Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Besoin d'aide pour optimiser le flux d'air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour optimiser le flux d'air

n°2424906
risotoo
Posté le 05-02-2016 à 19:24:18  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai récemment eu quelques soucis au niveau de la température de mon CPU et des VRM de ma carte mère.
Du coup j'ai investi dans un peu de matos pour améliorer la ventilation de mon boitier.
 
Pour bien refroidir les VRM on m'a conseillé un Topflow et j'ai opté pour le modèle Phanteks PH-TC14CS qui a de très bons avis.
 
Pour le montage j'ai une petite question par rapport au flux d'air du ventirad :
Sur le manuel du phanteks (celui que j'ai donc) ils disent de préconiser un flux d'air du bas vers le haut. D'instinct j'aurai plutôt eu tendance à faire l'inverse et diriger le flux vers la carte mère.
 
Donc dans le doute je suis allé voir sur le manuel du noctua NH-C14 qui est assez semblable et eux ils préconisent un flux d'air du haut vers le bas (donc en direction de la carte mère).
 
Du coup je ne suis pas plus avancé... Quel est le mieux à faire pour bien refroidir le CPU et les VRM ?
 
 
 
Sinon dans ma tour j'ai actuellement 4 ventilos : 2 sur la façade avant, 1 sur la façade arrière et un à l'horizontal en haut vers l'arrière.
 
Mais du coup comme le topflow va être orienté vers la façade latérale je me demande si je dois déplacer un de ces 4 ventilos pour le mettre sur la façade latérale qui sera en face du ventirad ?
 
Merci pour vos conseils  ;)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 19:24:18  profilanswer
 

n°2425934
babaa
Yippee-kai
Posté le 12-02-2016 à 16:15:03  profilanswer
 

Salut ! j'ai un top flow SR1 BeQuiet !
 
Flux d'air en direction du CPU + un 200MM sur le coté qui amène aussi de l'air frais sur la CG + SR1 + un 200MM au dessus qui évacue l'air + 120MM derrière qui évacue aussi.
 
Un 120MM en bas qui évacue l'air vers l'alim + un 200MM en façade qui amène de l'air.  
Boitier HAF 922  si ça peut t'aider.


Message édité par babaa le 12-02-2016 à 16:16:02

---------------
Ooups
n°2426452
zozo13410
Posté le 17-02-2016 à 17:56:27  profilanswer
 

Salut,
 
le flux d'air du bas vers le haut est une bonne idée.  
L'air chaud monte, il faut donc mettre les ventilos du haut et de la façade arrière en extraction.  
Les ventilos de façade en entrée d'air pour apporter de l'air froid.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Besoin d'aide pour optimiser le flux d'air

 

Sujets relatifs
Aidez un noob à bien optimiser son flux d'airBesoin d'avis sur mes valeurs. I5 4690K, Asus Z97A, 4.3Ghz
Aide pour OC un I5 4670k ;)Aide watercooling custom [DESK MOD]
Aide pour mon premier watercoolingBesoin de conseils pour un premier OC i7 4770K
aide oc pour un i5 4690KBesoin d'aide a propos des Températures !?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour optimiser le flux d'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR