Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Attendre un peu pour une P4G8X ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°663385
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-11-2002 à 13:34:18  profilanswer

Salut a tous,
pour noel je compte me prendre un ptit P4 compris entre un 2.0 et un 2.4 Ghz, avec 2*256 DDR, mais le prob c que j'hesite a me prendre comme carte mere la Gigabyte GA-8PE667 Ultra (car je compte bien overclocké tout ca en restant en air cooling) et la P4G8X (enfin une cm granite bay) mais cette derniere coute bien cheros..  :(  

donc je voudrai connaitre votre avis pour savoir si je me prends la gigabyte (ou si vous avez une cm a me conseillez absolument) ou j'attend apres noel pour prendre une equipée du granite bay.. ??  [:totoz]  

sachant que je v pas faire un oc de fou furieux (jv oc juskou le proc peut tenir en air cooling en prenant un p4 fsb 100) et que je v m'acheter de la DDR noname (corsair stro cher  :cry: )

merci bcp  :jap:

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 13:34:18  profilanswer

n°663459
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-11-2002 à 17:04:03  profilanswer

upeux  [:cupra]

---------------
n°663463
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-11-2002 à 17:08:27  profilanswer

je prendrai une p4g8x... ou une p4pe à la rigueur!
pour la noname, tu peux tombé sur de la très bonen comme de la très mauvaise! ds le mag de mon pote, y'a des noname pc2100 à base de chip nanya cas 2 ki tient le 2-2-2-5  :ouch:  
donc la noname c un peu la loterie...

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°663465
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-11-2002 à 17:12:02  profilanswer

Juicy a écrit a écrit :

je prendrai une p4g8x... ou une p4pe à la rigueur!
pour la noname, tu peux tombé sur de la très bonen comme de la très mauvaise! ds le mag de mon pote, y'a des noname pc2100 à base de chip nanya cas 2 ki tient le 2-2-2-5  :ouch:  
donc la noname c un peu la loterie...

oui je vois pour la noname, passque j'aimerai bien prendre de la corsair ou une marque ou je peux foutre les timings au minimum, mais c assez cher  :(  

je pense prendre une P4G8X mais c cher quand meme  :o  
pkoi j'ai pas d'argent ?  :fou:  :o

---------------
n°663467
rserge
Posté le 26-11-2002 à 17:16:10  profilanswer

moi aussi je vais prendre l'asus P4G8X quand elle va sortir et je vais revendre ma Gigabyte GA-8PE667 Ultra au cas où...

n°663473
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-11-2002 à 17:22:56  profilanswer

bon donc si je comprend bien je dois clairement attendre d'avoir un peu plus d'argent pour m'offrir la P4G8X ou la 8INXP de gigabyte... c ce que je v faire alors, c vrai que bon ca me fais chié d'attendre apres noel, mais cette P4G8X a tous les derniers connecteurs (agp 8x, usb2.0, sATA et ATA133), je pense que tant qu'a foutre de la tune dans une bonne cm, autant en prendre une qui va durer un peu longtps quand meme, ou du moins qui pourra supporter les dernieres normes  :jap:

---------------
n°663475
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-11-2002 à 17:26:15  profilanswer

DanteDPCC a écrit a écrit :

bon donc si je comprend bien je dois clairement attendre d'avoir un peu plus d'argent pour m'offrir la P4G8X ou la 8INXP de gigabyte... c ce que je v faire alors, c vrai que bon ca me fais chié d'attendre apres noel, mais cette P4G8X a tous les derniers connecteurs (agp 8x, usb2.0, sATA et ATA133), je pense que tant qu'a foutre de la tune dans une bonne cm, autant en prendre une qui va durer un peu longtps quand meme, ou du moins qui pourra supporter les dernieres normes  :jap:  

bon choix  :jap:  
en ce qui me concerne, pour les p4 je ne jure que part asus [:yaisse]

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°663476
nasdak
Posté le 26-11-2002 à 17:26:35  profilanswer

a mon avis va vite yavoir des révisions du granit bay...
a savoir aussi, on peut pas desynkroniser la ram sur le GB, donc meme en clockant le p4 le fsb sera pas >160 donc de la super ram ca ne servira pas vraiment (2700 de base ca ira)

n°663482
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-11-2002 à 17:29:51  profilanswer

nasdak a écrit a écrit :

a mon avis va vite yavoir des révisions du granit bay...
a savoir aussi, on peut pas desynkroniser la ram sur le GB, donc meme en clockant le p4 le fsb sera pas >160 donc de la super ram ca ne servira pas vraiment (2700 de base ca ira)

bah de tout facon je compte pas monter au dessus de 160 surtout avec de la noname et en air cooling.. mais par contre je me demande qqchose, le P4 2.4Ghz fsb100, il a un coef de x24  ????  :??:  (fo m'excuser je suis resté bloquer au KT133A, Tb et SDRAM)  

---------------
n°663485
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-11-2002 à 17:31:41  profilanswer

Juicy a écrit a écrit :

bon choix  :jap:  
en ce qui me concerne, pour les p4 je ne jure que part asus [:yaisse]

asus, oui j'en etait trrees content a l'epoque du BX, donc ptet que je prendrai l'asus, c une marque que j'aime bien. Je connais pas gigabyte, mais bon vu que c les meme puces qui foutent sur leur cm..

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 17:31:41  profilanswer

n°663486
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-11-2002 à 17:31:48  profilanswer

bah de tout facon je compte pas monter au dessus de 160 surtout avec de la noname et en air cooling.. mais par contre je me demande qqchose, le P4 2.4Ghz fsb100, il a un coef de x24  ????  :??:  (fo m'excuser je suis resté bloquer au KT133A, Tb et SDRAM)  

oui le coeff sur le fsb 100 c x24 (bloké)
les p4 bus 133MHz ont des coeff plus faible mais on des fsb plus rapide

---------------
n°663488
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-11-2002 à 17:32:48  profilanswer

asus, oui j'en etait trrees content a l'epoque du BX, donc ptet que je prendrai l'asus, c une marque que j'aime bien. Je connais pas gigabyte, mais bon vu que c les meme puces qui foutent sur leur cm..

raaaah y'a pas que ça! déjà asus c 3ans de garantie! pis y'a le pcb et plein de trucs ki rentre en compte! sérieux pour amd je sais pas mais pour p4 asus rulez pour moi ;)

---------------
n°663492
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-11-2002 à 17:37:10  profilanswer

Juicy a écrit a écrit :

raaaah y'a pas que ça! déjà asus c 3ans de garantie! pis y'a le pcb et plein de trucs ki rentre en compte! sérieux pour amd je sais pas mais pour p4 asus rulez pour moi ;)

pour amd, j'ai pris une ABIT avec chipset via, ca vaut pas grand chose chez moi, via c un peu la loterie apperement..
pour un P4 je veux deja un chipset intel car j'ai des souvenirs de l'epoque joyeuse de l'oc des P2 et P3 sous 440BX :love:  

euh vu que le coeff est de x24, vo mieux que je prenne le fsb133 au final ou le fsb100 sachant que je v prendre de la noname et que vu que je suis hyper chanceux, jv tomber sur un truc qui monte pas haut  [:jofission]

---------------
n°663497
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-11-2002 à 17:40:39  profilanswer

si fsb 100 : coeff = x24
si fsb 133 : coeff = x18

y'a pas mieux que le 100% intel, SiS c caca :kaola:  

apres je sais pas si il vo mieux avoir une meilleur fréq de cpu ou un meilleur fsb

Message édité par Juicy le 26-11-2002 à 17:41:06

---------------
n°663501
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-11-2002 à 17:42:52  profilanswer

Juicy a écrit a écrit :

si fsb 100 : coeff = x24
si fsb 133 : coeff = x18

apres je sais pas si il vo mieux avoir une meilleur fréq de cpu ou un meilleur fsb

bah generalement vo mieux un meilleur fsb si j'arrive a atteindre a peu prés la meme vitesse cpu..

le prob c qu'avec de la noname, je suis sur de passer le fsb 133 avec un P4 fsb 100 (apres qu'il veuille au moins booter a cette vitesse, c un autre GROS probleme), mais monter au dela de 133 pour le P4 fsb133 me parait cho si je tombe sur de la mauvaise DDR

---------------
n°663507
nasdak
Posté le 26-11-2002 à 17:48:39  profilanswer

*24 oui
le GB en fsb 100 ca sert a rien, tu pourras pas desynkro, donc meme en overclokant tu seras a 120 de fsb, donc equivalent 240 sans GB, ca vaut pas le coup...

n°663510
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-11-2002 à 17:49:30  profilanswer

nasdak a écrit a écrit :

*24 oui
le GB en fsb 100 ca sert a rien, tu pourras pas desynkro, donc meme en overclokant tu seras a 120 de fsb, donc equivalent 240 sans GB, ca vaut pas le coup...

:jap:  
donc tu me conseilles le p4 fsb133

---------------
n°663512
nasdak
Posté le 26-11-2002 à 17:55:17  profilanswer

ben oui evidement

n°663515
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-11-2002 à 17:58:00  profilanswer

nasdak a écrit a écrit :

ben oui evidement

ok merci  :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
kt333 ou attendre nforce 2???Raid 0 Vs Serial Ata Est-ce que sa vaut la pleine d'attendre?
[ ASUS P4S533] Marre d'attendre, je la prends!Pk quant on o/c le proco au demarrage du pc il faut attendre que ...
J hesite a achter une carte mere AMD 760 ou attendre le nforceAchETER CM+CPU maintenant ou attendre les nouveaux CPU
Ca change koi de rebboter à chaud ou d'attendre après o/c??? 
Plus de sujets relatifs à : Attendre un peu pour une P4G8X ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)