Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Big probleme avec Vaio PCG-F304

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Big probleme avec Vaio PCG-F304

n°94476
philyon
Posté le 09-08-2004 à 16:06:22  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà ce qu'il m'arrive :
 
Depuis 3 semaines environ, mon portable s'éteint tout seul... Au début j'ai tout de suite pensé à un virus, mais ayant tout passé au peigne fin, de la mémoire au disque, je n'ai trouvé aucune merde résidante ou autre suceptible de fait planter la machine.
 
J'ai donc formaté mon HD, réinstallé le tout avec les cd's d'origine, tout à bien fonctionner pendant 10 min quand tout à coup... l'ordi s'éteint de nouveau !
Donc je pense que la panne est plus matériel que logiciel, car étant reparti de zéro avec le HD formaté, je pensais que ca allait repartir correctement.
J'ai donc essayé de brancher un autre HD voir si le problème venait du disque dur, mais l'ordi s'éteint toujours sans prévenir... Donc mon HD foctionne correctement apparemment.
Maintenant je commence à me poser des questions si le prob ne viendrait pas au niveau du proc, ou de la mémoire, donc plus globalement de la carte mère ??
Si c'est le cas je crois que je suis mal barré car j'ai bien peur que cela vienne d'une erreur de celle-ci. Sachant que tout est d'origine et que je n'ai rien changé ou rajouté dessus.
En plus ne pouvant faire aucun test car l'ordi se coupe à peine 1 ou 2mn après avoir relancé windows98, je peux rien effectué comme vérifications !
 
Voilà donc si qqn a une idée sur ce plantage il est le bienvenu !
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 16:06:22  profilanswer
 

n°94493
CharlesT
Posté le 09-08-2004 à 17:14:41  profilanswer
 


Télécharge un freeware pour mesurer a T° du portable. Peut-être se met-il en sécurité à cause d'une surchauffe pour protéger l'ordi et éviter que de composants ne crament :??:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°94535
philyon
Posté le 09-08-2004 à 18:41:54  profilanswer
 

Oui pourquoi pas. Mais c'est curieux qu'en 4-5 ans je n'ai jamais eu de prob de ce genre. Surtout qu'il est équipé d'un PII 366...

n°94553
Jib'
Posté le 09-08-2004 à 19:20:41  profilanswer
 

Mon Vaio aussi s'éteint tout seul... http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7549-1.htm

n°94634
CharlesT
Posté le 10-08-2004 à 00:28:54  profilanswer
 


As-tu (avez-vous) déjà nettoyé les ensembles ventilateurs et grilles dans le portable ? Ca doit être sacrément encrassé au bout de 5 ans :ouch:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°94635
CharlesT
Posté le 10-08-2004 à 00:32:59  profilanswer
 


Regardez la crasse qu'il y avait dans mon ancien Dell (celui qui est maintenant sur le bureau de Pôpa :D) au bout de 6 mois seulement.
 
Cet ordi s'encrasse un peu + vite que la normale, mais au bout d'1 an 1/2 à 2 ans, la majorité des portables sont encrassés comme celui-là :/ :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°94657
Jib'
Posté le 10-08-2004 à 10:03:07  profilanswer
 

C'est très possible, surtout qu'en le mettant à la fenetre, j'arrive à l'utiliser un peu plus longtemps (j'ai failli terminer mon install windows \o/)
 
J'essaye ça cet après-midi, merci CharlesT :)

n°94658
pouet13
Posté le 10-08-2004 à 10:14:44  profilanswer
 

merci pour l'info CharlesT :)
tu nettoies comment ? avec quoi ? (Bombe à air ? aspirateur en mode hyper faible et embout en plastik ? )
 
 [:pouet13]


---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°94685
CharlesT
Posté le 10-08-2004 à 11:09:18  profilanswer
 


Bombe de gaz dépoussiérant...
 
surtout pas l'aspirateur :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°95890
philyon
Posté le 13-08-2004 à 00:54:43  profilanswer
 

Bon... eh bien je crois que là les carottes sont cuites ! :(
 
J'ai fais un memtest : RAS
J'ai fais un Easyrecovery complet sur toute la surface du HD : RAS
J'ai passé un coup de bombe à air un peu partout à l'intérieur mais y'avait pas vraiment de poussieres. Mais bon, au moins c'est fait.
 
Sinon y'a pas de souci non plus niveau chauffe car... l'ordi tourne 3h sans probleme, mais en mode sans echec !!!
 
Je crois que ca viens de la carte graphique qui à un sacré blem...  
Un moment en le lancant j'ai eu les diodes qui s'allumaient de partout et des chiffres tout bizarre sur l ecran.  :??:  
 
Un pote a eu le même probleme sur un pc classique, c'est a dire diodes allumées avec chiffres sur l'ecran, et ce prob venait justement de la carte vidéo intégrée à sa carte mere ! Donc changement de carte mère pour lui et plus de prob ensuite.
 
Par contre pour mon portable c un peu plus compliqué.. Je viens de le redémarrer en mode normal apres avoir effectué tout mes tests (en mode sans echec bien sur), et là extinction de l'ordi dans les 30 secondes qui suivent le lancement de windows...  :fou:  
Enfin c'est pas tout à fait une exctinction complete, l'ordi reste avec la diode verte du power allumée, et y'a le ventilo qui se met en marche tout seul et qui tourne a fond !
 
Je crois que le disque dur va passer en version externe USB 2 pour mon Shuttle ca va pas tarder !!
 
Bref, dans un ultime espoir avant dépecage, si kkn a toujours une idée d'ou vient le prob, mais je doute que ne soit le cas, bien il est toujours le bienvenu !  :ange:  
 
Voilà, a+ !  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Big probleme avec Vaio PCG-F304

 

Sujets relatifs
probleme processeur portableRecovery CD Vaio pcg-grx 606
problème de carte réseau sur DELL INSPIRON 5100choix entre vaio a115m et asus m6(b)n16 rw pro
probleme avec le PCG K115M 
Plus de sujets relatifs à : Big probleme avec Vaio PCG-F304


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR