Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Bruit du ventirad box Intel E8400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit du ventirad box Intel E8400

n°1761413
Numero700
Posté le 20-06-2008 à 09:47:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je reposte ma question ici car je n'ai pas beaucoup de réponses dans la section hardware :
 
Je viens d'installler mon E8400 box sur une CM µatx GigaByte G33M-DS2R.
Très content des perfs et de la fraîcheur mais je suis un peu déçu du bruit du ventirad.
Je pensais n'entendre qu'un léger souffle et en fait c'est plutôt un vrombissement (plutôt sourd), léger certes, mais plus bruyant qu'un souffle.
 
Je suis donc en train de me demander si je ne l'ai pas mal installé. Quand je touche un peu la "cage" en plastique autour du ventilo (appuyer sur un côté ou autre), je sens le vrombissement s'atténuer. Cela me fait donc dire que ça devrait faire moins de bruit.
 
Qu'en pensez-vous ?  
Quel bruit fait votre ventirad box chez vous ?
Comment s'assurer qu'il est bien installé et que le bruit est normal ?  
 
Merci pour votre aide,  
 
Numero700.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 09:47:04  profilanswer
 

n°1761967
mygalo
Posté le 21-06-2008 à 13:11:32  profilanswer
 

le ventirad d'origine des penryns n'est pas hyper bruyant, mais on l'entend.
 
Il faut que tu mettes bien les 4 plots d'attache du ventirad, et que tu entendes chaque clic quand tu les enfonces 1 par 1, et si possible en croix.
 
L'effet de résonnance est lié à la rotation, et à l'ensemble des fixations (du boitier, de la carte mère, du ventirad, etc.).
 
Vérifie son installation.
 
Dans le bios, il doit être réglé en pwm. Quand le cpu monte en charge, le ventilo tourne plus vite, et devient plus bruyant. S'il tourne toujours fort, c'est que le réglage pwm n'est pas mis dans le bios, donc il tourne toujours vite, et par conséquent est plus bruyant.
Si tu l'as overcloké et lui a ajouté du vcore, c'est normal qu'il tourne plus vite, car il a plus chaud.
 
Pour ma part, je ne les installe quasiment jamais. Ce qui induit forcément l'achat d'un ensemble ventilo/radiateur plus cher, plus performant, et moins bruyant.
 
Sinon, si tu souhaites le garder, alors échange le en garantie, pourquoi pas...


Message édité par mygalo le 21-06-2008 à 13:13:02

---------------
Myg
n°1762471
Numero700
Posté le 23-06-2008 à 02:55:23  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
Dans le bios, il est effectivement en PWM et je l'entend de temps en temps changer de régime, pas de pb de ce côté. Je précise que je n'overclocke pas.
 
Je pense le garder, à l'usage le bruit est quasi inaudible avec le boîtier sous le bureau.
 
Cependant, lorsqu'il tourne et que j'appuie une peu plus sur les plots d'attache, le bruit diminue. Cela veut-il dire qu'il peut-être mieux installé et plus silencieux ? J'aimerai en être sûr.
Puis-je facilement démonter et remonter le ventirad ? Quels sont les risques ?
 
Merci,
 
Numero700.

n°1762846
Leops33
Posté le 24-06-2008 à 07:14:38  profilanswer
 

j'ai aussi un E8400 avec le rad box, dans un P182 avec 3*120mm et une 9800GTX, et je n'entends que le E8400 ... en idle c'est ce qui est le plus audible dans ma config


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Bruit du ventirad box Intel E8400

 

Sujets relatifs
overclock E8400Intel P45, le nouveau chipset de référence pour l'Oc
Températures MAXI de vos Processeurs INTEL et AMDCompatibilité Asus P5N-E SLI & Intel Q9300 ?
coef E8400Intel Celeron D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ventirad pour e8400 cellshock PC8000 et E8400 batch Q807A186 !!!!!
O/C E8400 sur Asus P5B premium, Longue Vie au P965!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Bruit du ventirad box Intel E8400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR