Bonjour,
J'ai un Asus G1 en parfait état mais il tourne sous windows vista. Lors de la dernière mise à jour du système d'exploitation, mon pc a planté après le redémarrage (pendant les configurations automatiques des mises à jour). J'ai du éteindre mon pc pour forcé le plantage de mon ordinateur. Depuis, lorsque je le redémarre, je tombe sur un écran noir semblable à celui du BIOS m'indiquant:
"windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et liquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinanteur pour obtenir de l'assistance.
Fichier: \Windows\system32\config\system
Statut: 0xc000000f
Infos: Echec du chargement de windows car le fichier du Registre système est manquant ou endommagé."
Inutile de me rappeler que Vista est de la merde sauf si vous m'offrez une licence 7 (voir W8 vu qu'il est bientôt annoncé). Du coup, je suis plutôt venu cherchez assistance, car j'ai la flemme de passer par Asus ou Microsoft (ça va encore me prendre 3 plombes). J'espère juste que vous pourrez m'indiquer les manipulations à effectuer depuis le BIOS (j'ai une partition de restauration dans mon disque dure) ou de quel disque d'installation s'agit il dans l'énoncé? Serait il posible de m'envoyer son contenu via internet (j'aurais la possibilité de le graver). Enfin, et cela vient de soi, je sais très bien reformater mon pc tout seul, donc si je suis là, c'est aussi pour trouver une solution "moins radicale" (j'ai des données importantes sur mon pc).
Merci!