Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Comment installer une 2ième fan??!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1083376
gab9801
Za Killa Is There
Posté le 26-08-2004 à 15:05:27  profilanswer

Salut, je suis un debutant dans le hardware et j'aurais une petite question à vous poser:

Voilà, j'ai un AMD Athlon XP 2400+ avec la fan d'origine et il est en moyenne a 52 celcius et j'aimerais bien m'acheter une autre fanne suplémentaire mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est possible d'installer une autre fan...

J'ai remarqué qu'il y avait, derrière mon boitier, une place qui ressemble à être concu pour mettre une fan, il y a du grillage et meme les trous pour les vis! Mais le vrai prob, c'est que je ne sais pas OÙ brancher la fan... J'ai peur de la brancher à la mauvaise place et que sa fasse tout sauter... :ange:  

Merci de votre aide à l'avance, si vous voulez, je vous fournirai une photo de l'intérieur de mon boitier pour vous aider à maider... :bounce:

---------------
Un monde sans ordinateur, c'est le chaos...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 15:05:27  profilanswer

n°1083379
Volex
Posté le 26-08-2004 à 15:17:07  profilanswer

Jette un coup d'oeil sur le connecteur du ventilateur qui refroidit ton processeur, c'est un petit bout de plastique (souvent de couleur rougeatre) avec un connecteur 3 fils.

Il suffit que tu trouves le meme de libre sur ta carte mere et que tu branches ton ventilo dessus (il y a un sens mais tu peux pas te  tromper car c'est evident).

Lis le manuel de ta carte mere, ils y sont indiques (en anglais powerfan, CPUfan ou une expression comme cela).

---------------
IN TARTIFLETTE WE TRUST
n°1083391
gab9801
Za Killa Is There
Posté le 26-08-2004 à 15:33:07  profilanswer

Volex a écrit :

Jette un coup d'oeil sur le connecteur du ventilateur qui refroidit ton processeur, c'est un petit bout de plastique (souvent de couleur rougeatre) avec un connecteur 3 fils.

Il suffit que tu trouves le meme de libre sur ta carte mere et que tu branches ton ventilo dessus (il y a un sens mais tu peux pas te  tromper car c'est evident).

Lis le manuel de ta carte mere, ils y sont indiques (en anglais powerfan, CPUfan ou une expression comme cela).

merci de ta réponse, j'ai vu un connecteur noir avec 3 pinnes, est-ce que c'est sa?

---------------
Un monde sans ordinateur, c'est le chaos...
n°1084049
Volex
Posté le 27-08-2004 à 11:13:26  profilanswer

Pas sur, y a pas mal de connecteurs avec 3 pins.
Si il est identique a celui ou est branche le ventuilateur de ton CPU, c'est ca.

C'est quoi le modele de te carte mere ?

---------------
IN TARTIFLETTE WE TRUST
n°1084113
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-08-2004 à 12:42:50  profilanswer

Soit sur prise 3 pin sur la carte mere ou soit sur une molex

n°1084215
gab9801
Za Killa Is There
Posté le 27-08-2004 à 14:23:57  profilanswer

merci les gars de votre aide mais j'ai acheté un transformateur 3 pins -->4 pins pour le brancher sur le 4 pins pour etre sur de ne pas scraper ma carte-mère et sa fonctionne bien:D merci de vos conseils!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
Comment installer un néonCes ventilos pour P4 sont ils durs à installer ?
zalman 7000 alcu - comment l installerje voudrais installer un WC sur un P4 3Ghz E
Installer un giant II sur une leadtek fx 5200petit newbie en perdition ;) [ quel ram installer ? ]
Peut-on installer un 90 mm sur un SLK-800 ?Ventirad facile à installer
installer un nouveau biosInstaller un ecran LCD
Plus de sujets relatifs à : Comment installer une 2ième fan??!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)