Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vaio SZ4 ou TX5 : choix difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vaio SZ4 ou TX5 : choix difficile

n°595823
Am-R
www.lesdelliens.com
Posté le 05-02-2007 à 15:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
je songe à remplacer mon portable actuel, et je regarde avidemment les nouveau Vaio  :love:  
Aujourd'hui, j'ai un Dell Latitude D800 avec un Banias 1.4 Ghz, 1 Go de RAM, 160 Go de disque, une GeForce Go 4200 et un écran 15.4" en 1680x1050. Cette bécane tourne très bien malgré ses 3 ans passés de bons et loyaux services, mais ça commence à me saouler de trimbaler les 3 kg de la bête (ça doit faire ça avec le transfo en gros), surtout quand je prends le train (heureusement, c'est pas tous les jours !).
Je comptais donc partir sur un portable plus petit, les Vaio me font de l'oeil, mais je n'arrive pas à me décider !!
Admettons que mon budget soit "illimité" (c'est imagé bien sûr  :D ), quels sont vos conseils, sachant que je n'ai pas la possibilité de comparer les bêtes de visu. Mon coeur balance entre le SZ4 et le TX5, chacun dans sa version la plus complète.
Mon utilisation habituelle est :
- bureautique + présentations PPT+Visio
- messagerie + surf (en wifi, mais c'est devenu plutôt banal)
- un peu de développement JEE/PHP/HTML (j'ai donc souvent Eclipse/Tomcat/Apache/MySQL en tâches "de fond" )
- un peu de vidéo pour se détendre de temps en temps (DVD/Divx)
 
Ma principale "inquiétude" concerne le proc du TX5. J'ai comme l'impression que le Core Solo U1500 ne sera pas très éloigné en terme de perfs de mon proc actuel ... des avis sur la question ?
D'un autre côté, la résolution du SZ4 me semble un peu faible ...
Y-a-t'il des utilisateurs qui ont pu comparer les 2 modèles (même un TX3 et/ou un SZ3, les différences ne semblent pas démentielles) ?
Merci d'avance
 
EDIT : le proc U1500 est-il en mesure de lire une vidéo en FullHD (pour brancher sur un LCD ou un proj à l'avenir) ? C'est pas déterminant comme critère  ;)


Message édité par Am-R le 05-02-2007 à 16:03:11
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 15:57:45  profilanswer
 

n°596126
Gogol33
Posté le 05-02-2007 à 22:19:36  profilanswer
 


Ces deux machines sont excellentes! Tu ne feras donc pas d'erreur... quel que soit ton choix.
 
Cependant elles ont chacune leur avantages :
 - Puissance et Grand écran pour le SZ
 - Autonomie et vrai Ultra-portabilité pour le TX
 
J'utilise les mêmes fonctions et applications que toi... cependant ce qui est le plus important pour moi est de pouvoir me déplacer tout au long de la journée sans sentir ou subir son poids, et pouvoir l'utiliser pendant plusieurs heures quand aucune prise de courant n'est dans les environs... (trains,avions)  
 
Par contre si tu es plutôt à l'utiliser chez toi pour te faire un bon film (et que tu n'as pas de desktop...) je pencherai plus pour le SZ...avec superbe ecran...
 
N'hésite pas à regarder les 2 sujets sur ce forum très très bien fournis sur les SZ et TX.
 
A+  :hello:

n°596385
Am-R
www.lesdelliens.com
Posté le 06-02-2007 à 12:21:48  profilanswer
 

J'ai déjà pas mal parcouru les 2 sujets sur ces bijoux, mais j'ai du mal à me décider :(
D'après les quelques infos que j'ai pu glaner, le proc du TX5 (U1500) devrait être plus performant que mon proc actuel, mais sans différence flagrante ...
Gogol33 > quelle machine tu as ?
Je regarde aussi le Dell XPS M1210, mais il me plait beaucoup moins côté design, et me semble quand même plus lourd

n°596454
lillumulti​pass
Posté le 06-02-2007 à 13:56:58  profilanswer
 

je dirais que les questions auxquelles il te faut répondre sont les suivantes:
 
1. as-tu besoin d'une vraie carte graphique?
2. au cours d'une journée, transportes-tu vraiment bcp ton ordi d'un endroit à un autre? Si non, est-ce qu'un portable d'1 kg 9 ne suffit pas?
3. est-ce que 11" ce n'est pas trop petit pour programmer?
4. est-ce que toutes tes applis en tâche de fond ne vont pas ralentir sur le TX? Je ne pense pas, mais bon...
5. Et les autres marques? bah oui, y a le Samsung Q40 par exemple qui pèse 1.1 kg mais est un 12"; ou le ASUS S6F qui est aussi un 11" mais unpeu plus lourd, genre 1.5 kgs.
 
voilà ce que je peux en dire, je sais que le choix n'est pas facile, je me pose un peu les mêmes questions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vaio SZ4 ou TX5 : choix difficile

 

Sujets relatifs
Choix entre HP 9001 et Toshiba M60-154Sony Vaio VGN-N21Z/W
Choix RAM VAIO VGN-A217M [RESOLU][SONY VAIO - linux 64bit ACPI] modul sonypi marche pas en 64bits
Conseil du choix entre 4 pc portable entre 800/1000€Un choix cornélien
Plus de sujets relatifs à : Vaio SZ4 ou TX5 : choix difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR