Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  upgrade de probook 6460b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade de probook 6460b

n°1500893
tomsss
Posté le 09-10-2016 à 16:05:28  profilanswer
 

bonjour,
 
 
je viens de m'acheter un probook hp 6460b d'occasion  
 
il a:
 
     un processeur i5-2450m @2,50 ghz (avec carte graphique hd3000 intégrée)
     un disque dur de 320go sata 2 et 4go de ddr3 (1333mhz je crois)
     le chipset utilisé est le hm65
 
il tourne bien mais je voudrais upgrader les performances au niveau du disque dur et de la carte graphique
 
 peut on ajouter une carte graphique sur ce modèle? et si oui laquelle?
 
je ne suis pas sur car je l'ai ouvert et apparemment il n'y a pas d'espace libre à l'intérieur
par contre j'ai un cache au dessus du lecteur dvd qui se retire et il semble que c'est un connecteur pci-express dans le fond
j'ai déjà entendu parlé d'ajout de carte graphique où on devait enlever le lecteur dvd définitivement pour pouvoir insérer celle-ci
mais la je suis pas sur du tout
 
 je voudrais aussi remplacer le disque dur par un disque ssd (pas trop énorme pour le système et les programmes)
 
 quel modèle me conseillez vous?
et qu’elle est la manip pour le changer vu qu'un disque ssd est plus petit qu'un sata?
 
 j'attends vos réponses merci
 
 
 
     


---------------
tomsss
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 16:05:28  profilanswer
 

n°1500896
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-10-2016 à 16:27:55  profilanswer
 

Salut,
 
Non, tu ne peux pas changer la carte graphique. Il y a très peu de portables ou cela est possible.
 
Quand au SSD, ils font la même taille que les disques SATA utilisés pour les portables (2.5 pouces), donc tu prends celui que tu veux. En général je prends le moins cher dans les bonnes marques (Samsung, Sandisk, Crucial, ...).

n°1500898
tomsss
Posté le 09-10-2016 à 16:52:57  profilanswer
 

salut,
 
je suis déçu car je voulais surtout upgrade la puissance graphique mais bon  
 
sinon sais tu a quoi sert la connectique au dessus du lecteur dvd?

n°1500900
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-10-2016 à 17:04:27  profilanswer
 

C'est un slot Mini Pcie pour une carte 3G/4G.
 
Sur les portables la seule tentative de standard qu'il y a pour les cartes graphiques remplaçables est le format MXM, que tu ne trouves que sur certains barebones ou portables "de jeu", et que sur les modèles d'une certaine taille (genre 15 pouces ou plus grand). Ce format permet d'installer une carte de la génération 5xx à 9xx chez nvidia, mais pas pour les 10xx (génération la plus récente).
 
En clair, tu as une évolutivité possible mais chère et somme toute limitée si tu prends un portable gamer avec ce genre de connectique, ou nulle si tu prends un portable "au hasard" comme tu l'as fait là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  upgrade de probook 6460b

 

Sujets relatifs
upgrade PC portable HP Pavilion SleekbookGT72/GT72S UPGRADE GPU BELLE ARNAQUE!
Alienware M11X r1 upgrade vers r2/r3Toshiba Satellite Click Mini - Upgrade win10 apres 29/07
ASUS X554L soucis ram upgradeQuestion upgrade Disque Dure
[resolu]upgrade avec memoire Hynix et Kingston-CrucialUpgrade d'un écran TN par un IPS sur pc portable HP Envy 15
HP Pavilion DV7-1115ef upgrade ? choix des composantsAvis sur upgrade portable d'occasion
Plus de sujets relatifs à : upgrade de probook 6460b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR