Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Bloquer un ventilateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer un ventilateur ?

n°1157718
Squizzy
Posté le 23-12-2004 à 21:51:55  profilanswer
 

Je possède une carte mère Mercury Kt266a. Certains le savent peut-être, cette carte empêche les ventilateurs "lents" sur la prise du ventilateur de processeur (et refuse que celle-ci soit vide). Je voudrais donc brancher un ventilateur 4000 trs/min, et bloquer les pales de celui-ci.  
 
Est-ce possible ou risqué-je de gros ennuis mécaniques et/ou électriques ?  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 21:51:55  profilanswer
 

n°1157804
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-12-2004 à 23:49:59  profilanswer
 

lol
deja si tu bloque un moteur, tu va avoir un amperage qui va monter car le moteur force, pas bon !!
de plus, ta carte mere va voir que le ventilo tourne pas .... et t'avertir, donc c comme si t'en mettais pas....
 
trouve un s2 qui tournera au mini.
ou desactive la fonction qui surveille le ventilo dans le bios si possible.

n°1157809
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 23-12-2004 à 23:52:11  profilanswer
 

y a pas moyens de mettre une résistance ou une capa pour fausser le bios?

n°1157943
Squizzy
Posté le 24-12-2004 à 10:18:55  profilanswer
 

D'accord, tant pis alors... Je sens que je vais devoir flasher ma mercury avec un bios matsonic...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Bloquer un ventilateur ?

 

Sujets relatifs
Ventilateur Zalman GPU - VF-700-Al/Cu /!\ RTCQuel ventilateur de remplacement sur ...
conseil pour ventirad et ventilateurRéguler un ventilateur 4pins
fsb bloquer a 166!!! carte mere accepte 400 mhz ?Arret aleatoir ventilateur ATI Silencer 4
Ventilateur Enermax 80mm, comment inverser le potar ?Ventilateur silencieux socket A pas cher ?
Quel ventilateur 12cm pour refroidir un processeur ?Recherche de Ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Bloquer un ventilateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR