| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Le bistrot-portable | |
| johnclaude | up (j'aime parler seul) j'ai récupéré le lenovo dont je parlais en février. J'avais toujours l'ancien ssd NVME 250Go qui était monté dedans (je l'avais mis dans un boitier externe pour la copine, mais on se voit peu). Je le démarre, et effectivement windows déconne plein tube (ce disque n'a pas été utilisé depuis l'an dernier.
Erreur 0xBE google me renvoie des gens qui parlent d'un SSD défaillant, mais visiblement ça fait la même erreur avec le SSD original de 250Go qui était resté chez moi qu'avec le 1To que j'avais installé l'an dernier, je me demande si c'est pas le port NVME ou un truc genre ligne PCIE interne qui chie dans la colle. Il y a un emplacement SATA, je pense que je vais faire une tentative avec un SSD SATA qui traine et ça ferait peut être un laptop pour ma nièce qui part à l'internat à pas cher. Dans le doute je vais déjà laisser tourner memtest cette nuit pour vérifier si c'est bien un éventuel problème de RAM. Si memtest ne trouve pas d'erreur, demain ça sera test mémoire avec OCCT. ça me rappelle un HP que j'ai eu sous la main cet hiver qui ne démarrait plus: deux barrettes de ram installée, et dès qu'il y en avait une sur l'emplacement 2 le pc ne démarrait pas (peu importe la barrette). |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|