au touché (environ 45°C en full) mais cela ne devrait pas poser de pb (je n ai pas de sonde pour les temperatures du chipset).
Message cité 1 fois Message édité par Khaomaster le 17-06-2006 à 21:12:24 |
darknesslegion | parfait tout ça. au toucher, moins chaud qu'avec le rad d'origine donc? en tout il fait belle impression |
Publicité | Posté le 17-06-2006 à 21:18:06 |
darknesslegion | pk tavais un ventilatuer sur le chipset? y'en a pas sur la K8NXP-9 Ultra... |
darknesslegion | ha oui c'est pas la "9-ultra" c'est pour ça... |
darknesslegion | merci bcp |
monsoult |
Message édité par monsoult le 18-06-2006 à 01:46:57 |
darknesslegion | Tu devrais remettre les rad sur le zalman, ça risque de cramer tes memoires RAM de ta CG...
Message édité par darknesslegion le 05-11-2006 à 16:12:11 |
darknesslegion | ha vraiment??? je pensais que ça dissippait + que ça... ça te donne combien de temp? pareil qu'avec donc je suppose??? |
Khaomaster | Oui exactement la meme temperature. |
darknesslegion | nan regarde par rapport à la mienne, le chipset est presque au niveau de la CG et ça passe sans soucis!!! toi c'est bien plus éloigné donc je pense que c'est tout ok. |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Oki ^^ alors je vais commander ça |
Khaomaster | Chez moi aussi ca passe tout juste mais ca passe (cf photos), si le site de thermalright annonce ta CM compatible c est que ca passe forcement. |
sheep_k SheepK | Oh bah j'ai trouvé la solution à mes soucis :
|
nycius Ich liebe dich ! | Salut,
|
Khaomaster | Tiens il y a du monde sur ce bon vieux topic, j'espere que la lecture de mon petit test perso, aura aidé certaine personne. Message édité par Khaomaster le 29-03-2008 à 13:58:08 |
Kirk_hammett Profile : g33K :D | j'aimerai aussi savoir si il faur demonter la cm pour retirer la rad de la cm ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
choix water cooling | test o/c graphique ati |
Rad Chipset "Thermalright HR-05" sur GA-K8NF-9 séries.... | [Topic Unique] Zalman Reserator 2 ! Test & News |
Overclocking et water cooling passif = possible ? | Overclocker Sapphire Radeon X800 PRo |
O/c Opteron 165 air cooling | watercooling ou air cooling ? |
Vos avis sur l'ARTIC COOLING ALPINE 64 ? | |
Plus de sujets relatifs à : [TEST] Artic Cooling Freezer 64 Pro, et Test Thermalright HR-05 |