au fait je vais faire quelques modif :
changer la pâte thermique (j'en avais plus j'ai mis un reste de pâte Thermalright, pas de la ChillFactor, une autre fournie avec le HR03+... bref pas top) pour de la MX2
Et mettre un 120mm de Xigmatek, on peut le fixer avec des clips pour Ultra 120 apparemment, je fais ça et test la semaine prochaine
EDIT
bon alors montage effectué à l'instant, il y a toutes les infos pour adapter le 120 mm sur le site de thermalright
http://www.thermalright.com/new_a_ [...] 3gt.htm#q4
je posterai les résultats en fin d'aprème, après du Just Cause 2, Lost Planet 2 et Bad Company 2 si j'ai le temps.
voilà et sinon, il y a peut être une solution pour avoir du bon rad apachère pour votre 460, sans avoir à acheter des clips/des kits de fixation etc...
En effet vous savez sans doute que certaines marques (ECS, Sparkle, Zotac) ont équipé leur 460 d'un Twin Turbo Pro.... J'avais mailé Arctic pour savoir si ce rad pouvait s'adapter sur toutes les cartes, ils m'avaient répondu que non. J'avais eu l'occasion d'avoir ce rad entre les mains, j'avais tenté ma chance. Et effectivement, 2 choses empêchaient de le fixer : un heatpipe venait buter contre un condo, et les trous de fixation n'étaient pas alignés à ceux de la carte graphique.
J'ai trouvé des photos sur divers site qui montrent justement une de ces cartes avec leur TTPro mais celui ci est démonté. Et en fait, il n'y a qu'une seule chose qui empêche de fixer ce rad, c'est la plaque qui entoure les heatpipe :
en théorie, il suffirait d'enlever la plaque d'origine, et d'en créer une soi-même (rien de compliquer donc) pour qu'elle soit plus large (pour percer les trous de fixation) et la décaler vers le haut sur l'image, pour que le heatpipe qui venait taper contre un condo puisse passer sans soucis...
Je vais essayer de faire tout ça. Je sais pas avec quoi ils ont visser leur plaque ou s'ils ont collé les vis mais j'arrive pas à les enlever (tournevis en bois aussi).
EDIT 2 :
bon alors j'ai fait tourner Lost Planet 2 environ 1H30, le ventilo est réglé à 1000-1100 trs/min :
je dépasse pas les 49°C constant (j'ai du me planter dans un autre message où je disais 47°C...)
Ce matin avant de monter le tout j'ai testé avec le rad d'origine je montais à 67°C max ( le 60°C que je donnais au dessus devait être erroné lui aussi)
Sous Just Cause 2, après avoir passé 1H30 à tout faire explosé dans la jungle ou dans des bases, 48°C.
Sous FurMark, 55°C stable après 20 min.
Et là on peut monter la vitesse du ventilo il est moins "bruyant" que celui de 92 mm (logique).
Message édité par Cobra080 le 30-03-2011 à 17:08:23