Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Résolu]Besoin de conseils avisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Besoin de conseils avisés

n°2315850
Amenodes
Posté le 19-10-2013 à 17:25:38  profilanswer
 

Bonjour et merci à l'avance pour vos éventuels conseils, je pose le problème ou ..la question:
j'ai un pc qui tourne avec un Phenom II x 61075T qui reste à 30° en idle et à 35° après OC à 3,4ghz (d'origine la fréquence est à 3.00ghz) avec un Hyper TX3 Evo. Les temps ne montent jamais à plus de 55/58° en burn.
 
Je vais monter un FX 8350 et j'aimerais juste ajouter un ventilo à mon TX3.
Pensez-vous que cela vaut la peine pour améliorer le refroidissement? Si oui quel ventilo correct de 92 mn acheter?
 
Ne vaut-il pas mieux mieux dans ce cas acheter deux ventilos de la même marque?
 
Ou alors: je garde mon TX3 Evo tel quel et si les températures sont un peu hautes ajouter alors un ventilo?
 
En fait j'en ai un peu marre de monter et démonter des tours et comme je crois que le ventirad stock du FX 8350 n'est pas terrible je préfère prévenir que guérir..
Merci.


Message édité par Amenodes le 04-11-2013 à 22:33:33
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 17:25:38  profilanswer
 

n°2315918
Crashdent
Posté le 20-10-2013 à 11:19:42  profilanswer
 

Salut,
 
Le TX3 n'est pas assez imposant pour évacuer efficacement autant de Watt, du coup il va devoir monté dans les hautes vitesses. Et si tu overclock c'est encore pire.
 
Rajouter un ventilateur ni changera rien, la surface d'échange ailettes/air est trop faible et le flux d'air produit par un seul ventilateur est déjà pleinement exploité.
 
 
Garde ton TX3 tel quel, et si les températures ou les nuisances sonores sont trop importantes, il te faudra changer pour un ventirad plus performant.
 
Quel est ton boitier ?
 
Pour le FX, il faut se méfier du Tubro d'AMD, celui-ci va réduire la fréquence si le processeur est trop chaud, en conséquence un "downclock" pour que le ventirad ne soit pas dépassé. Ceci est très embêtant.
 
Désactive cette option dans le bios à la réception.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2315950
Amenodes
Posté le 20-10-2013 à 13:30:16  profilanswer
 

Bonjour et merci pour les précisions de tes réponses: j'ai un Shinobi moyen tour avec: ventilo du boitier + 2 ventilos en façade de 120 et deux de 140 en extraction .
J'ai un GPU 5770 (je ne joue pas mais je virtualise et j'encode de la vidéo).
Du coup j'en viens à me demander s'il ne vaut mieux pas que je colle le ventirad stock car j'imagine que bien que bruyant il est conçu pour le proco à moins qu'il ne  soit plus mauvais que le TX3?

n°2315951
Crashdent
Posté le 20-10-2013 à 13:45:28  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Du coup j'en viens à me demander s'il ne vaut mieux pas que je colle le ventirad stock car j'imagine que bien que bruyant il est conçu pour le proco à moins qu'il ne  soit plus mauvais que le TX3?


 
Je l'ai vu, et à mon avis ils sont proche, mais le TX3 reste meilleur.
 
http://img.clubic.com/00103543-pho [...] lateur.jpg  : deux caloducs au lieu de 3 et quasiment autant du surface sur les ailettes.
 
Je pense que si tu veux overclocker le FX-8350 (ou 8320 c'est le même), il te faudra un ventirad à 40€. Sinon le TX3 peut faire l'affaire, bien qu'un peu bruyant en charge j'imagine.  :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2315953
Amenodes
Posté le 20-10-2013 à 13:54:42  profilanswer
 

Non j'ai pas l'intention de l'OC pour le moment c'est pour ça que je prends le 8350 au lieux du 8320.
Le TX3 je ne l'entends pas même avec le Phenom II x 6 en léger OC et j'ai pourtant les oreilles sensibles mais c'est vrai que le Shinobi est plus silencieux que mon Antec Thre Hundred qui me donnait l'impression d'être en soufflerie  :D .
 
Je vais tester avec le TX3 quand je vais recevoir le FX et puis je surveillerai les températures.
Pour le moment le ventilo du ventirad est parallèle à ma carte graphique vu que j'ai de gros ventilos en extraction sur le dessus et je ne crois pas que je gagnerai quelque chose en le mettant en parallèle avec le ventilo arrière du boitier qui est un 120mn?

n°2315957
Crashdent
Posté le 20-10-2013 à 14:19:59  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Pour le moment le ventilo du ventirad est parallèle à ma carte graphique vu que j'ai de gros ventilos en extraction sur le dessus et je ne crois pas que je gagnerai quelque chose en le mettant en parallèle avec le ventilo arrière du boitier qui est un 120mn?


 
Bonne question, je n'ai jamais essayé. Mon 612S est tellement balèze que de toute façon il est parallèle à la fois avec l'extraction du haut, et l’arrière du boitier (cfr la photo dans ma config pour comprendre  :D ).
 
Tu pourra toujours tenté de gagner quelques °C en essayant en parallèle avec l'arrière, qui sait, ça marchera peut être.  :bounce:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2315961
Amenodes
Posté le 20-10-2013 à 14:36:56  profilanswer
 

IL est très important  le 612?  
 
Je me demande:
1 s il peut rentrer dans le Shinobi et  
2 s'il est pas ch..à mettre?

n°2315964
Crashdent
Posté le 20-10-2013 à 15:07:34  profilanswer
 

Le 612S c'est un Titan : 140x128x163mm, pour 910g.
 
Malheureusement il ne passera pas dans le Shinobi je pense, il est indiqué "CPU cooler clearance 161mm" et le 612S fait 163mm.  :(  
 
Si tu envisage un bon ventirad, le Be-Quiet Shadow Rock 2 fait 160mm de hauteur.  ;)  
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2315966
Amenodes
Posté le 20-10-2013 à 15:21:58  profilanswer
 

Bon , je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs. Je vais attendre l'arrivée du FX et je verrai après montage ce que ça me donne quitte à envisager un autre ventirad si je trouve que ça chauffe trop.
Merci à toi pour tes conseils :hello:

n°2316929
Amenodes
Posté le 25-10-2013 à 20:19:35  profilanswer
 

Bon, je me upe!lol
Voilà j'ai décidé vu le bruit du ventirad FX 8350 de changer les ventilos de mon Hyper TX Evo et j'ai pris deux petits Noctua de 92 mais je constate qu'ils sont en 3 pins alors que le ventilo d'origine est en 4 pins.
Je branche ça comment pour que ça démarre et que ça tourne?
Merci
 
Réf de la mobo: http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] /#overview


Message édité par Amenodes le 26-10-2013 à 04:49:49
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 20:19:35  profilanswer
 

n°2316932
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2013 à 20:29:58  profilanswer
 

Tu branches tout pareille sur ta carte mère. 4 pin c'est du PWM, bien meilleure gestion de la régulation qu'un 3 pin traditionnel mais les deux solutions fonctionnent.
 
Le PWM est surtout très interessant pour sa réactivité sur un ventirad lors des charges, mais pour ventiler du boitier le PWM est un peu useless ;) Sur un rad de watercooling du PWM c'est pas trop mal aussi mais pas du tout indispensable.


Message édité par SiZZiGETTE le 25-10-2013 à 20:31:53

---------------
BANNI de HFR
n°2316935
Amenodes
Posté le 25-10-2013 à 20:45:47  profilanswer
 

Oui mais c 'est pas pour le boîtier mais pour remplacer mes ventilos de ventirad; c'est bon aussi?

n°2316937
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2013 à 20:58:59  profilanswer
 

Bah le PWM est une technologie assez récente donc si ta CM le gère c'est cool, mais c'est pas indispensable! Je tourne encore avec un 3 pin sur mon rad et je n'ai aucun soucis. Par contre quand je le remplace avec un SW2 PWM la réactivitée liée à la température est bien supérieure mais bon...  
 
On va dire que ca n'apporte pas de progrès significatifs pour être embarassé de ne pas avoir de PWM.


---------------
BANNI de HFR
n°2316938
Amenodes
Posté le 25-10-2013 à 21:03:16  profilanswer
 

ok, merci, je tenterai de voir ça demain. faut que j'ouvre mon boîtier ;)

n°2316954
Crashdent
Posté le 26-10-2013 à 01:41:27  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

On va dire que ca n'apporte pas de progrès significatifs pour être embarassé de ne pas avoir de PWM.


 
Je suis pas vraiment d'accord, d'autant plus que toutes les cartes mères actuelles ont une prise PWM pour le ventirad.
 
Sur une AM3(+), aucun doute que la prise CPU_FAN sera en 4pins.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2316961
Amenodes
Posté le 26-10-2013 à 04:48:48  profilanswer
 

Bien oui  etr c'est la raison de mes interrogations, que dois-je donc faire pour que ça démarre de manière sécurisée à défaut d'être silencieuse, je peux brancher mes 2 ventilos de ventirad qui sont en 3 pins ou pas d'autant que la prise CPU Fan est en 4 pins? :sarcastic:


Message édité par Amenodes le 26-10-2013 à 04:53:18
n°2316962
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-10-2013 à 06:02:07  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Je suis pas vraiment d'accord, d'autant plus que toutes les cartes mères actuelles ont une prise PWM pour le ventirad.
 
Sur une AM3(+), aucun doute que la prise CPU_FAN sera en 4pins.  ;)


 
Ca manque un peu d'arguments tout ça :D C'est sous pretexte qu'il y a la prise adéquate qu'on doit sauter dessus? Quel argument justifie 10€ de plus sur le prix du ventilo? AUCUN :) (il n'a pas de led dessus qu'il veut faire briller au max et n'a pas demendé de silence extreme en idle ou des perfs absolues sur rad)
 
Le PWM ne redroidit pas mieux, il gère juste plus rapidement les changements de régimes donc en soit, le 3 ou le 4 pin fera l'affaire! Après c'est juste ton choix personnel ;)
 
Quitte à faire ce choix je partirais aussi sur du PWM (a condition de ne pas payer un surplus trop grand) ;) J'ai déjà eu cette discution ici même et on m'a fait comprendre que du PWM c'est cool mais pas indispensable, je partage cet avis ;)
 
PS : et tout à fait entre nous, chipoter pour ce genre de détail alors que tu conseilles de prendre un 612s qui se régule avec une résistance sur un ventilo tout pourri c'est un peu moyen :) Les ventilos cooler master ca fais 10 ans que c'est de "la merde" (a remplacer tous les ans à deux ans) et même s'ils ont fait de gros efforts, de ce coté CM n'a pas encore réussi à convaincre, il est d'ailleur conseillé de changer le ventilo du 612s pour un plus adapté. Ca fait 10 ans que Cooler master vends ses ventilos à deux balles en se faisant passer pour une grande marque et sous pretexte qu'ils ont fait un effort on doit se ruer sur leurs produits? Non... Ca fais 10 ans que noctua offre de meilleurs ventilos comme d'autres d'ailleurs et gardez à l'ésprit que CM ca reste une marque moyenne, si pour les boitier ca peut passer si vous aimez le moche et massif, pour les ventilo ca craint tout simplement! Les test de leurs ventilos en sont la preuve. Coté alim c'est à peine mieux même s'ils progressent, depuis la série V ils ont compris qu'il fallait arrêter le massacre et faire sous traiter par seasonic car sur le segment haut de gamme ils ne font pas le poid. Ne conseillez pas du Cooler Master comme ca, il n'est pas si loin le temps où Cooler Master ne vallait guerre mieux qu'Advance... Enfin bon que ce PS reste ce qu'il est et si débat il doit y avoir sur la qualité CM qu'on le fasse dans un topic tout neuf, c'est juste une parenthèse de mon point de vue perso, car après tout Amenodes voulait un conseil avisé, et prendre du CM est tout sauf avisé :) (A quelques exceptions près comme toujours rien n'est absolu...)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 26-10-2013 à 07:24:40

---------------
BANNI de HFR
n°2316976
Crashdent
Posté le 26-10-2013 à 10:45:30  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Ca manque un peu d'arguments tout ça :D C'est sous pretexte qu'il y a la prise adéquate qu'on doit sauter dessus? Quel argument justifie 10€ de plus sur le prix du ventilo? AUCUN :) (il n'a pas de led dessus qu'il veut faire briller au max et n'a pas demendé de silence extreme en idle ou des perfs absolues sur rad)
 
Le PWM ne redroidit pas mieux, il gère juste plus rapidement les changements de régimes donc en soit, le 3 ou le 4 pin fera l'affaire! Après c'est juste ton choix personnel ;)
 
Quitte à faire ce choix je partirais aussi sur du PWM (a condition de ne pas payer un surplus trop grand) ;) J'ai déjà eu cette discution ici même et on m'a fait comprendre que du PWM c'est cool mais pas indispensable, je partage cet avis ;)
 
PS : et tout à fait entre nous, chipoter pour ce genre de détail alors que tu conseilles de prendre un 612s qui se régule avec une résistance sur un ventilo tout pourri c'est un peu moyen :) Les ventilos cooler master ca fais 10 ans que c'est de "la merde" (a remplacer tous les ans à deux ans) et même s'ils ont fait de gros efforts, de ce coté CM n'a pas encore réussi à convaincre, il est d'ailleur conseillé de changer le ventilo du 612s pour un plus adapté. Ca fait 10 ans que Cooler master vends ses ventilos à deux balles en se faisant passer pour une grande marque et sous pretexte qu'ils ont fait un effort on doit se ruer sur leurs produits? Non... Ca fais 10 ans que noctua offre de meilleurs ventilos comme d'autres d'ailleurs et gardez à l'ésprit que CM ca reste une marque moyenne, si pour les boitier ca peut passer si vous aimez le moche et massif, pour les ventilo ca craint tout simplement! Les test de leurs ventilos en sont la preuve. Coté alim c'est à peine mieux même s'ils progressent, depuis la série V ils ont compris qu'il fallait arrêter le massacre et faire sous traiter par seasonic car sur le segment haut de gamme ils ne font pas le poid. Ne conseillez pas du Cooler Master comme ca, il n'est pas si loin le temps où Cooler Master ne vallait guerre mieux qu'Advance... Enfin bon que ce PS reste ce qu'il est et si débat il doit y avoir sur la qualité CM qu'on le fasse dans un topic tout neuf, c'est juste une parenthèse de mon point de vue perso, car après tout Amenodes voulait un conseil avisé, et prendre du CM est tout sauf avisé :) (A quelques exceptions près comme toujours rien n'est absolu...)


 
Tu a raison, ça manque un peu d'argument, par contre je ne vois absolument pas ou tu peux voir 10€ de plus pour du PWM ??? Tout les ventilo ont des version 3pins et 4 pins quasi égale en prix.
 
Les avantages du PWM : Le moteur n'est alimenter qu'en 12V, et par pulsation : http://www.hardware.fr/articles/86 [...] m-pwm.html
 
Quelque soit le vitesse de rotation c'est toujours du 12V, et cela permet de réduire significativement les bruits parasites du moteur à des voltages inadéquat.
 
Entre un PWM à 50% et un 3pins à 6V, je suis catégorique, les moteurs DC ne sont pas à l'aise et ça fait du bruit.
 
L'autre aspect, c'est que les fabriquants de carte mère ont laissé tomber la régulation DC sur le CPU_FAN, et parfois même sur l'ensemble des prises de la carte mère.  
 
Ce qui signifie que le ventilo sera en 12V sans possibilité de régulation (ça dépend de la carte mère) et dans la majorité des cas c'est un très gros désavantage par rapport à du PWM.
 
-------------------------
 
Pour ton "PS" :
 
" Ca fait 10 ans que Cooler master vends ses ventilos à deux balles en se faisant passer pour une grande marque et sous pretexte qu'ils ont fait un effort on doit se ruer sur leurs produits ? "
 
C'est quand la dernière fois que tu a acheter un ventirad CoolerMaster ? Les meilleurs modèles du marché (conseillés par les internautes et la presse technique ) : TX3 / 212EVO
 
Je possède un 612S, et je ne connais pas de marque qui rivalise niveau qualité (Corsair et Arctic ne sont pas au même niveau).  
 
Les ventilo sont d'une qualité irréprochable, beaucoup pourront en témoigner, si Coolermaster n'était pas au top il y a 10ans, aujourd'hui la situation a beaucoup évolué, il va falloir l'admettre.
 
Et pis Noctua .... laisse moi rire ... Pour le prix qu'il en demande, ils peuvent se brosser avant que j'aille acheter chez eux !  :o  
 
PS : Franchement, les ventirad coolermaster de mauvaise qualité (en 2013), ça me fait bien rire .... sort de ta grotte.  :p  
 
-----------------
 
En ce qui concerne le 612S que je conseil, que je possède (et que à force de le conseiller, d'autres membres actifs du forum ont acquis) :
 
Il est excellent ! Tu a raison, il n'est pas en PWM et pas régulé, c'est dommage mais ça a été fait exprés. CoolerMaster vend ce radiateur en Europe avec le "S" comme Silence, l'objectif est de réduire au maximum les nuisances.
 
Le ventilateur tourne au maximum à 1300RPM, avec un bruit extrêmement faible sur ce modèle (Noctua est plus bruyant à vitesse égale).
 
Niveau performance, ce radiateur n'est pas exploité à fond par son ventilateur, dans la logique d'un silence en toutes circonstances. Il égal néanmoins le Thermalright Macho HR02 sur les températures.
 
 
 
Amenodes si tu lis la petite introduction sur le PWM, tu verra qu'un 3pins peut se brancher sur une prise 4pins, cela ne pause pas de soucis.


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2316980
Amenodes
Posté le 26-10-2013 à 11:54:05  profilanswer
 

Euh, merci à tous pour vos avis mais faut pas vous fâcher entre HRW pour des courants d'air d'autant que je viens de remonter ma tour en branchant les 3 pins sur de la 4 pins que je régule via le logiciel de chez Asus et que ça reste très raisonnable niveau bruit d'autant que j'ai l'ouie sensible mais c'est vrai que les deux Noctua font moins de bruit à vitesse moyenne que celui d'origine du ventirad.
Pour le reste j'ai un Noctua (ventirad) sur une autre tour et j'avoue que ça ventile mieux pour moi que le TX3 mais c'est pas le même prix.
Je résume mon Cooler Master tourne très bien avec ses deux nouveaux ventilos et fait suffisamment de frais et de silence pour le FX 8350.
Merci à vous tous  :hello:

n°2316983
Crashdent
Posté le 26-10-2013 à 12:15:23  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Je résume mon Cooler Master tourne très bien avec ses deux nouveaux ventilos et fait suffisamment de frais et de silence pour le FX 8350.
Merci à vous tous  :hello:


 
Excellente nouvelle !  :D  
 
On ne se fâche pas entre HRW, on exprime des opinions différentes dans des duels d'idées, ça entretient le dialogue et nous permet d'envisager toutes les options possibles.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2317003
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-10-2013 à 14:18:29  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Excellente nouvelle !  :D  
 
On ne se fâche pas entre HRW, on exprime des opinions différentes dans des duels d'idées, ça entretient le dialogue et nous permet d'envisager toutes les options possibles.  ;)


 
Oui ca arrive que l'on ne soit pas d'accord et c'est un peu le but recherché :p Opposer nos idées sans se tapper sur la gueule ca fait avancer tout le monde :)
 
Et en ce qui concerne la qualité CM j'ai vu il y a pas longtemps un HAFX et oui j'ai acheté du CM il y a longtemps et plus rien depuis. Concrètement le 612s n'est absolument pas mieux fini qu'un rad noctua (le prix c'est pas le même c'est clair) et si on prends ne serai-ce que ton alim elle tiens déjà pas les 650w annoncés, les tensions chutent et sont souvent pas terribles particulièrement en crossfire/SLI. Sources :
 
http://www.techpowerup.com/reviews [...] nze/8.html
 
http://www.hardocp.com/article/201 [...] muvpJa-mrk >> obtiens le prix "fail"
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] watts.html ici sur 18 alim testé elle n'obtiens aucun prix alors qu'une dizaine d'alim sont gratifiés.
 
Ensuite pour le principe de fonctionnement de PWM je le connais pas besoin de le rappeler :D Un ventilo 3 pins se fais régulier va speed fan avec le même type d'impulsions sauf que le PWM est conçu pour alors qu'un ventilo 3 pin ne l'est pas mais supporte quand même ce genre de régulation. Pour ls prix la différence à bien diminué ca par contre je te l'accorde :)
 
J'aimerais bien que tu me donne quelques sources qui disent que les CM sont des bons ventilo car partout ou j'ai trouvé des comparatif ils n'ont remporté aucun top 3.
 
http://www.hardware.fr/articles/874-36/conclusion.html
 
http://www.hardware.fr/articles/867-24/conclusion.html
 
Que ce soit en DC ou PWM HFR les trouve pas super réjouissants.
 
Et concrétement j'ai un SW2 PWM et un Noctua (je sais pu son nom, yen a tellement...) en 3 pin et les résultats sont là, le noctua marche mieux même s'il est plus long à la détente. Compare le CM que tu veux avec un Gentle Typhon sur radiateur qui n'existent pas en PWM tu verra les résultats! Et j'aime bien le "les meilleurs ventilateurs conseillés par les utilisateurs!" Comme si les utilisateurs sont de bons conseil :D Après si ta aussi un problème avec le Noctua il existe le Cooling Swif2 :) bien moins cher et d'excelente facture garantie 5 ans avec un axe breveté.
 
Et pour finir le 612s est agressif niveau prix mais reste derriere les références du secteur, c'est donc un rad plutot moyen à bon prix, ni plus ni moins. Et là un petit comparatif de 42 ventilos dont 3 CoolerMaster, à aucun moment on ne parle d'eux pour leurs super perfs... http://www.tomshardware.fr/article [...] ,2-35.html
 
Ok le rapport qualité prix est très bon pour un produit pas trop mal, c'est le créneau de CM mais je n'ai jamais vu un produit CM en tant que référence ;s Ou si quand il n'y a pas d'autres produits dans la même gamme :D Puis les boiteirs CM c'est écrit dans la quasi totalité des test qu'ils sont pas mal du tout mais pas ultimes et surtout qu'il faut aimer leur look très particulier (généralement on dit ca car on pense que c'est moche mais sans vouloir froisser les gens qui apprécie ce genre de look) Bref je m'arrête là, faudrait pas non plus qu'on se foute sur la gueule c'est pas le but :D  
 
CM est une bonne marque pour pas trop cher MAIS leurs perfs sont au mieux "bonnes" et ne s'établissent jamais comme référence. En particulier dans les ventilo ou le concurence entre Noctua et BeQuit est très rude sans compter quelques outsiders de meilleur niveau que les CM.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 26-10-2013 à 14:22:47

---------------
BANNI de HFR
n°2317008
Crashdent
Posté le 26-10-2013 à 14:49:10  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

J'aimerais bien que tu me donne quelques sources qui disent que les CM sont des bons ventilo car partout ou j'ai trouvé des comparatif ils n'ont remporté aucun top 3.
 
Ok le rapport qualité prix est très bon pour un produit pas trop mal, c'est le créneau de CM mais je n'ai jamais vu un produit CM en tant que référence ;s Ou si quand il n'y a pas d'autres produits dans la même gamme :D Puis les boiteirs CM c'est écrit dans la quasi totalité des test qu'ils sont pas mal du tout mais pas ultimes et surtout qu'il faut aimer leur look très particulier (généralement on dit ca car on pense que c'est moche mais sans vouloir froisser les gens qui apprécie ce genre de look) Bref je m'arrête là, faudrait pas non plus qu'on se foute sur la gueule c'est pas le but :D  
 
CM est une bonne marque pour pas trop cher MAIS leurs perfs sont au mieux "bonnes" et ne s'établissent jamais comme référence. En particulier dans les ventilo ou le concurence entre Noctua et BeQuit est très rude sans compter quelques outsiders de meilleur niveau que les CM.


 
Test avec le ventilo du 412S > http://uk.hardware.info/reviews/39 [...] ise-levels
 
Je vois pas le rapport avec les alimentations ... c'est un peu hors sujet.
 
Noctua fait de bon rad, mais oui le prix est clairement abusé.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2317022
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-10-2013 à 16:07:24  profilanswer
 

C'est clair que coté prix CM est bien plus convainquant!


---------------
BANNI de HFR
n°2317051
Amenodes
Posté le 26-10-2013 à 19:00:08  profilanswer
 

Je vais conclure en disant que le TX3 Evo est un bon rapport qualité/prix quand on a pas besoin de mettre un gros ventirad et qu'il se pose très facilement ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Résolu]Besoin de conseils avisés

 

Sujets relatifs
[AIDE] Probléme flux watercooling et conseilsAide / Conseils - pour un apprenti en watercooling =D
[Worklog] Corsair Hydro 540 Blood PlatedConseils pour Water-cooling/Moding
Besoin de conseil pour watercoolingConseils d'OC pour un FX 6300
Besoin d'aide OC q6600 G0 et voltages [MAJ]Overclock A64 3500+ (besoin de conseils avisés)
g besoin de vos conseils avisés! meilleur XPai pour o/c FSB200-->Bruit<-- Ras le bol!!! Besoin de vos conseils avisés...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Besoin de conseils avisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR