Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment virer une sonde d'un ventilo thermorégulé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment virer une sonde d'un ventilo thermorégulé ?

n°1125742
deejer
.: Swiss :.
Posté le 01-11-2004 à 19:57:32  profilanswer
 

Hello,
 
je dispose de 3 ventilo thermorégulé sharkoon dans mon boitier. Ayant des potentiomètres sur l'avant de mon boitier, je voulais savoir comment virer les sondes des ventilos pour que je puisse moi-même régler la vitesse. Pour info, la sonde est un peu comme sur ce modèle:
http://www.ocia.net/reviews/thermomaxx/thermal_control.jpg
est-ce que je l'enlève simplement ? et isole les 2 fils ?
 
J'ai une deuxième question: j'ai une carte mère MSI avec chip 875P surmonté d'un petit rad, lui même surmonté d'un ventilo avec des sales leds de toutes les couleurs. Je voulais savoir si je pouvais sans autres kicker le ventilo ou si il valait mieu d'investir dans un rad passif zalman un peu plus grand... sachant que ma T° dans le boiter est d'env. 35 °C.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 19:57:32  profilanswer
 

n°1125754
bouldouman
Posté le 01-11-2004 à 20:15:56  profilanswer
 

+1

n°1128427
boulleng
Posté le 05-11-2004 à 19:14:09  profilanswer
 

J'ai aussi deux ventilos thermorégulés dans mon MB974.
Le problème est que la sensibilité le la régulation n'est pas assez grande à mon goût. Quand la température varie, l'évolution de la vitesse du ventilo est réelle mais faible.
 
Tu peux supprimer la régulation thermique tout simplement en court-circuitant les thermistances (tu les coupes et raccorde les deux fils).
 
Je ne l'ai pas fait, j'ai simplement rajouté mes Fan-mate 2 sur l'alimentation des ventilos et la régulation thermique du ventilo régule légèrement la vitesse du ventilo en fonction de la température, ce qui n'est pas mal.
 
Guy

n°1128466
deejer
.: Swiss :.
Posté le 05-11-2004 à 19:45:23  profilanswer
 

c'est bon, en faite, j'avais fais comme tout le monde disait: virer la thermistances et souder les 2 fils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment virer une sonde d'un ventilo thermorégulé ?

 

Sujets relatifs
Ventilo des alims lc power, etcAide choix ventilo CPU et GPU
comment brancher potar + ventiloProc barthon 2800+ avec ventilo AMD ou Zalman ?
Alim sous utilisée sans ventilo, ca va chauffer ?Need help ventilo AMD sans trou socket
Nouveau ventilo, que choisir?[WC] Utiliser une sonde thermique d'un rheobus pour la Temp de l'eau ?
POSSIBILITE de commande groupé ventilo 12cm UV et autres pièces introuSonde thermique adaptable pour socket 754 ?
Plus de sujets relatifs à : Comment virer une sonde d'un ventilo thermorégulé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR