Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Cherche composants pour refroidir PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche composants pour refroidir PC

n°1964329
brutusdu77
Posté le 18-12-2009 à 22:02:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens de me monter un pc avec les éléments suivants:
- CPU: Intel Quad Core 9550
- MB: Asus P5Q-EM
- RAM: Corsair Dominator Twin2x4096-8500C5DF
- Boîtier: Xigmatek Midgard
- HDD: 2 x Samsung Spinpoint F1 1To
 
 
Je cherche désormais les éléments suivants:
- 1 ventirad
- 3 ou ventilos
- 1 rhéobus
 
Le catalogue des produits disponibles est tellement vaste que je ne sais sur lesquels m'arrêtés. :??:
 
Côté ventirad j'ai eu beau consulter une dizaine de comparatifs, Noctua est toujours en tête avec le NH-C12P ou le NH-U12P.  
Vu la carte-mère que j'ai choisi, je pencherais pour le NH-C12P et en fonction des résultats des tests qui seront effectués pourquoi pas le NH-C12P SE14 afin de refroidir un peu le chipset
Le NH-U12P serait apparement une rolls parmi les ventirads et aussi pourquoi pas choisir le NH-U12P SE2.
 
Côté ventilo, je penche pour le Noctua NF-S12B FLX qui brasse pas mal d'air avec un faible régime.
J'ai prévu de positionner les 2 ventilos fournis avec la tour sur la face du haut, le tout relié sur le mini rhéobus fourni par Xigmatek.
Les 4 autres ventilos du boîtier seraient positionnés de la manière suivante: 1 en façade avant, 2 en latéral et le dernier à l'arrière.
 
Pour le rhoébus, j'en cherche un qui pourra gérer les 4 ventilos ajoutés + le ventilo du CPU.
Il devra avoir un design classe en relation avec la tour, par farfelu. Il devra donc être noir pour l'habillage.
 
 
Si vous avez autre chose à me proposer, que se soit en ventirad, en ventilo et évidement en rhéobus je suis ouvert à toutes vos suggestions.
 
 
D'avance merci.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 22:02:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Cherche composants pour refroidir PC

 

Sujets relatifs
existe une methode clasique pour bien refroidir ?Confirmation Composants watercooling !
Que choisir pour refroidir un Q9650 ?[MOD] Woodpc 7 Pc du dimanche
Cherche PLL Acer Aspire M7720monitoring PC + enregistrement
[PROJET] Carte de gestion pour PC V3.0Soucis Pc "Montage corsair H50"
Cherche Waterblock pour Radeon HD_5770quels composants pour une alim fortron de 215w
Plus de sujets relatifs à : Cherche composants pour refroidir PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR