Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  asus : pb de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus : pb de son

n°1524692
vinici
Posté le 14-09-2017 à 13:53:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis hier j'ai un problème avec mon portable (ASUS  x550C, win 8). J'ai acheté une enceinte nomade, j'ai essayé de la brancher en auxiliaire (sur la prise jack) mais le son qui sort de celle-ci est pourri. Donc je retire la prise jack et là je n'ai plus de son sortant du PC ! Je ne peux avoir du son qu'en branchant un appareil sur la sortie casque du PC....
 
Comment faire pour retrouver le son du PC sans avoir à brancher quoique ce soit ?  
 
Un grand merci !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 13:53:51  profilanswer
 

n°1524699
patrick220​00
Posté le 14-09-2017 à 16:20:11  profilanswer
 

La prise Jack de ton portable semble endommagée, je pense qu'une petite languette ne fait plus contact. C'est assez délicat à réparer sans un outillage adapté. Cependant la prise se change : il faut quand même démonter le PC parce qu'elle est soudée sur la carte mère.
Sinon une enceinte en bluetooth - si ton PC en est équipé- permet de retrouver du son sans branchement.

n°1524705
vinici
Posté le 14-09-2017 à 21:01:08  profilanswer
 

pas sure qu'elle soit endommagée car lorsque que je branche mon kit 2.1 je n'ai aucun pb de son sur les enceintes

n°1524725
patrick220​00
Posté le 15-09-2017 à 12:13:16  profilanswer
 

Branché ça fonctionne c'est logique, mais la languette métallique ne revient pas correctement au repos pour rétablir le contact pour les Hauts parleurs internes quand on enlève la prise.
Il pourrait aussi y avoir un problème de choix de la sortie son (dans le gestionnaire audio) mais vu la manière dont la panne est survenue, cela m'étonnerait.
Dans ce cas fais un clic droit sur l'icône du HP dans la barre des tâches puis sélectionne " résoudre les problèmes de son"


Message édité par patrick22000 le 15-09-2017 à 12:18:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  asus : pb de son

 

Sujets relatifs
Ajout Ram Asus K73 SV SériesChangement de carte mère asus N75SF se passe mal
ASUS : touche "deux points" remplacée par Suppr.Asus SAV décevant
ASUS ASUS R541UA-GO1216T pour etudiant ?Besoin d'aide pour plaque de refroidissement pour Asus g702vs
Crash graphique sur mon Asus[RESOLU] ASUS X552C ecran noir
Asus Zephyrus vs MSI GS63 vs Razer BladeUpgrade PC portable Asus
Plus de sujets relatifs à : asus : pb de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR