Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  CM 690 II Advanced : mauvais airflow

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM 690 II Advanced : mauvais airflow

n°2163191
hametsu
Posté le 18-10-2011 à 00:38:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon boitier n'est pas bien refroidit dû à un mauvais airflow, la température interne grimpe et s’emmagasine, je gagne ainsi ~10°C lorsque j'ouvre ma tour .. C'est assez représentatif ..
 
Faut-il changer les ventilateurs d'origines ? Quoi mettre à la place ? Comment les raccorder ? Comment savoir s'il me reste de la place sur mon alimentation ? Je suis un pur novice..
 
Mon ventirad est un noctua NH U12P SE 2 en position horizontale, n'est-il pas mieux de le mettre en position vertical ? l'air chaud monte .. non  
 
De plus, je pense déjà pouvoir éliminer un ventilateur sur le côté, du aux dimensions du ventirad..
 
nb:alim CM Silent Pro 700 M
 
edit: quelques photos du montage  
 
http://img256.imageshack.us/img256/2789/imag0002w.th.jpg
http://img600.imageshack.us/img600/2417/imag0003mu.th.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/8742/imag0005au.th.jpg
http://img818.imageshack.us/img818/9656/imag0006bx.th.jpg


Message édité par hametsu le 18-10-2011 à 09:48:13
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 00:38:12  profilanswer
 

n°2163193
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-10-2011 à 00:50:28  profilanswer
 

Déjà ce boîtier ne permet une bonne convection naturelle.  :(  
 
Deux solutions.
 
La première : pour la partie haute, après avoir enlevé le cache composé de mesh, découper les grilles en nids d'abeilles et supprimer le raidisseur qui se trouvait entre ces grilles et le mesh.
 
La seconde : monter le rad vertical, et forcer l'extraction arrière mais avec la grille en nids d'abeilles, tu vas faire du bruit.
 
Après ces deux optimisations, tu devrais perdre 5°.  ;)