Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Firmware pour portable Sony avec lecteur CD sur station d'accueil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firmware pour portable Sony avec lecteur CD sur station d'accueil

n°100458
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 23-08-2004 à 12:33:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un portable SONY acheté il y a 2 ans, un PCG-R600MX avec la station d'accueil qui contient le lecteur de disquette et le combo graveur CD / lecteur DVD, ref PCGA-DSM5.
 
Je peux lire les DVD achetés dans le commerce, les DVD de données gravés, par contre impossible de lire des DVD trop pleins, c'est à dire avec plus de 4,1 Go de données...
 
Je pense qu'en mettant le firmware du lecteur de DVd à jour ça suffirait à solutionner mon probleme, mais impossible de trouver.
 
Help me...
 
Pour info, la particularite de cette station d'accueil est que le lecteur de CD/DVD est reliée par firewire au PC...
 
Si quelqu'un à une info je suis preneur...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 12:33:57  profilanswer
 

n°100711
unhunter
TP forever
Posté le 23-08-2004 à 19:45:55  profilanswer
 

pfiouuu tu cherches un firmware chez Sony, t'es optimiste :/
 
tu pourrais regarder sur le lecteur, il aura pe un numéro de série qui te permettra avec google te trouver des infos, bon courage!


Message édité par unhunter le 23-08-2004 à 19:46:19

---------------
feedback ^_^
n°100965
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 24-08-2004 à 09:43:12  profilanswer
 

:cry: Malheureusement j'ai déjà exploré cette voie...
J'ai trouvé sur "the Firmwxare page" le fameux firmware, mais le flashage proposé ne prend pas en compte une connection firewire, il est prévu pour un lecteur intégré au portable lui même.  :sweat:  
 
Par contre j'ai été surpris de trouver sur le site de Sony une chier de nouveaux drivers et même update du bios... :)  
 
je continue, merci.

n°100966
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2004 à 09:51:14  profilanswer
 

des driver sur le site de Sony!!
 
Comme quoi tout arrive :o


---------------
feedback ^_^
n°100969
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 24-08-2004 à 09:58:58  profilanswer
 

Question:  :heink:  
Does anybody have an idea how we can flash a drive not on IDE, but on i-Link, for instance?  
Please advice.  
 
Réponse:  :D  
Just dismantle the drive, find another laptop with a similar hardware connection that works on IDE, the apply the patch for the unit (in my case UJDA).  
Ten it's like any other firmware flashing.
 
A part jouer au bricolo, visiblement pas possible de flasher directement, faut que je trouve un autre portable sony avec le lecteur intégré  :bounce:

n°100986
unhunter
TP forever
Posté le 24-08-2004 à 11:04:55  profilanswer
 

ouaip, pas glop tout ça :/


---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Firmware pour portable Sony avec lecteur CD sur station d'accueil

 

Sujets relatifs
recherche precise d'un portable !!!!Achat portable
Recherche portable pour 1000E (Again...)Achat de RAM pour portable
charge batterie PC portable SAMSUNG V25J'ai pété mon portable Toshiba ... AU SECOURS !!!
je vends un sony vaio pcv v1 neuf dans l'amballage facture et garanti/!\ etudiant cherche un portable pour 1100€ /!\
Plus de sujets relatifs à : Firmware pour portable Sony avec lecteur CD sur station d'accueil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR