Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  De combien d'espace a besoin un ventilo extracteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De combien d'espace a besoin un ventilo extracteur

n°2226561
Auberon
Posté le 17-06-2012 à 21:39:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
la question est contenue dans le titre :) je vais juste un peu préciser.
Avec l'arrivée de mon nouveau boitier je vais changer de bureau, 2 choix s'offre à moi, l'un d'eux consiste a mettre le boitier sous le bureau, mais dans ce cas il n'y aurait que quelques centimètre (environ 5/6 je pense) d'espace de libre entre les ventilos extracteurs du dessus et le bureau.
Est ce assez? Si non, combien faut il de marge pour éviter les problèmes?
Dans le pire des cas je peux passer sur la solution 2: un bureau plus petit avec le boitier à coté :)
 
Dernier détail c'est une config gamer utilisée en tan que telle :)
 
merci d'avance
 
PS: vu que c'est en lien avec les ventilos j'ai posté dans cette section, si c'est une erreur les modos supprimeront :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 21:39:37  profilanswer
 

n°2226722
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-06-2012 à 17:11:18  profilanswer
 

Ce qu'il faut éviter, c'est de ranger l'unité centrale dans une niche où l'air ne circule pas.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2226768
Auberon
Posté le 18-06-2012 à 19:27:45  profilanswer
 

pour les cotés ça irait mais du coup le dessus ça ne serait vraiment pas top, je crois que je vais me contenter de la mettre à coté du bureau (ça m'apprendre à prendre de si gros modèle :))

n°2226771
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-06-2012 à 19:34:17  profilanswer
 

Même si dessus y'a pas beaucoup d'espace au dessus du boîtier, ce n'est pas très grave du moment où l'air peut circuler sous le bureau s'il est aéré de sur les côtés, ou alors décollé du mur.


Message édité par bibir le 18-06-2012 à 19:34:26

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2226780
Auberon
Posté le 18-06-2012 à 20:06:58  profilanswer
 

Sans être complètement encastré il a quant même 2 murs autour de lui, à l'arrière (environ 10cm d'écart) et sur le coté (10cm aussi) du coup si en plus de ça il a peu d'espace pour les extracteur du dessus ça comment à faire beaucoup :)
 
L'espace sur le coté me stress moins car des 3 ventilos latéraux 2 sont dédiés à la cage de disques durs ou il n'y a qu'un seul disque du coup ils ont pas trop de boulot :)

n°2226786
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-06-2012 à 20:20:46  profilanswer
 

Tant que l'air peut être extrait et s'échapper ensuite, c'est bon !


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  De combien d'espace a besoin un ventilo extracteur

 

Sujets relatifs
Nouvelle config, besoin d'infos !Conseil pour remplacement ventilo sur ventirad Noctua NH-U9B
Ventilo GPU bruillant et impossible de baisser la vitesse!Besoin d'aide pour OC un Core Duo E8400 SVP ?
Besoin conseils optimisation configBigwater 760 plus soucis ventilo
Overclock Phenom II X4 945 . Quel ventirad+ventiloBesoin d'infos pour Watercooling
Besoin d'aide pour premier watercooling.Besoin de vos conseils sur légère hausse température boitier
Plus de sujets relatifs à : De combien d'espace a besoin un ventilo extracteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR