Tout est dans le titre, si quelqu'un aurait des infos ou des liens, je le remerci d'avance.
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 17:34:51
newbie_master
Jack l'éventré
Posté le 10-06-2004 à 18:06:06
section mod elec
le tomik sur les montages destiné aux ventilos
---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
Loacoon
Posté le 11-06-2004 à 03:46:03
Pour un seul ventilo, Zalman FanMate2, pour plusieurs un rhéobus (je suis tres content de l'Enermax UC-A8FATR4).
Ripper et Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 11-06-2004 à 07:18:24
Date d'arrivée sur le forum : le 20-05-2004
Fonction "Rechercher" en haut a droite de chaque page de HFR en ecrivant juste : " 5V volte "
Loacoon
Posté le 11-06-2004 à 09:02:13
En ce qui me concerne j'ai essayé 2 ou 3 fois d'utiliser cette fonction "rechercher", ben elle est pas des plus fiables, en gros elle merde pas mal. je suis peut-être un cas isolé cela dit...
SH4 Origon X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-06-2004 à 10:25:37
moin cher k'un réobus ou fan mate t'as la résistance a 0.30ct d'euro dans n'importe quel magasin d'électronique ou la résistance ajustable pour changer la vitesse quand tu veu
moin cher k'un réobus ou fan mate t'as la résistance a 0.30ct d'euro dans n'importe quel magasin d'électronique ou la résistance ajustable pour changer la vitesse quand tu veu
ou la methode ancestrale connu des anciens
SH4 Origon X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-06-2004 à 11:40:44
j'aime pas jeter l'argent que j'ai pas
jerryjay
Posté le 12-06-2004 à 00:34:57
inverser les fil jaune avec le fil rouge d'une prise molex (tu le passe de 12 à 5 v) ou sinon speed fan: un logiciel qui permet de piloter les ventilo sur la carte mere...
inverser les fil jaune avec le fil rouge d'une prise molex (tu le passe de 12 à 5 v) ou sinon speed fan: un logiciel qui permet de piloter les ventilo sur la carte mere...
oula oula ta pas bien reviser tes lecons toi
0/20 !
ki a la bonne reponse ... voyons voir... au fond de la classe , toi a cote du radiateur SH4 Origon X ? ...
Message édité par Ripper et Bullit le 12-06-2004 à 03:22:10
et du 10 aussi non? entre le +5 et le -5 non? j'ais jamais testé mais faire gaffe car très faible amperage surl e -5
la soluce du 7v est pas mal non plus tu garde comme ça un bonne ventil avec le bruit en moins
---------------
Bruno, motard et homme d'exception, jamais nous ne t'oublierons...
burningdog
*** Posteur fou ***
Posté le 12-06-2004 à 10:09:01
bah entre -5 et +5 t'as bien un écart de 10v donc voilà... je sais qu'oàn peux avoir du 24v entre le -12 et le +12.... j'avbais bvu un article: comment transformer une alim atx/at en un transfo multi voltages
---------------
Bruno, motard et homme d'exception, jamais nous ne t'oublierons...
burningdog
*** Posteur fou ***
Posté le 12-06-2004 à 11:22:42
là je bosse mes maths mais ce midi j'essaye promis j'ais une in win 300w là qui tourne allumé seul grace a un court circuit maison donc je testerais ;-)
si j'inverse les 2 fils du ventilo, ça le mettra en 5V ?
non
il faut laisser le fil noir la masse là ou il est et brancher l'autre fil sur un fil rouge d'une molex
burningdog
*** Posteur fou ***
Posté le 13-06-2004 à 11:05:49
tu laisse les fils noirensemble et tu passe le l'autre fil du ventilo (le rouge normalement) sur le fil rouge de la prise molex mais a mon avis tu a le ventilo surl a mobo donc tu pourra le faire...
bah non c'est prévu pour c'est pas un transfo commeton gsm c'est du découpage: tu passede 220 à 360 ou 370 et ça coupe les tensions et ut combien les différentes sorti... en physiqe t'as des générateur quisont pareil:
t'as +12 +5 GNRL (0) -5 -12 et tu combine tout plus regler à 0,1V sur le générateur et t'as de 0 à 24V+ ;-)
pour les combinaisons avecl es voltages negatifs attentions a l'amperage car faile sur les alims....
---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée