Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus X72DR capricieux au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus X72DR capricieux au démarrage

n°1525111
chesto
Posté le 21-09-2017 à 23:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon fils, étudiant, possède un Asus X72DR sous Win 7 et celui-ci a quelques soucis que je vais tenter de vous exposer clairement pour obtenir la meilleure aide possible.
 
Pour commencer, lorsque qu'on appuie sur le bouton power, il ne s'allume qu'une fois sur 5 ou plus. Dans les cas où il ne démarre pas, rien du tout ne s'affiche. Pas même le logo Asus.
Si je le branche à ma TV en HDMI, rien du tout non plus.
 
D'autres fois, il démarre sans affichage mais j'entend le son de démarrage de Win 7. En regardant de plus près, on entrevoit le bureau de Windows et on obtient un bel affichage sur TV. Seul le rétroéclairage de l'écran du PC ne semble pas fonctionner.
 
Lorsqu'il démarre avec un affichage normal, le PC fonctionne convenablement. Par contre, si j'effectue un redémarrage, il ne redémarre jamais.
 
J'ai mis le BIOS à jour ainsi que le pilote de carte graphique mais ça n'a rien changé.
 
En montant un autre disque dur, j'ai installé Win 10 pour voir si un changement de comportement était possible. Mais rien n'y a fait.
 
Je n'ai plus d'autre idée et, comme je l'ai indiqué, un étudiant a besoin de son PC pour les cours et une petite vie tranquille dans un mini studio.
 
Je vous remercie de votre aide que j'espère prolifique et fructueuse.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 23:34:42  profilanswer
 

n°1525667
Caylayron
Posté le 04-10-2017 à 22:49:19  profilanswer
 

Vu son âge, un changement de la pile cr2032 pourrait régler pas mal de soucis.
Un tutoriel de démontage (change aussi la pâte thermique au passage) qui devrait fonctionner :
https://bipedu.wordpress.com/2013/0 [...] r-cooling/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus X72DR capricieux au démarrage

 

Sujets relatifs
Asus VivoBook S301L et pb écranSon bizzard sur mon asus K53S (Ordi portable)
probleme shutdown display ASUS ROG G752VS-XB72K OC EditionOrdi écran noir au démarrage mais qui marche
asus : pb de sonAjout Ram Asus K73 SV Séries
Changement de carte mère asus N75SF se passe malASUS : touche "deux points" remplacée par Suppr.
Asus SAV décevantASUS ASUS R541UA-GO1216T pour etudiant ?
Plus de sujets relatifs à : Asus X72DR capricieux au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR