Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Campagne d'infos - Ventirad AMD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Campagne d'infos - Ventirad AMD

n°886830
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-09-2003 à 11:42:55  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:
 
J'ai donc decidé de faire refroidir mon pc et je me lance donc dans une grande campagne d'information pour determiner quels seront les meilleurs composants afin de refroidir le pc tout en etant le plus silencieux possible (en sachant que je n'overclock pas).
 
Je me suis donc pas mal renseigné sur ce site, d'autres, des forums etc etc et j'ai qd même une question (surmt la premiere d'une longue liste !) :p :)
 
Quel ventirad choisir (AMD) ?
Je suis allé sur le Materiel.be pour voir leur comparatif mais j'ai pls points noirs : savez vous si le SLK-900u est compatible avec ma Asus-A7V600 (pas sur leur liste) ainsi que le 7000Al-cu.
Comme je n'ai pas l'intention d'oc je me pencherais plus vers la 7000A-AlCu mais j'ai un peu peur si le ventilateur tombe en panne ! :'(
Ceux qui me fait hesiter avec le SLK-900u c'est son poids comparé au 7000A-AlCu... Si on ne deplace pas son PC, il n'y a aucun risque d'avoir une bebete de 600g sur son proc ? :??:
 
Donc voilà mes hesitations (poids + compatibilté) donc si qqun pouvait y répondre, cela serait gentil !
Là je suis pas chez moi mais quand je vais rentrer je pense envoyer un mail a ThermalRight et Zalman afin de leur demander la compatibilié mais si qqun le savait...
 
Merci à tous et dsl de reposer toujours et encore les même questions !
:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 11:42:55  profilanswer
 

n°886886
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 29-09-2003 à 15:37:14  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Bonjour à tous ! :hello:
 
J'ai donc decidé de faire refroidir mon pc et je me lance donc dans une grande campagne d'information pour determiner quels seront les meilleurs composants afin de refroidir le pc tout en etant le plus silencieux possible (en sachant que je n'overclock pas).
 
Je me suis donc pas mal renseigné sur ce site, d'autres, des forums etc etc et j'ai qd même une question (surmt la premiere d'une longue liste !) :p :)
 
Quel ventirad choisir (AMD) ?
Je suis allé sur le Materiel.be pour voir leur comparatif mais j'ai pls points noirs : savez vous si le SLK-900u est compatible avec ma Asus-A7V600 (pas sur leur liste) ainsi que le 7000Al-cu.
Comme je n'ai pas l'intention d'oc je me pencherais plus vers la 7000A-AlCu mais j'ai un peu peur si le ventilateur tombe en panne ! :'(
Ceux qui me fait hesiter avec le SLK-900u c'est son poids comparé au 7000A-AlCu... Si on ne deplace pas son PC, il n'y a aucun risque d'avoir une bebete de 600g sur son proc ? :??:
 
Donc voilà mes hesitations (poids + compatibilté) donc si qqun pouvait y répondre, cela serait gentil !
Là je suis pas chez moi mais quand je vais rentrer je pense envoyer un mail a ThermalRight et Zalman afin de leur demander la compatibilié mais si qqun le savait...
 
Merci à tous et dsl de reposer toujours et encore les même questions !
:jap:


 
C'est pour ça que personne n'y répond...  :o

n°887207
josedsf
Posté le 30-09-2003 à 11:24:07  profilanswer
 

|
|
V


---------------
Guide cpu / Zen4
n°887327
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-09-2003 à 20:17:46  profilanswer
 

merci !!!
enfin une reponse interessante :p
 
:jap:

n°887332
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 30-09-2003 à 20:23:59  profilanswer
 

A moins de tirer dessu comme un bourrin, tu n'as aucun risque qu'un ventirad tombe du socket, sauf s'il est mal fixé ou si tu le trimbales souvent (LAN).
Quand à une panne du ventilo, ils sont censé avoir un MTBF (durée de vie) de 30.000 à 50.000 heures (de 3,42 à 5,7 ans non-stop) alors  :sarcastic:  
 
Le SLK est un bon choix et avec un tel rad tu peux monter un Papst silencieux dessus (style 8412 NGL)==> très bon refroidissement et silence
 
Voilà !

n°887489
josedsf
Posté le 01-10-2003 à 09:02:01  profilanswer
 

alkurun a écrit :

Quand à une panne du ventilo, ils sont censé avoir un MTBF (durée de vie) de 30.000 à 50.000 heures (de 3,42 à 5,7 ans non-stop) alors  :sarcastic:  
 


 
précisons que les ventilos Sleeve Bearing ont un MTBF inférieur aux ball bearing (roulement à bille). Je pourrais ressortir les chiffres, mais non çà me saoule de les chercher :p


---------------
Guide cpu / Zen4
n°889414
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2003 à 16:46:04  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

ils deviennent trop bruyant avant de tomber en panne


 
C'est ça la panne! [:yaisse]

n°889420
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-10-2003 à 17:09:24  profilanswer
 

ce que les fabricant oublie de préciser sur les conditions de la MTBF c qu'ils testent dans une atmosphère "propre"  
quand tu recoit un pc en réparation, vieux de 6 mois, dont le ventilo est englué par une couche de crasse épaisse et grasse au point de ne plus pouvoir tourner  :pfff: tu as une autre vision de la MTBF  :D  


Message édité par bothary le 04-10-2003 à 17:10:09

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°889423
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2003 à 17:15:35  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


quand tu recoit un pc en réparation, vieux de 6 mois, dont le ventilo est englué par une couche de crasse épaisse et grasse au point de ne plus pouvoir tourner  :pfff:


 
Qu'est-ce que t'as contre les PC fumeurs? :heink:  
 
 :whistle:

n°889430
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-10-2003 à 17:22:06  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


 
Qu'est-ce que t'as contre les PC fumeurs? :heink:  
 
 :whistle:  


rien  :D  
ca leur coute au mieux un ventilo, au pire le couple proco/ventirad  :sol:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 17:22:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Campagne d'infos - Ventirad AMD

 

Sujets relatifs
Quel ventirad pour ma Chaintech 9CJS?des infos concernant le fsb et le coef multiplicateur
[BDD] All Best Stepping AMD "$Open Bar$"Ventirad Cooler Master IHC-L71 trop dur a monter !
o/c Amd Athlon XP 2400+[AMD] Quel est le meilleur processeur pour l'overclocking ?
question ventirad cpuPas possible d'overcloker mon AMD Athlon XP 2400+ ! ! ! HELP
AMD 2100+ 
Plus de sujets relatifs à : Campagne d'infos - Ventirad AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR