Bonjour ,
j'ai donc acheter un ultra 90 avec un noisebloker SE2 pour refroidir L'O/C de mon Q6600 @ 3Ghz avec un vcor de 1,375 v , j'ai pris ce model parceque les dimension me paraissait correct , j'avais effectivement un problem de dimension a cause de mes barettes ram qui sont genial mais un peu encombrantes ( model ocz avec le heatpipe au dessus ).
en plus de ca j'avais un soucis sur la CM (X38-DQ6 de gigabyte avec le crazy cool ) , je sais , je sais , j'aurais du le demonter pour y mettre un plus gros ventirad mais pour une premiere j'ai pas osé , et j'ai pris un model avec la fixation type rad box .( ce qui rend quand meme la fixation laborieuse )
ceci etant dis , l'installation fini je lance OCCT et Coretemp et la un peu surpris je me retourve avec un gain de 10° je montais joyeusement a 73° en full avec le rad d'origine pour me retrouver , au alentour de 60 65 ° maintenant.
( je precise que lors de la pose de la pate thermique de l'artic silver , j'ai mis un fine couche a l'aide d'une carte sur le rad et le cpu , je suis repasser plusieur fois pour combler les endroits ou elle s'ettalait pas , je me demande si elle est pas trop fine)
Est ce que pour vous les T° vous paraissent normales ? si non , je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez m'indiquer