Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables

  Problème avec SFR: quels sont mes droits?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec SFR: quels sont mes droits?

n°11434
Romf
Posté le 01-09-2003 à 19:53:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'expose mon problème.
 
Il ya ~2 semaines avant de partir en voyage j'appelle le suivi conso sfr. A ce moment la il m'informe qu'il me reste encore du forfait (20euro sur un forfait de 25 je crois), mais que j'ai 17euros de hors forfait.
N'ayant aucune idée de la provenance de ce hors forfait, j'appelle le service client, et la femme me dit qu'elle ne voit pas du tout d'où peut venir ce hors forfait. Elle me dit donc qu'elle lance une demande d'information, et que je serai rappelé quand je reviendrai.
Je dois préciser que j'ai souscri au "forfait internet gprs" qui permet de se connecter à internet en utilisant un ordinateur portable. Ce forfait inclut 10Mo d'échange de données. Je l'utilisais à peu pres tous les jours, et j'appelais donc le suivi conso tous les jours pour voir où j'en étais du forfait. Tous les jours, il me disait qu'il restait 10Mo, donc je ne m'en souciait pas.
Lors de mon appel je lui ai bien demandé si ca ne pouvait pas venir de ce forfait, elle m'a assuré que ce n'étais pas le cas, sinon elle le verrai.
 
Une fois rentré, je décide de les appeler pour avoir des nouvelles. La personne que j'ai m'assure que ce hors forfait provient de ce forfait internet (alors que la personne que j'ai eu la 1ère fois m'a assuré que ce n'était pas le cas). Le lendemain une autre personne me rappelle pour me le confirmer, je lui explique alors que le suivi conso m'indiquait 10Mo restant tous les jours.
 
Selon lui, c'était à moi de faire preuve de logique voire d'appeler le service client pour savoir s'il n'y avait pas un disfonctionnement dans le suivi conso.
Je pense que si le suivi conso ne marche pas, c'est eux qui sont en tort non :??: Surtout que tous les jours il me disait la même chose, et que du jour au lendemain il m'a dit que le forfait internet était épuisé.
 
 
Il a demandé une information pour savoir s'il y avait un problème technique avec le suivi conso et me rappeler dans les jours qui viennent...
j'aimerai votre avis, voire celui d'avocats du forum sur cette affaire.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 19:53:56  profilanswer
 

n°11435
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-09-2003 à 19:56:04  profilanswer
 

un drame du nerdisme :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°11436
SupJ
Posté le 01-09-2003 à 19:59:23  profilanswer
 

Le suivi conso n'est jamais fiable a 100% que ca soit chez Sfr ou ailleurs, les operateurs en sont bien conscient, et ont certainement du se prémunir sur ce genre de reclamation, ils doit y avoir une obligation de moyen et non de resultat ou un truc du genre, regarde tes conditions generale d'abo pour en savoir plus.

n°11437
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2003 à 20:03:21  profilanswer
 

Sous-cat téléphonie portable, je te déplace :)

n°11440
Romf
Posté le 01-09-2003 à 20:14:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Sous-cat téléphonie portable, je te déplace :)


je le trouvais plus :D

n°11441
Romf
Posté le 01-09-2003 à 20:14:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :

un drame du nerdisme :D  


 
10Mo ca passe vite :sweat:

n°11442
Romf
Posté le 01-09-2003 à 20:15:47  profilanswer
 

SupJ a écrit :

Le suivi conso n'est jamais fiable a 100% que ca soit chez Sfr ou ailleurs, les operateurs en sont bien conscient, et ont certainement du se prémunir sur ce genre de reclamation, ils doit y avoir une obligation de moyen et non de resultat ou un truc du genre, regarde tes conditions generale d'abo pour en savoir plus.


c'est bien ce qui me fait peur, néammoins j'aimerai bien un geste de leur part (c'est beau de réver), les personnes que j'ai eu ne me disaient jamais la meme chose!
 
par exemple il y en a un qui m'a dit que ces 17? étaient une opération comptable, que sur la facture y'aurai +17 -17 :sarcastic:

n°11467
millhouse
Married
Posté le 01-09-2003 à 22:27:34  profilanswer
 

d'un cote aussi , tu consommes ton forfait internet ,mm si info conso se trompe, tu sais tres bien qu'il y a une couille, surtout que tu peux avoir ton debit de donnees sur ton portable et ton phone.
 
cela dit joue au gros naze ca marche impec avec le service client sfr, g eu une carte sim gratos et le debloquage de mon portable, justement avec l'option internet/pda  :D

n°11468
Romf
Posté le 01-09-2003 à 22:29:03  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

d'un cote aussi , tu consommes ton forfait internet ,mm si info conso se trompe, tu sais tres bien qu'il y a une couille, surtout que tu peux avoir ton debit de donnees sur ton portable et ton phone.
 
cela dit joue au gros naze ca marche impec avec le service client sfr, g eu une carte sim gratos et le debloquage de mon portable, justement avec l'option internet/pda  :D  


 
ben oui si il faut payer je pairai, mais ca me gonfle :sweat:  
ben je vais faire comme tu as dit on verra bien :)

n°11911
nikron
Posté le 03-09-2003 à 18:42:31  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ben oui si il faut payer je pairai, mais ca me gonfle :sweat:  
ben je vais faire comme tu as dit on verra bien :)


 
lol il m'est arrivé exactement la même chose  :lol:  
Je me connectais sur le net sur un pc portable quasi tous les jours et quand je consultais mon compte ca changeais pas en fait ca se decomptait uniquement quand j'étais sur le wap gprs direct sur le phone, donc je me suis dit cool je peux surfer gratos, résultat gros hors forfait et une damme qui m'appelle pour me demander j'ai quoi comme tel et avec quoi je me connecte.
J'ai sorti le même argument que toi mais bon c quand meme ma faute  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 18:42:31  profilanswer
 

n°11912
Romf
Posté le 03-09-2003 à 18:45:41  profilanswer
 

Nikron a écrit :


 
lol il m'est arrivé exactement la même chose  :lol:  
Je me connectais sur le net sur un pc portable quasi tous les jours et quand je consultais mon compte ca changeais pas en fait ca se decomptait uniquement quand j'étais sur le wap gprs direct sur le phone, donc je me suis dit cool je peux surfer gratos, résultat gros hors forfait et une damme qui m'appelle pour me demander j'ai quoi comme tel et avec quoi je me connecte.
J'ai sorti le même argument que toi mais bon c quand meme ma faute  :ange:  


 
et au final, tu as eu à payer :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables

  Problème avec SFR: quels sont mes droits?

 

Sujets relatifs
probleme souris avec portable[Help] Probleme avec Compaq X1005
Problème d'installation des pilotes Catalyst sur Radeon Mobile 7500probleme d'alimentation avec pc portable
Probleme de Plug&Play avec WinXP sur mon portable... 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec SFR: quels sont mes droits?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR