Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment brancher Noctua NH-U12P-SE2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher Noctua NH-U12P-SE2 ?

n°2149382
saxovts95
Posté le 23-08-2011 à 22:14:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Question bête mais qui ne trouve pas de réponse sur la toile, je souhaiterais savoir comment brancher le ventirad sur une carte mère Gigabyte GA-990XA-UD3 ?
 
On trouve de tout et de n'importe quoi  :sarcastic:
 
J'ai plusieurs questions sur ce que j'ai lu :p
 
Le manuel Noctua précise de ne pas utiliser un adaptateur unique pour brancher 2 ventilo, certains disent qu'il n'y a pas de soucis ... alors ?
En branchant les 2 sur la prise CPU fan, les ventilos ne sont pas réguler et tournent à pleine vitesse en permanence, d'où les 2 adaptateurs fournie avec. Je viens d'apprendre quelque chose là, car je croyais que le ventilo était géré par cette prise (CPU Fan) et qu'en fonction de la charge, la carte mère régulait le ventilo
On dit également de brancher un ventilo sur la CPU Fan et l'autre ventilo sur une prise classique en cas d'alerte de T° de carte mère
Il y a également une valeur à modifier dans le bios en fonction du câblage de ceux-ci.
 
Franchement, j'y comprend rien du tout :D
 
La CM possède une prise :
 
- CPU Fan
- PWR Fan
- SYS Fan 1
- SYS Fan 2
 
En sachant que je possède une tour Antec P182, avec 3 ventilateurs, comment brancher ce ventirad ? N'y a t-il pas possibilté qu'ils soient réguler automatiquement ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 22:14:15  profilanswer
 

n°2149393
saxovts95
Posté le 23-08-2011 à 22:41:42  profilanswer
 

J'oubliais de préciser que je compte utiliser le Noctua en push/pull avec un des ventilo du rad en extraction à la place de celui d'origine de la P182, comme ci dessous, donc cela m'élimine un ventilo à brancher.
 
http://img714.imageshack.us/img714/8484/p182dy0.th.jpg
 

n°2149401
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-08-2011 à 22:57:04  profilanswer
 

Tu branches tes ventilateurs sur la prise "CPU Fan" en paramétrant la régulation automatique par "voltage" si ce réglage existe dans ton BIOS.
 
A défaut, il faudra utiliser les réducteurs de tension pour des RPM fixes.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2149458
saxovts95
Posté le 24-08-2011 à 08:04:00  profilanswer
 

Donc vous branchez 2 ventilo sur la prise CPU Fan ?
 
J'ai trouvé ça dans la notice de la CM
 

Citation :

CPU Smart FAN Control
Enables or disables the CPU fan speed control function. Enabled allows the CPU fan to run at different speed according to the CPU temperature. You can adjust the fan speed with EasyTune based on system requirements. If disabled, the CPU fan runs at full speed. (Default: Enabled)
 
CPU Smart FAN Mode
Specifies how to control CPU fan speed. This item is configurable only when CPU Smart FAN Control is enabled.
Auto Lets the BIOS automatically detect the type of CPU fan installed and sets the optimal CPU fan control mode. (Default)
Voltage Sets Voltage mode for a 3-pin CPU fan.
PWM Sets PWM mode for a 4-pin CPU fan.
 
System Smart FAN Control
Enables or disables the system fan speed control function. Enabled allows the system fan to run at different
speed according to the system temperature. If disabled, system fan runs at full speed. (Default: Enabled)

n°2149484
Math466
.
Posté le 24-08-2011 à 09:56:43  profilanswer
 

Oui, en mode Voltage.

n°2150736
saxovts95
Posté le 28-08-2011 à 14:04:25  profilanswer
 

Ayant reçu toutes mes pièces, je me suis donc attaqué au montage.
Les 2 ventilos ont été branché via le Y en modifiant le CPU smart fan mode en voltage. Je n'utilise pas les câble LNA / ULNA.
 
Il faut préciser que le kit de montage Noctua, n'inclut pas le kit de montage à l'horizontal (NM-A90), il faut donc le commander gratuitement via un formulaire à remplir sur le site de Noctua (je l'ai vu un peu tard et j’attends de recevoir le kit).
 
Merci à vous ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment brancher Noctua NH-U12P-SE2 ?

 

Sujets relatifs
Noctua NH-D14 ou Watercooling 150€i5 chauf au repos avec Noctua NH-U12P SE2
NH-D14 ou Havik 140 ?Noctua NH-D14 avec Thermalright TY-140
Démonter NH-U12P 
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher Noctua NH-U12P-SE2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR