Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Besoin de conseil : P180 + Noctua NH12 .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil : P180 + Noctua NH12 .

n°1567534
Alfinor
Posté le 20-05-2007 à 03:10:33  profilanswer
 

Je possède depuis peu le magnifique boitier P180b de antec, ainsi que le ventirad très célèbre de Noctua muni de deux ventilateurs S1200 Noctua. J'ai à disposer les ventilateurs d'origine du boitier, ainsi qu'un 3eme ventilateur Noctua S1200. Mon objectif est donc d'optimiser au maximum les flux d'airs dans ce boitier. Le silence est également un de mes points les plus importants, (en gros mes ventilos tourneront tous en 5V)
 
 
Voici donc un schéma que vous pourrez compléter si besoin, et également quelques unes de mes propositions.
 
Cas 1
 
http://pix.nofrag.com/b3/75/0ea82468012b21270b3b99c173aat.jpg
 
De base, les deux ventilateurs arrière du P180 sont en extraction, et j'ai rajouté un ventilateur en aspiration à l'avant ... cette solution est la première que j'ai testé ... les resultats sont relativements décevant car il n'y pas de flux d'air arrivant exterieur arrivant directement sur le processeur ...  
 
Cas 2
 
http://pix.nofrag.com/48/d5/726d5f4452214f668980a1463b74t.jpg
 
J'ai également tester celle ci, mais les résulats sont sensiblements les mêmes ... même problème.  
 
Cas 3
 
http://pix.nofrag.com/3e/35/05c94d6cc8fc85949291542bd893t.jpg
 
Cette fois ci, j'ai changé le sens d'un ventilo du boitier ... j'ai remarqué qu'il faisait plus de bruit en aspiration qu'en extraction, sans doute à cause de la forme en nid d'abeille de la grille. Les résultats sont bien meilleurs, mais encore une fois en dessous de mes espérances.  
 
Cas 4  
 
http://pix.nofrag.com/b4/ce/2bca756e05456dd1f367d103e237t.jpg
 
Pratiquement la même chose que précédement, sauf que cette fois ci la ventilation se fait à la verticale ... je ne l'ai pas encore testé malheureusement.
 
 
Parmis les ventilateurs à ma dispositon j'ai donc,
 
2 tricool Antec, de 120 mm  
3 Noctua S12 de 120 mm  
 
Pour info, j'avais de bien meilleur résultat avec mon ancien boitier Textorm après avoir rajouté un ventilateur en extraction latéral directement à l'avant du Noctua NH U12 , pile poil à 90° quoi. La j'ai quasiment 10° de plus ... Je ne compte pas faire la même opération sur ce boitier car je veux concerver son design sobre et élégant, et surtout le silence !!!!  
 
A votre avis, comment puis je optimiser tout ça ?
 
Voici un schéma vierge si vous voulez vous amuser :
 http://pix.nofrag.com/99/2a/fa58489cdd41aa7f2fab6392e39ft.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 03:10:33  profilanswer
 

n°1567536
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 20-05-2007 à 03:31:39  profilanswer
 

hmmm meme si personellement je n'ai aucun soucis avec la configuration interne de mon boitier, je connais aussi l'envie de tjs ameliorer le flux d'air.
 
tout d'abord tu pourrais prendre une photo ou on voit tout? juste par curiosite. j'imagine que tu as deja fais un managment de tous les cables pour minimiser toute obstruction au flux d'air.
 
mon P180 correspond a ton CAS # 2:  sauf que j'ai pas mi de ventilo dans la chambre interne entre les DD et l'alimentation. je sais que ca ne change en rien a la temperature au niveau du CPU. mais chapeau quand meme tu as case un ventilo la dedans ^^
une autre difference avec ton pc, ayant la version revisee du p180, j'ai fixe un ventilo sur la paroi de la baie superieure mobile (celle ou y a ton Intake fan) ce qui fait que ca aspire beaucoup plus d'air ce qui serait utile dans ton cas vu que tu es en configuration bas CFM /sous-voltage.
 
Tu as peut-etre vu sur SPCR que certains retirent le ventilo d'extraction du haut et ferme avec une plaque, un livre ou de l'alu, pour forcer le flux a s'extraire par l'arriere du boitier. tu gagnes en silence de maniere notable. ca pourrait te permettre de moins sous-volte et donc augment le debit d'air circule.

n°1568172
Alfinor
Posté le 21-05-2007 à 17:58:08  profilanswer
 

Je suis en train de voir si y'a pas moyen de rajouter un deuxieme ventilo horizontal en haut, pour en avoir 1 en aspiration directement devant le noctua ... faut que je fasse des tests...
 
Enfin pour le moment je suis très déçu par mon installation , mais faut dire qu'il doit bien faire 25° dans ma pièce ... du coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Besoin de conseil : P180 + Noctua NH12 .

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide - O/C qui tient pas ; E4300 sur DS3Besoin d'aide pour l'installation d'un ventilateur sur mon pc
Conseil pour un watercoolingSharkoon Silent Eagle 1000 : tueur de Noctua NF-S12 800 et 1200 !
Conseil pour un watercoolingconseil sur pad de refroidissement pour portable
Besoin d'un conseil entre trois carte graphiqueO/C d'un P4 3.0C sur asrock p4i65g besoin d'avis !
Besoin d'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil : P180 + Noctua NH12 .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR