Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sp 94 Bonne Perf de Températures ?

n°1089364
nass
Posté le 04-09-2004 à 19:13:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tres mauvais le fan en aspiration avant [:athlonsoldier] , il doit surtout brasser l'air du boitier, l'ouverture n'est pas assez grande, il faudrait qu'elle soit du diametre 70 mini (il faut découper la tôle, et oui ! sinon -> pas d'entrée d'air frais, juste du brassage)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 19:13:39  profilanswer
 

n°1089366
nass
Posté le 04-09-2004 à 19:15:36  profilanswer
 

le reste à l'air correct, mais il faut une entrée "sérieuse" d'air. Il faudrait aussi que le fond de la niche soit "vide" pour l'évacuation de l'air chaud derrière (ce qui est peut etre le cas, on ne voit pas)
s'il y a une place sur le boitier, un 80 supplémentaire à l'arrière ça peut aider  ;)


Message édité par nass le 04-09-2004 à 19:18:59
n°1089385
pekayeu
Posté le 04-09-2004 à 19:39:29  profilanswer
 

ok je vé éssayé de découpé le boitier à l'avant pour l'entré d'air mais à l'arrière il n'y a que une seul place pour un 80mm au dessu ecke sa vo la peine de mettre un ventilo en extraction??

n°1089585
nass
Posté le 05-09-2004 à 10:33:15  profilanswer
 

ça va pas être drôle à faire, on se demande à quoi pensent les concepteurs des boitiers des fois  :??:  là tu vas devoir y aller à la scie sauteuse après avoir fait un trou de 10 à la perceuse, tu as donc interet à retirer tout composant y compris ton hp de boitier et bien aspirer après, parceque bonjour la limaille !
pendant que tu y est, tu devrais en profiter pour faire de même à l'arrière, c'est ridicule ces petits trous devant un emplacement ventillo !
 
c'est un extracteur qu'il y a sur le dessus ?  
[:fordprefect]  
désolé j'avais mal lu
 
si tu dois découper, profites-en pour libérer tous les emplacements de leurs "grilles". pour l'arrière, tu peux aussi libérer un peu d'espace, il suffit de coller une grille pour protéger le fan par la suite  (ou eventuellement juste agrandir au foret)  
 
je me pose la question de l'intérêt d'un ventilo en l'extraction en haut de boitier, vu que normalement ton alim joue à peu près bien ce rôle (ou bien pour faire une entrée afin d'améliorer le refroidissment de cette dernière si l'air chaud du boitier la fait souffrir), mais bon,  j'ai jamais testé, donc...
 
moi j'avais "ouvert en grand" en facade, aucune comparaison possible avec avant....
 
 
http://kahzaddum.online.fr/facade.jpg


Message édité par nass le 05-09-2004 à 12:27:32
n°1089587
pekayeu
Posté le 05-09-2004 à 10:49:04  profilanswer
 

oui c ceux que je pense faire, je vé essayé à la scie à métaux mé c clair qu'ilfo qe démonte tout!  
je vé mesurer voir si j'oré pas la place de mettre deux  
ventilos en exctraction au lieu d'un..

n°1090111
kobaia
Posté le 06-09-2004 à 11:10:13  profilanswer
 

nass a écrit :

j'ai opté pour un 80 en façade relayé ds l'axe par un 92 arrière.  
 
.../.....
 
voilà, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour optimiser mon boitier noname de 1999 :) encoreplus flagrant depuis que j'ai le sp94...  
pas mal de gens diront que c'est mieux avec un flux façade/extraction arrière et alim, moi je maintiens: ça refroidit bien mieux (entre 5° et 8° cpu selon la temp de la pièce) et silencieusement comme ça.


 
bah tu pouvais garder le 92mm en extraction et rajouter un blowhole latéral ; solution archi classqiue et...plus simple que la trompe d'éléphant ;)
 
sans oublier que tu avais alors aussi un 92mm en extraction de boitier,  à hauteur du cpu, là ou il faut justement évacuer l'air chaud
 
par contre bien vu le ventilo dans les PCI  pour la carte gfx ! enfin quand c'est possible

n°1090514
nass
Posté le 06-09-2004 à 21:21:03  profilanswer
 

Kobaia a écrit :

bah tu pouvais garder le 92mm en extraction et rajouter un blowhole latéral ; solution archi classqiue et...plus simple que la trompe d'éléphant ;)
 
sans oublier que tu avais alors aussi un 92mm en extraction de boitier,  à hauteur du cpu, là ou il faut justement évacuer l'air chaud
 
par contre bien vu le ventilo dans les PCI  pour la carte gfx ! enfin quand c'est possible


 
 :jap: sauf que je ne peux mettre mon 92 à l'arrière du boitier faute de place, et de toute façon il faudrait un adaptateur 80/92 qui le placerait trop près du fan cpu.
mon alim avec son 120 placé au dessus du cpu joue de tt façon très bien seule le rôle d'extracteur. naturellement par convection, l'air chaud monte, ce qui donne un peu plus de poids à mon raisonnement: un extracteur d'air chaud à mi-hauteur n'est pas une bonne option. tu crées en plus 2 courants -> alim et fan arrière :/  
 
l'option principalement orientée tout en "extraction" (càd un seul fan en entrée + 1 ou 2 extract. à l'arrière + extract° de l'alim)  est trop pauvre en air frais à mon gout (et celui du cpu)
à mon avis (mais ça n'engage que moi) tout miser en extraction crée (en imageant) une dépression ds le boitier qui fait que l'air y rentre d'un peu n'importe où (notamment par les nbreux trous arrières ou latéraux présents sur la plupart des boitiers)  donc pas toujours des endroits où l'air frais est le plus present  ;)  
 
la trompe d'éléphant n'est pas super esthétique c'est vrai mais invisible sous le bureau, détachable facilement et au regard de ce qu'elle apporte en terme de baisse de temp, je me suis fait une raison il y a longtemps  
 ;)


Message édité par nass le 08-09-2004 à 08:40:43
n°1092121
MarcoX
Posté le 09-09-2004 à 13:41:23  profilanswer
 

sur mon Asus P4c800-e Deluxe (rev 2), avec P4C 3.2@ 3.6 Ghz, vcore d'orig.
 
avec temp de la pièce a 26° , j'ai un Proco en idle a 35° max, et la mobo a 30° . En grosse chaluer d'été avec 30° dans la pièce  :sweat:  , j'ai un proco a 38° et la mobo a 33° max.
 
quand il fait frais le soir, dans la pièce a 20°, j'ai le proco qui descend a 28° et la mobo a 22° :D , j'ai un boitier globalement bien ventilé ;)
 
 
en full burn, j'ai jamais vu mon proco dépasser les 51° ...
 
 
sur le SP-94 (avec Artic silver 5), j'utilise un S4, mais, je l'ai pas mis en soufflerie mais en extraction d'air. je perd a peine 1 a 2° sur la temp CPU, mais gagne facile 6° sur la temp mobo :sol:
 
voila :hello:


Message édité par MarcoX le 09-09-2004 à 13:44:39
n°1092300
nass
Posté le 09-09-2004 à 18:04:54  profilanswer
 

temp en idle  :??:  quel intérêt ? l'important c'est qu'en full ça ne monte pas trop haut
sans remettre en question ce que tu dis, je serais surpris comme beaucoup que ton cpu ne monte pas à plus de 50° un jour chaud comme ces jours derniers...  
 
PS: t° de sonde asus ou avec +5°/+8° déjà inclus  :D  ???


Message édité par nass le 10-09-2004 à 04:56:29
n°1199117
pekayeu
Posté le 11-02-2005 à 23:14:09  profilanswer
 

sa y est j'ai enfin résolu mon problème et devinez comment?.??
 
eh bien en changeant de boitier lol un petit aeroegine jetmaster grande tour avec 120mm a l'avt 80mm sur la vitre et 2*80mm à l'arrière et bien sa donne une température de 30° en idle é 37 en full/......  
et la je dit oui au super perf du sp94 tout sa à 3.8ghz  :lol:  
!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 23:14:09  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelle est la difference de perf entre vga silencer et ati silencer?Quelles températures pour un Barton 2800+ ?
est ce de la bonne ram pour overclocking[Watercooling] Bonne Pièce pour un watercooling ???
un logiciel pour les temperaturesPROC: bonne serie ou pas AQZFA0405VPMW
Températures bizarres sur ma config[EXOS] Perf decevantes
fx 5900xt perf??????????,Différence de perf entre le SLK 900A et le SLK 947U!!!
Plus de sujets relatifs à : Sp 94 Bonne Perf de Températures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR