Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [SONY VAIO - linux 64bit ACPI] modul sonypi marche pas en 64bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SONY VAIO - linux 64bit ACPI] modul sonypi marche pas en 64bits

n°594260
collins4u
Posté le 02-02-2007 à 13:52:31  profilanswer
 


J'essai depuis qqs semaines d'intaller un linux 64bits sur mon sony vaio sz3. MAIS je ne parviens pas à avoir la gestion de l'ACPI. PLus clairement le module "sonypi" integré au kernel qui gère la batterie,le contraste,l'activation des périph n'est pas compatible avec le 64bits ( dans le menuconfig on a les dépendance pour sonypi : EXPERIMENTAL && X86 && PCI && INPUT && !64BIT ). J'ai essayé la version standalone de popies (http://www.popies.net/sonypi/) mais elle fait freezer le portable après un changement de contraste (test effectué sur une ubuntu, une mandriva, et une debian ! ).
Donc si qq'un connait un ptit patch pour un kernel 2.6 ou meme une autre version stanalone qui fonctionne en 64bits, je suis preneur:).
 
Merci d'avance,
Collins

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 13:52:31  profilanswer
 

n°613066
collins4u
Posté le 08-03-2007 à 08:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait un petit tutorial pour l'installation de la feisty version 64bit sur mon portable sony SZ3 (ca marche aussi pour les SZ4 et les portables sony core2duo).
J'y ai traité :
-L'installation des modules sonypi et sony_acpi en 64bit (gestion des fonctions propres au vaio)
-Le switch automatique entre les 2 cartes video (speed mode et stamina mode)
-Installation de flash sous un kernel 64bit
-Installation du module Ricoh pour la Webcam
-Installation du bureau 3D Beryl
 
Ah oui, j'oubliais c'est en Anglais, désolé mais j'ai prit le parti d'aider un maximum de monde smile .
Voici le lien : http://linuxsonyvaio.wetpaint.com/
 
Collins


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [SONY VAIO - linux 64bit ACPI] modul sonypi marche pas en 64bits

 

Sujets relatifs
SONY VGN-FE21 ou ACER 5683 WLMi[avis] Sony ou Asus ? ? ?
asus A5E, asus mobile theatre comment ca marche ??probleme de ventilo, vaio, sav fnac
Mon Sony vaio ne reconnait pas le RJ45 avec ma 9box?SONY SZ2 Niveau de la luminosité d'écran
Quel portable choisir? vaio fe31h ou toshiba a100-335? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO - linux 64bit ACPI] modul sonypi marche pas en 64bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR