Salut
Dans la plupart des boitiers vendus, il y a souvent un voir deux emplacements qui ne sont pas filtrés, ce qui est fort genant puisque la poussière alors s'accumule.
On peut alors s'orienter vers des filtres Demciflex, ou encore des génériques vendus sur différents sites. Cependant ceux-ci ne s'adaptent pas forcément bien à l'emplacement non filtré, ou encore sont vendus à prix d'or.
Il est cependant à mon avis possible de bricoler des filtres, à moindre frais, en trouvant la bonne combine.
Aussi j'aurais voulu savoir avec quoi vous bricoleriez un filtre efficace, mais qui n'arrête pas complètement de flux d'air, et qui soit facile à fixer.
J'avais déjà vu que certains utilisaient des filtres pour aquarium. Mais je ne sais pas trop ou trouver cela (en tout cas sur quel site à moindre frais). Ou encore des filtres à hotte (mais je ne sais pas trop si c'est réellement efficace).
Peut-être des filtres à moteur d'aspirateur ?
Auriez-vous des bonnes combines ? J'exclus d'office les bas de nana, car ca serait pour l'emplacement du haut d'un Zalman Z9 U3, donc le bas ne tiendrait pas. Ainsi que l'emplacement de l'alim, qui n'est pas filtré non plus !
Merci
PS : j'ai transféré ce sujet ici, que j'avais mis initialement dans la partir Hardware.
Message édité par zorro51 le 04-11-2012 à 13:41:16