Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Water Cooling, conseils personnalisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Water Cooling, conseils personnalisés

n°2282387
ysilog
Posté le 15-03-2013 à 02:05:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'aimerais me mettre au water cooling pour certaines raisons,  seulement je manque un peu de connaissance, surtout en ce qui concerne le matériel sur le marché, j'aimerais donc obtenir des conseils sur mesure adaptés a mes besoins
 
but/raison:
j'aimerais mettre 3 carte graphique, dans un but double:
- faire du calcul parallèle via openCL (calculs longs, les cartes tourneraient comme cela sur du long terme)
- les mettres en crossfire pour pouvoir exploiter leur puissance en jeu
 
seulement voila, les carte que j'ai commandé (sapphire radeon HD 7970 dualx) ont besoin de 3 slots, de ce fait sur ma CM qui dispose de 3 slot pcie16x je ne peut en mettre que 2, de plus on sent assez vite la limite de l'air cooling en ce qui concerne le calcul parallèle constant sur le long terme, donc afin de diminuer l'espace nécessaire et donc pouvoir passer a 3 cartes, et avoir un meilleurs refroidissement, je ressent le besoin de passer au water cooling, du moins pour les CG, de plus si je peut optimiser l'overclocking des CG ca m'arrange pour le calcul ...
 
si je comprend bien je vais donc avoir besoin:
- d'eau distillée ou déminéralisée (j'ai entendu parler de mélange avec liquide de refroidissement ?)
- d'un réservoir
- d'une pompe (adaptée)
- d'un set de tuyau et embouts (c'est standard ? oui ya différentes tailles ? ca se monte avec quelle précaution les tuyaux sur les embouts pour éviter les fuites ?)
- de 3 water block pour CG adapté a mes CG (sapphire radeon HD 7970 dualx)
- d'un radiateur avec des ventilo pour refroidir le circuit d'eau
- pate thermique pour les water blocks
- water block pour CPU (j'ai un core i7 2600k)
 
de préférence j'aimerais que tout puisse rentrer dans ma tour (Xigmatek Elysium), afin de ne pas avoir quelque chose de trop encombrant
 
est ce que j'en oublie ?
avez vous des conseils/recommandation de montage ? erreur communes a éviter ?
du matériel avec un bon ratio performance/prix (j'aimerais bien m'en tirer a pas trop cher :p) a conseiller ?


Message édité par ysilog le 15-03-2013 à 02:19:08
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 02:05:26  profilanswer
 

n°2282403
crom29
Posté le 15-03-2013 à 10:11:18  profilanswer
 

Liquide:
Eau distillée c'est bien, mais à mon avis un liquide de refroidissement c'est mieux (il y a de l'antifongique, antioxidant, ... dedans)
 
Embouts & tuyaux
Sauf cas exceptionnel, les pas de vis sont tous les mêmes (1/4" ). Ensuite je te conseille de prendre des tuyaux 10/16 (leur diamètre intérieur est important, et leur épaisseur évite le pincement du tuyau sur les courbes)
Pour les embouts, c'est au choix: cannelés 10mm ou à coiffe 10/16. Pour avoir testé les deux, je préfère les cannelés, car les coiffe ont tendance à bloquer le tuyau en torsion ce qui fait que le pas de vis peut se dévisser et fuir.
Note que si tu prends des cannelés, c'est mieux de prendre des colliers de serrage pour être certain de ne pas avoir de fuites.
 
Waterblocks:
Le site d'EK est très bien : http://www.coolingconfigurator.com/
Il te suffit de mettre le modèle de ta carte graphique et il te donne la liste des waterblocks compatibles.
Utilise le même site pour trouver ton waterblock CPU ;)
 
Pâte thermique:
Historiquement la Artic silver V est la meilleure, mais apparemment d'autres pâtes la devancerait maintenant (MX-4 ?)
 
 
Ordre du montage:
(Waterblocks, radiateurs, ...)-->(Réservoir)-->(filtre?)-->(Pompe)-->(T avec un robinet pour la vidange?)-->(Waterblocks, radiateurs, ...)
Note: l'ordre des radiateurs et des waterblocks n'a pas d'importance : l'eau est à la même température en tout point du circuit d'eau (la différence dûe à la chauffe des composants est infime)
 
Intégration dans le Boîtier:
Mesure les différents emplacements libres pour voir où ton/tes radiateurs pourront tenir.
N'oublie pas de rajouter 25mm d'épaisseur correspondant aux ventilateurs à mettre sur les radiateurs ;)


---------------
Mods: HAF922 | Shinobi XL White    GitHub     Admin de La Colère d'Aurile, serveur RP-Action Neverwinter Nights 2
n°2282648
ysilog
Posté le 16-03-2013 à 17:40:52  profilanswer
 

merci pour les détails

 

franchement je suis plutôt hésitant.
de ce que j'en vois avec 1 kit +3 wb pour cg j'en ai pour grand minimum 500€, ca fait très cher :p

 

je crois que je vais plutot essayer de trouver un riser pcie16x pour ma cg afin de pouvoir la connecter un peu a l'arrache, ca sera pas top mais je me voit mal investir 500-600€ de plus actuellement pour refroidir les carte et pouvoir en brancher une 3ème efficacement.
peut être plus tard quand j'aurais plus de budget ...


Message édité par ysilog le 16-03-2013 à 17:46:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Water Cooling, conseils personnalisés

 

Sujets relatifs
[Aide] Config WaterAide et conseils débutant
Des conseils pour oc un i5 2500k @ 4.6 ?[MOD] DanEXaiR-WBB white and blue air cooling
Cherche RAD ou WATERConseils pour un Water : tout en 1, maison CPU ou CPU+GPU
Boitier ld cooling1er Water 2500k
Z77 - Water ou Air cooling 
Plus de sujets relatifs à : Water Cooling, conseils personnalisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR