Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mise en veille portable pour ou contre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en veille portable pour ou contre?

n°196139
snowdav
Posté le 19-03-2005 à 09:41:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,  :)  
 
Ma question porte sur la mise en veille de mon pc portable,  
vaut t'il mieu l'éteindre complétement ou le mettre en veille(gain apréciable de temps au démarage quand méme)mise en veille par la fenetre"mettre en veille,arréter,redemarrer.
Cela ne nuit pas au pc?  
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 09:41:38  profilanswer
 

n°196156
Persarabi
Posté le 19-03-2005 à 10:43:11  profilanswer
 

Non cela ne nuie normalement pas a ton PC !
Il y a 2 modes de mise en veille :
La mise en veille normale et la prolongé
 
La mise en veille normale n' arrete pas vraiment ton PC mais sauvegarde ton travaile sur le Mémoire donc ca consomme un peu
 
La mise en veille prolongé elle arrete ton PC en sauvegardent ton Travail sur le Disque Dur pour une consommation minimale (ca consomme un peu mais beaucoup moins que l' autre veille)
 
Quand tu met ton PC en veille par le menu Arrêter c' est une mise en veille normale (donc dans la RAM)
Mais tu peux régler la mise en veille prologée par les Options d' alimentation
 
Sinon la meilleur solution pour économiser la batterie c' est d' arreter ton PC ;)

n°196239
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 19-03-2005 à 13:16:43  profilanswer
 

Astuce : quand tu as l'affichage par le menu arrêter des icones "mise en veille" "arrêter" et "redémarrer", appui sur la touche 'shift' et tu devrais voir l'icone de la veille normale se changer en 'mise en veille prolongée".
 
Voili voilou.
Pour ce qui est de ta question, je pense que si tu bosses sur un truc que tu dois reprendre le lendemain ben la veille est pas si mal. Par contre, si le lendemain tu dois bosser sur autre chose, éteind ton portable.


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°196369
snowdav
Posté le 19-03-2005 à 16:21:03  profilanswer
 

Merci pour ces explications,cool d'avoir quelques points de vu. :)


Message édité par snowdav le 19-03-2005 à 16:21:28
n°196791
nidje
Posté le 20-03-2005 à 11:35:11  profilanswer
 

perso je mets jammais mas pc (fixes et portables )en veille, pour le portable, ça economise la batterie et sur le fixe, ça économise du courant .Mais bon c'est des reflexes que j'ai depuis 10 ans !!!! Je fait pareil pour la télé et le home cinéma ,c'est pas exclusif à mon matériel informatique .
Mais la mise en veille ne nuit en rien pour le portable .


---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°197007
ordi29
Posté le 20-03-2005 à 17:40:34  profilanswer
 

Et, au contraire, le fait de l'allumer et de l'éteindre plusierus fois dans la journée (par exemple si je l'utilise une fois le matin puis une autre fois le soir), est-ce que ça nuit au portable?

n°197009
nidje
Posté le 20-03-2005 à 17:45:03  profilanswer
 

Je pense que ça dépend du nb de fois que tu l'allumes . UNe ou 2 x par jour ca doit pas faire grand chose à long terme ,mais si c'est allumer et eteindre 10x par jour, je pense que pour les composants c'est mieux de le mettre en veille (bon je suis pas expert en electronique mais à l'allumage les composants sont quand même "stressés" , je pense )


---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°356238
elrik5
Posté le 14-12-2005 à 20:03:23  profilanswer
 

quelle est la meilleur solution(pour un pc portable sur SECTEUR uniquement) quand on s absente pendant quelques heures (de 2 a 7h par exemple, (soit parcequ on va faire  
 
une course, soit parcequ on va manger, ou soit parcequ on veut laisser tourner le pc pour cause de telechargements de fichiers)?
 
je voudrais eviter de le faire chauffé inutilement pendant que je ne suis pas la, mais j'aime pas trop non plus l eteindre a chaque fois,(dailleur on m as toujours expliqué
 
que ce qui usait un pc c'etait les chocs electriques repetés(a chaque fois qu on allume et qu on eteint son pc)
 
 
 
 
pour info j'ai mis le pc en veille tout a l heure et il a coupé ma connexion internet en meme temps, et par consequent a annuler mes telechargements  
de documents en cours, quelqu un a deja eu ça?
 

n°356326
coyotte26
Posté le 14-12-2005 à 21:58:53  profilanswer
 

bien sûr en veille tous les programmes sont interrompus, la seule chose qui reste alimentée c'est la ram, tout le reste est éteint !!!

n°373281
Beniii
Posté le 13-01-2006 à 13:28:25  profilanswer
 

Sans être un expert, mais tout en postant modestement ma contribution, je pense que lorsqu'on utilise son pc la journée, chaque fois qu'on l'éteint, il vaut mieux le mettre en veille pour une raison très simple : on va utiliser bien moins d'électricité à alimenter la ram pendant même 8 heures que de le faire redémarrer une fois en bourrant pendant 2 minutes sur le disque dur, le processeur, la ram, le lecteur de media ...
 
Maintenant si c'est pour le laisser dormir la nuit :p ou bien ne plus y toucher pendant plus de 8h, je ne pense pas que ça soit très malin de le mettre en veille (en veille prolongée alors). Je n'ai pas de sources exactes pour la consommation d'un pc portable en veille mais au démarrage, il est clair que c'est là la consommation la plus importante en utilisation normale d'un portable (on parle pas de rip ou de calculs SETI)


Message édité par Beniii le 09-03-2007 à 11:57:02
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 13:28:25  profilanswer
 

n°373727
zuberu
Posté le 14-01-2006 à 10:07:47  profilanswer
 

Personnellement, je le laisse se mettre en veille prolongée au bout de 20 mn d'inactivité.
J'ai aussi configuré le bouton M/A pour qu'il passe en veille prolongée quand j'appuie dessus. Il faut quand-même l'éteindre complètement de temps en temps pour éliminer les erreurs éventuelles qui s'ajoutent après un certain temps.
Je fais ça depuis deux ans et pas de problème à signaler.
Si je fais des téléchargements longs, j'annule la mise en veille par le gestionnaire d'alim de XP.


Message édité par zuberu le 14-01-2006 à 10:12:28

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°619510
elrik5
Posté le 22-03-2007 à 16:41:43  profilanswer
 

j'ai eu que des merde avec la mise en veille, prolongée ou pas, ( il se met en veille et ne se rallume plus )
 
sur secteur sans interêt, sur batterie je suis aussi contre, moi j'eteins l'ecran et je laisse le reste tourné normalement
 
apres je suis pas assez nomade pour pouvoir dire les bien fait d une mise en veille et du gain de temps de batterie que ça peut génerer, mais bon ça doit pas etre enorme...

n°1362798
deepbleu
Posté le 02-06-2013 à 15:45:58  profilanswer
 

bonjour, moi j ai eu aussi des problemes avec la veille prolonger; mais pas avec la veille normal; moi je te conseil d utuliser la fonction prolonger, que en cas extreme

n°1362799
deepbleu
Posté le 02-06-2013 à 15:48:26  profilanswer
 

mefis toi de la veille prolomger; sauf cas extreme, moi j ai eu plein de probleme avec ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mise en veille portable pour ou contre?

 

Sujets relatifs
configuration PC portable entree de gammeAntenne wifi pour portable ? ACER TravelMate 2300
Qui a acheté un portable ASUS chez Topachat?Portable pour 9$ ? Info ou intox ?
suppression de mot de passe du bios d'un portable nec versa m320Choix portable : dell vs asus !!!
Marques de PC portable à éviter![AVIS] Achat Portable
Plus de sujets relatifs à : mise en veille portable pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR