Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Gain T° avec ultra 90 et artic silver bizarre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gain T° avec ultra 90 et artic silver bizarre ?

n°1713008
songeur
Posté le 02-03-2008 à 14:09:51  profilanswer
 

Bonjour ,
 
 
j'ai donc acheter un ultra 90 avec un noisebloker SE2 pour refroidir  L'O/C de mon Q6600 @ 3Ghz avec un vcor de 1,375 v , j'ai pris ce model parceque les dimension me paraissait correct , j'avais effectivement un problem de dimension a cause de mes barettes ram qui sont genial mais un peu encombrantes ( model ocz avec le heatpipe au dessus ).  
 en plus de ca j'avais un soucis sur la CM (X38-DQ6 de gigabyte avec le crazy cool ) , je sais , je sais , j'aurais du le demonter pour y mettre un plus gros ventirad mais pour une premiere j'ai pas osé , et j'ai pris un model avec la fixation type rad box .( ce qui rend quand meme la fixation laborieuse )
 
ceci etant dis , l'installation fini je lance OCCT et Coretemp et la un peu surpris je me retourve avec un gain de 10° je montais joyeusement a 73° en full avec le rad d'origine pour me retrouver , au alentour de 60 65 ° maintenant.
 
( je precise que lors de la pose de la pate thermique de l'artic silver , j'ai mis un fine couche a l'aide d'une carte  sur le rad et le cpu ,  je suis repasser plusieur fois  pour combler les endroits ou elle s'ettalait pas , je me demande si elle est pas trop fine)
 
Est ce que pour vous les T° vous paraissent normales ? si non , je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez m'indiquer  :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 14:09:51  profilanswer
 

n°1713013
xlys
les modos sont nos amis.
Posté le 02-03-2008 à 14:12:21  profilanswer
 

Défaut du ultra 90 ? Peut être mal mis, peut être mal attacher, regarde si la base n'est pas ''bombé''.


---------------
Sauvez un utilisateur, mangez un modérateur...
n°1713130
plustoutje​une
I'm a man, nobody is perfect
Posté le 02-03-2008 à 17:59:43  profilanswer
 

C'est pas mal, non, comme gain, par rapport au radbox....... ?  
J'avais aussi un Ultra 90, avec un SE2 également, que je trouvais pas mal...(moi aussi je gagnais une dizaine de degrés par rapport au radbox intel..)
 
J'ai voulu le remplacer par un OCZ vindicator (le clone du Ninja + rev B) et franchement, je trouve que je n'ai pas gagné grand chose en température......par contre en place, j'y ai perdu beaucoup car l'OCZ est énorme, et beaucoup moins facile à mettre en place que mon petit Thermalright......
 
Je n'ai eu aucune difficulté pour la mise en place de l'Ultra, si on prend bien soin de tourner les clips dans le bon sens, aucun problème, je trouve......  


Message édité par plustoutjeune le 02-03-2008 à 18:06:00
n°1713149
songeur
Posté le 02-03-2008 à 18:26:43  profilanswer
 

merci ,
 
le fait est que lorsque j'ai placé mon ultra des que j'enfoncais les pin d'un coté j'avais l'attache du rad qui se soulevais de de 5 mm de l'autre coté a chaque fois, donc obliger de pousser sur les pin comme un malade pour les enfonce j'ai bien essayer de les clipser  en biais pareil , j'en suis venus a les pousser avec un tournevis et les tourner sous la pression que j'exercais , bon maintenant une chose est sur c'est que ca tiens bien  :heink:  
 
le prochaine sur cette config je vire le crazy cool et je met un rad avec system de retention  :pt1cable:  
 
enfin si tu me dit que 10° c'est pas mal je te crois, mais je m'attendais a mieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Gain T° avec ultra 90 et artic silver bizarre ?

 

Sujets relatifs
Arctic silver 5 -> Aucun gainquelle waterblock pour ma 8800 ultra
[Topic Unique] Thermaltake Big Typhoon 14 Test Dispo ![Topic Unique] Accelero Xtreme 8800, 9800 et 2900
Pas d'OC d'un E8400 : Utilité d'une pate thermique Artic Silver 5L'arctic silver 5 détronée ?
Probleme bizarre, OC non pris en compte ?Artic Silver Adhesive
Plus de sujets relatifs à : Gain T° avec ultra 90 et artic silver bizarre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR