Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilos portable > finissent toujours par faire du bruit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilos portable > finissent toujours par faire du bruit ?

n°197436
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 21-03-2005 à 13:38:44  profilanswer
 

Sur les trois portables que j'ai eu ces dernières années, ils étaient toujours plutôt silencieux au début (vitesse du ventilo n'augmentant que rarement), et puis au fur et à mesure des semaines, la vitesse du ventilo s'est toujours callée sur le maximum.
 
Ma dernière expérience c'est avec mon Samsung Centrino, je n'entendais rien au début, j'étais aux anges, et puis on a fait une LAN pendant 5 ou 6 heures d'affilée de Quake3, depuis les ventilos sont au max d'entrée de jeu. Bon c'est pas très grave car même au max sur ce modèle c'est moins fort qu'en faible sur mon précédent, mais j'aurais bien aimé ne pas l'entendre.
 
Sinon la poussière accumulée peut jouer vous pensez ? J'ai voulu nettoyer le ventilo, mais j'ai pu constater qu'il n'est vraiment pas accessible, j'ai un peu peur de tout ouvrir.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 13:38:44  profilanswer
 

n°198529
Francois57
Posté le 23-03-2005 à 08:42:45  profilanswer
 

La poussière bloque la ventilation d'ou une surchauffe, donc tes ventilos se mettent au max

n°348622
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 01-12-2005 à 14:23:17  profilanswer
 

Non pour ma part ce n'est pas une question de poussiere, depuis le temps je l'ai ouvert et il est vraiment clean dedans (j'ai enlevé trois grains de poussière mais rien de significatif).
 
Je pense a une histoire de sonde thermique qui doit griller putot ptet ?
 
La le ventilo se mets en route dès le debut a une bonne cadence (et ne s'arrete jamais), le PC est ultra propre a l'interieur, et le cul du PC est froid de chez froid (plus froid qu'au repos), il n'a AUCUNE raison de ventiler comme ça :/
 
(désolé de poster une réponse après autant de temps, mais j'aimerais trouver une solution)


Message édité par Gulien le 01-12-2005 à 14:29:41
n°348849
zuberu
Posté le 01-12-2005 à 19:41:03  profilanswer
 

Ce n'est pas le réglage des paramètres d'alimentation ?
(Panneau de contrôle / options d'alimentation).
Le mettre sur "portable".


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°349110
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 01-12-2005 à 23:23:54  profilanswer
 

Non, j'ai essayé un peu tous les modes et c'est toujours pareil, par contre c'est vrai que sur batterie il ventille tout a fait normalement > pas de bruit en bureautique, ventile un peu dans les applications, et beaucoup dans les jeux ... J'aimerais le meme reglage sur secteur

n°350639
Francois57
Posté le 04-12-2005 à 17:57:50  profilanswer
 

Tu devrais essayer Centrino Hardware Control (Notebook Hardware Control maintenant), il permet de voir les température et de régler les ventilos sur certains Samsung (P35 notamment)
Sinon, la carte graphique fait aussi chauffer les portables, il est donc préférable d'activer le powerplay (ou équivalent) en mode secteur également. C'est souvent activé par défaut en mode batterie.
Sinon, sur mon Dell, les ventilos faisaient vraiment un sale bruit (vibrations bizarres). J'en ai trouvé a racheter des neufs sur Ebay et maintenant c'est nickel ;)

n°351630
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 06-12-2005 à 16:01:38  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces pistes :) je vais explorer tout ça, j'avais vu un contrôleur "speedstep" mais apparament il ne fait pas grand chose sur le ventilo, tes conseils devraient m'aider ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ventilos portable > finissent toujours par faire du bruit ?

 

Sujets relatifs
Ecran d'ordinateur portable HS ?A la recherche d'un portable (1300€ maxi)
Un portable pour 1200€ ?partition Recovery sur portable
Processeur Fixe Dans Ordi PortableULTRA portable
mise en veille portable pour ou contre?configuration PC portable entree de gamme
Antenne wifi pour portable ? ACER TravelMate 2300Qui a acheté un portable ASUS chez Topachat?
Plus de sujets relatifs à : Ventilos portable > finissent toujours par faire du bruit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR