Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseils pour circuit d'air boitier micro ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour circuit d'air boitier micro ATX

n°2288037
paxo_fr
Posté le 18-04-2013 à 11:35:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens demander conseil pour l'installation de mes ventilateurs dans le PC que je suis en train de monter. Il s'agit d'une config qui pourra être amenée à chauffer, dans un appartement où il fait très chaud très chaud l'été, et serrée dans un boitier micro ATX. La bonne circulation de l'air est donc particulièrement importante et je m'interroge à plusieurs égards.
 
Config :  
CM : maximus gene v
CPU : i5 3750k o/c
GPU : MSI N660 TF o/c
RAM : gskill ripjaws 1600mHz 2x4go
 
Boitier : http://www.priceminister.com/offer [...] -tour.html
 
Le boitier dispose de :
 

  • Alimentation à l'arrière en haut
  • 1 ventilateur arrière
  • 2 ventilateurs latéraux disposés verticalement
  • 1 ventilateur avant


 
Je dispose de :

  • ventirad noctua NHU12PSE2 (le dissipateur étant accompagné de 2 ventilateurs noctua, l'un d'eux pouvant être utilisé en ventilateur chassis)
  • les 3 ventilateurs 120mm suivants :

- celui d'origine vendu avec le boitier
- 1 Be Quiet BQT T12025-MR-PWM  
- 1 noctua NFP12
 
Je pensais monter les ventilateurs comme suit :  
- un seul ventilateur sur le ventirad, ce qui m'en laisse 4 pour le boitier. Je pensais le mettre sur le côté "avant" du ventirad (le plus proche de l'avant du chassis) de manière à capter plus facilement l'air frais aspiré par le fan avant. L'autre extrémité du ventirad est relativement proche du fan arrière en extraction.
- fan arrière en extraction
- fan avant en aspiration
 
- concernant les fan latéraux, je pensais d'abord les mettre en aspiration mais je suis un peu perdu. Ma CG dispose de 2 fan orientés vers le bas, qui vont donc souffler de l'air chaud. Or, l'un des fan latéraux est plutôt situé sous la CG, alors que l'autre sera au dessus. J'ai donc pensé mettre le ventilateur inférieur en extraction afin de dégager immédiatement l'air chaud soufflé par la CG, et celui du haut en aspiration pour amener plus d'air dans le boitier. Toutefois, celui du haut va souffler presque directement sur le ventirad. Je me demande donc si cela ne risque pas plutôt de perturber le canal d'air et si je ne devrais pas plutôt soit (i) le mettre en extraction, ou (ii) le laisser sur le ventirad qui aurait alors les 2 fan.
 
Merci de me faire part de vos conseils :)
 
Pierre
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 11:35:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseils pour circuit d'air boitier micro ATX

 

Sujets relatifs
Besoin de vos conseils: Water Cooling Externeavis refroidissement de mon boitier
Interrupteur 5v/7v/12v pour ventilo boitierBoitier pour WC
Résolu : o/c 3570K @4.8Ghz sur GA-Z77X-D3HConseils sur achat de boitier et cm
Améliorer mon refroidissement (objectif silence), des conseils ?Water Cooling, conseils personnalisés
Refaire son boitier. 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour circuit d'air boitier micro ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR