Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Windows ne peut pas accéder aux périphériques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1605537
oceans974
Posté le 13-04-2026 à 12:29:21  profilanswer

Bonjour ,
Je ne peux plus accéder directement à mes périphériques en  cliquant sur les icônes et même directement sur les dossiers concernés (logiciels, dossiers, fichiers...) Il ne s'agit pas d'un seul  élément mais tous ou  presque sont concernés .J'ai deux navigateurs Firefox et Opera mais seul Opera s'ouvre .Impossible d'accéder à Firefox et à l'antivirus qui ne s'ouvre pas et a les mêmes problèmes...

Je suis passé par toutes les possibilités :arrêt de l'antivirus, vérification des autorisations ...etc mais rien ne change .Les logiciels de nettoyage et autres ne s'ouvrent pas non plus et tous présentent la même fenêtre :  Windows ne peut pas accéder aux périphériques

Windows 10  
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 12:29:21  profilanswer

n°1605548
kalub
Posté le 14-04-2026 à 20:15:44  profilanswer

Ce type de message sur Windows 10 ressemble souvent à une corruption des associations de fichiers ou à un problème de permissions système, voire une infection ou un profil utilisateur endommagé. Si même l’antivirus et les outils ne s’ouvrent plus, le plus efficace est souvent de passer par le mode sans échec pour faire une analyse, ou de tenter une réparation système (SFC / DISM). Dans les cas les plus graves, une restauration ou réinitialisation peut être nécessaire.

n°1605572
bidouryzen
Posté le 20-04-2026 à 11:23:17  profilanswer

salut
touche Windows + X
ou  
touche windows + R , et dans la fenêtre tapes devmgmt.msc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
PC Windows 10 devenu lentConseils pc windows
Avis CPU SnapDragon pour PC WindowsConseil d'achat ordinateur portable sous Windows
Windows 7 32 bits sur X230 ?Cherche PC portable 15-16" avec écran tactile sous Windows
Windows XP 32 bits sur ssd M2J'ai acheté un AORUS 17X AZG (2024), je veux y installer Windows 10
installation windows [RESOLU]Partition recovery effacée, comment réinstaller Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Windows ne peut pas accéder aux périphériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)